depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une 205 zénith 5 portes essence de 1992.
Elle appartenait à la mère de mon collègue qui l'a achetée neuve. Sa mère ne l'utilisant plus il l'a récupérée pour aller à la chasse et à la déchetterie

En plus d'être mon collègue, il s'agit de mon voisin. Je voyais donc cette petite 205 tous les jours depuis mon arrivée, c'est à dire il y a 6 ans et demi, s'abimer année après année !
Mon collègue ayant décidé d'arrêter la chasse, me dit un jour qu'il compte se débarasser de sa 205 en la mettant chez un ferrailleur pour récupérer un peu d'argent ... car en plus du fait qu'il n'en avait plus vraiment besoin, il fallait passer le le CT, débloquer les freins arrières, faire la révision ... je l'informe donc que j'aimerais la lui racheter selon le prix, et 2 semaines plus tard il me la vendait à un super prix

Dans la foulée, changement des freins arrières, distri-pompe à eau, révision et CT !
En fouillant la voiture j'ai retrouvé la pochette avec la facture d'origine et quelques CT !
La voiture n'a que 39000 kms, bientôt 40000 maintenant

Elle a de nombreux défauts quand même mais rien d'insurmontable, vous le verrez en photos, je pense qu'on ne peut pas parler d'une restauration mais plus d'un bon décrassage

Voici quelques photos lors de son achat :
Je mettrais d'autres photos plus tard de l'état de la voiture quand je l'ai eu ainsi qu'à l'issue de la remise en état progressive !