[Regle] Ma 205GT broute a 3000 tours

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
zeilun
Forumeur
Forumeur

[Regle] Ma 205GT broute a 3000 tours

Message par zeilun »

Bonjour, j'ai une 205GT de 1988, je la remet en route après près de 3ans sans rouler. Et peut après avoir effectué 100 ou 200 Km , je m'aperçois quand restant au alentour des 3000 tours/minute, elle broute, et cela avec tous les rapports.
D'où cela peut il venir ?
205 GT
LIMA 18

Re: Ma 205GT broute a 3000 tours

Message par LIMA 18 »

Bonjour
elle tour ne sans doute sur 3cylindre suite à un carburateur encrassé.controler l'étatdes bougies dufiltre à essence et les remplacer,le cas échéant et nettoyer le carburateur.En laissant le réservoir plein sur un véhicule qui reste longtemps sans rouler on évite la formation de s dépots de particules.Concernant le réservoir ne jamais descendre en dessous du quart refaire le plein à chaque qu'on arrive à ce niveau.Ainsi les dépots n'encrasse pas et le carbus et ont le temps de se dissoudre.Sinon il existe des produits de nettoyage pour carburateurs et moteurs que l'on met dans le réservoir en faisant le plein .On trouve ces produits en centre auto (bas de gamme ou en concession pluschère et demeilleure qualité) ne pas efectuer cette opération trop souvent cependant.
Je possède un 205 GT (moteur XY 8) millésime 1987 de 288400 km .Entre 1993 date de son achat et 2008 elle roulait seulement 6mois par et PARCURAIT N2ANMOINS 10 à 15 000 km durnt ce cours laps de temps . Ma profession tout simplement 6mois enfrance pour les congés et 6 mois à l' étranger pou mon job . J'ai toujours appliqué cela pour ma GT .
C'est peut être autrechose mais de toutes façon remplacement du filtre à essence et des bougies ne lui fera pas de mal et cela ne prends que quelques minutes
Bonne journée . LIMA 18.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
LIMA 18

Message par LIMA 18 »

Coucou again
Jai fait une erreur de frappe concernant ma 205 GT .Elle totalise 388400 Km.
LIMA 18.
zeilun
Forumeur
Forumeur

Message par zeilun »

J'ai déjà changé les bougie et nettoyé le carbu, je changerais le filtre a essence . Mais j'ai peur que ca ne soit pas ca. Tu ne pense pas a une histoire de module, je sais que le module me faisait souvent des siennes
La mienne a 160 000 km ;)
205 GT
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Salut,

* est-ce qu'il y a un filtre à essence près du réservoir à l'arrière sous la voiture?
* est ce que la crasse ne se serait pas déposée au fond du réservoir?
* est ce que tu as vidangé l'essence? L'essence ne se stocke pas indéfiniment.
* Quel est l'état de la crépine au niveau du réservoir. Essaye d'y accéder en soulevant la banquette arrière, en enlevant le gros cache rond et en dévissant la courone
* quel est l'état des durits d'essence dans le compartiment moteur?
* quel est l'état de la tête de Delco?
* quel est l'état des fils de bougie?
* la membrane de pompe à essence a peut-être séché?
* la courroie de distribution s'est peut-être détendue, et du coup, il y a un décalage d'un cran?

Bref, y'en a à vérifier et à changer avant d'envisager les grands trajets.

++
zeilun
Forumeur
Forumeur

Message par zeilun »

* est-ce qu'il y a un filtre à essence près du réservoir à l'arrière sous la voiture? il y en a un en dessous le capot
* est ce que la crasse ne se serait pas déposée au fond du réservoir? peut etre
* est ce que tu as vidangé l'essence? L'essence ne se stocke pas indéfiniment. NON
* Quel est l'état de la crépine au niveau du réservoir. Essaye d'y accéder en soulevant la banquette arrière, en enlevant le gros cache rond et en dévissant la courone , C'est quoi ca ? je vais essayé de le faire
* quel est l'état des durits d'essence dans le compartiment moteur? Pa top, mais pas de fuites
* quel est l'état de la tête de Delco? Peut être que un câbles (ou je ne sais pas comment ca s'appelle) est mal fixé a une bougie !
* quel est l'état des fils de bougie? Ha c'est comme ca que ca s'appelle, bonne état normalement
* la membrane de pompe à essence a peut-être séché? ou c'est ?
* la courroie de distribution s'est peut-être détendue, et du coup, il y a un décalage d'un cran? oui peut etre, mais elle avait eté changé juste avant!

Bref, y'en a à vérifier et à changer avant d'envisager les grands trajets, Oui merci beaucoup, je vous tiendrais au courant

A+

Edit : Au fait pour les durite pas besoin de prendre exactement les même ?
205 GT
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Pour le cache sous la banquette, regarde cette photo:
Image

Pour le filtre sur certain modèles, il y en a un sous le capot et un autre en sortie de réservoir caché sous un cache plastique

Sur les moteurs TU, la pompe à essence est là, entourée en rouge:
Image

Les durits, ça s'achète au mètre y compris chez Norauto. Tu coupes un morceau de quelques centimètres comme modèle.

++
LIMA 18

Message par LIMA 18 »

Bonjour zeilun
la commande d'accélérateur est-elle en bon état ? C'est une petite pièce mobile en plastique noire de 6 ou 7 centimètres de long et ça ressemble un peu à une bielle de moteur.Cette part du carburateur et est fixée au cable de la pédale d'accélérateur .Quant il y a trop de jeux et et qu'on appui trop fort sur l'accération elle se décroche et c'est très dangereux car on roule au ralenti.
Si elle ne se décroche pas on a ce ploblème de vibration puisque le cable est détendu.
Bonne journée.
zeilun
Forumeur
Forumeur

Message par zeilun »

Merci beaucoup jeangui111, je regarderais tous ca ce week end
LIMA 18 a écrit :Bonjour zeilun
la commande d'accélérateur est-elle en bon état ? C'est une petite pièce mobile en plastique noire de 6 ou 7 centimètres de long et ça ressemble un peu à une bielle de moteur.Cette part du carburateur et est fixée au cable de la pédale d'accélérateur .Quant il y a trop de jeux et et qu'on appui trop fort sur l'accération elle se décroche et c'est très dangereux car on roule au ralenti.
Si elle ne se décroche pas on a ce ploblème de vibration puisque le cable est détendu.
Bonne journée.
Je ne vois pas du tous , mais voici une photo, tu pourras peut être me montré ou est la pièce dont tu parle? Je trouve aussi que ce ressort est mal foutu, peut il jouer un rôle dans mon problème ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Édit Peut être ca ?
Image

205 GT
LIMA 18

Message par LIMA 18 »

Voici une image de la commande d'accélérateur dont je parlais ce matin.Bien nous avons des moteurs quelque peu différents deux carbus simple corps (XY 8) et un carbu double corps pour le TU.
Cependant cette pièce existe obligatoirement sur ces deux types de moteurs .
Je n'ai pas dit que cela était le motif de ton broutement ,mais que cela m'était déjà arrivé sur la mienne.Avec le cable détendu ;mon véhicule broutait ce jour là. Et une autre fois il est tombé lors d'un dépassement d'un poids lourd ma vitesse tombant alors de 120 km/h à 50 .Heureusement sans accident ni incident .VERIDIQUE !

Avec les informations de de jengui 111 tu devrais normalement trouver l'origine de ton souci moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LIMA 18

Message par LIMA 18 »

Voici une image de la commande d'accélérateur dont je parlais ce matin.Bien nous avons des moteurs quelque peu différents deux carbus simple corps (XY 8) et un carbu double corps pour le TU.
Cependant cette pièce existe obligatoirement sur ces deux types de moteurs .
Je n'ai pas dit que cela était le motif de ton broutement ,mais que cela m'était déjà arrivé sur la mienne.Avec le cable détendu ;mon véhicule broutait ce jour là. Et une autre fois il est tombé lors d'un dépassement d'un poids lourd ma vitesse tombant alors de 120 km/h à 50 .Heureusement sans accident ni incident .VERIDIQUE !

Avec les informations de de jengui 111 tu devrais normalement trouver l'origine de ton souci moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zeilun
Forumeur
Forumeur

Message par zeilun »

Après avoir regardé pas mal de truc de jeangui111 je me suis aperçu qui me manquais une vis pour fixer la tête de delco, puis qu'en fait le filage est baisé. La tête de delco ne tien du que par une vis, es-ce que cela peut être la cause de mon problème ? Dois-je refaire le filage ou bien avez vous une solution ??

Edit: Finalement ce dont je suis sure c'est que ce n'est pas un problème de saleté dans le circuit essence. C'est un problème mécanique mais je ne sais pas ce que c'est :roll: . Je vais tenter de changer le module ce matin.

Edit 2 :
j'ai changé le module, mais ça n'a rien changé.

J'ai remarqué aussi que cette pièce (dont je ne me rappelle plus le nom) est fendu, je sais pas si vous le verrez sur ces images, dois-je la changer?
Image

Image

Donc récapitulons,

* est-ce qu'il y a un filtre à essence près du réservoir à l'arrière sous la voiture? Vu
* est ce que la crasse ne se serait pas déposée au fond du réservoir? vu
* est ce que tu as vidangé l'essence? L'essence ne se stocke pas indéfiniment. vu
* Quel est l'état de la crépine au niveau du réservoir. Essaye d'y accéder en soulevant la banquette arrière, en enlevant le gros cache rond et en dévissant la courone vu
* quel est l'état des durits d'essence dans le compartiment moteur? vu
* quel est l'état de la tête de Delco? un filage baisé
* quel est l'état des fils de bougie? vu
* la membrane de pompe à essence a peut-être séché? vu
* la courroie de distribution s'est peut-être détendue, et du coup, il y a un décalage d'un cran? il me reste ca a regarder, comment y accède t'on ?
205 GT
LIMA 18

Message par LIMA 18 »

c'est la bobine d'allumage que tu as cerclée sur ta dernière photo
LIMA 18

Message par LIMA 18 »

Cest la bobine d'allumage que tu as cerclée sur tes dernières photos.C'est encore facile à trouver et peu onéreu (entre 15 et 30 euros je crois)Si tu l'achetais sur place apporte ta pièce démontée et si tu la commandais sur internet donne toutes les coordonnées figurants sur ta carte grise (N° type;N°série ; millésine and so and so)pour être sur d'obtenir le modèle adéquat.
Concernant la courroie de distribution je ne l'ai jamais fait car sur la mienne c'est une chaîne.
Sur la Rta c'est expliqué sinon regarde sur d'ancien topics des membres l'ont sans doute fait et expliqué la proccédure.
Sinon on trouve les Rta en centre auto.
Choisir celui concernant les 205 essence à moteur TU . Je pence que ça doit couter dans les 10 euros .J'ai acheté les miennes en 1994 et je me souviens plus du prix de toute façon c'était encore la période des francus.
Bonne journée
LIMA 18.
LIMA 18

Message par LIMA 18 »

la pièce cassée s'appelle tête d'allumeur sur ta photo.
LIMA 18
Répondre

Retourner vers « TU Essence »