Ma 305 S - Moteur déculassé

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: La 305 S du Président

Message par jujuRG »

le ventilo est en prise continu?
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: La 305 S du Président

Message par jujuRG »

ce qui est super fourbe avec les radiateurs c est que parfois la boue déposée au fond depuis longtemps ne se decolle pas du coup ton liquide reste clair.

Essaie un bon décrassage au saint marc+chalumeau.

sinon verifie que la quantité de liquide présente dans le radiateur correspond bien à sa capacité.
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La 305 S du Président

Message par atschoum88 »

le ventilo est censé être débrayable (la pompe pour être exact :))

demain je vais démonter le radiateur et la pompe pour inspecter tout ça. Du coup j'ai du repousser le CT à la semaine prochaine. J'espère avoir le numéro à temps pour commander les plaques noires, ça va être juste :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: La 305 S du Président

Message par jujuRG »

pour le coup c est souvent le charbon du ventilo debrayable qui est en cause aussi ;) essaie de jeter un œil ;)

comme il est dur a recommander, et que ces moteurs chauffent souvent, le ventilo est souvent mis en prise en continu ;)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La 305 S du Président

Message par atschoum88 »

ok merci pour le tuyau :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: La 305 S du Président

Message par Guig's »

Bon courage pour ta recherche de panne. :)
atschoum88 a écrit :le ventilo est censé être débrayable (la pompe pour être exact :))

demain je vais démonter le radiateur et la pompe pour inspecter tout ça. Du coup j'ai du repousser le CT à la semaine prochaine. J'espère avoir le numéro à temps pour commander les plaques noires, ça va être juste :gene:
L'autre jour en allant chez Norauto j'ai vu que parmi toutes les plaques qu'ils proposaient à la vente, il y avait une plaque noire alors peut-être qu'ils en font aussi maintenant pour le SIV?

:)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La 305 S du Président

Message par atschoum88 »

faudra que je demande, ça m'arrangerait si je pouvais éviter de les commander :lol:

bref suite du programme. Le circuit de refroidissement a été rincé, l'était pas si sale. Par contre le radiateur était crade, beaucoup de merde coincées dans le faisceau. J'ai passer une heure à le nettoyer au jet et j'ai pas tout enlever mais ça ventilera déjà mieux :)

Du coup j'en ai profiter pour faire un peu de place, et puis fallait que je démonte la boite à air pour changer le filtre

Image
Image
Image

Et en voulant change le filtre à air, euh... comment dire, je le sentais pas trop :gene:
Image
Image
Image
De mémoire un rectangle dans un rond ça passe pas :lol:

Et j'ai fait une drôle de découverte derrière mon pare-choc :lol:
Image



Sinon je vous laisse admirer la source du beau bruit de la 305 :lol:
Image
Image


Et pour les curieux, le TOE en action ::d
http://youtu.be/DvZOGRd55QY
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La 305 S du Président

Message par atschoum88 »

Ce matin vérification de l'allumage :)

Le doigt me semble bon
Image

la tête apparemment pas trop vieille
Image

la mauvaise surprise vient des bougies :?
Image

Bref apparemment j'en aurait une qui brûle pas, je pouvais toujours trifouiller le carbu pour trouver de la puissance :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
le_krostif
Forumeur
Forumeur
Messages : 695
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: La 305 S du Président

Message par le_krostif »

Guig's a écrit :Bon courage pour ta recherche de panne. :)
atschoum88 a écrit :le ventilo est censé être débrayable (la pompe pour être exact :))

demain je vais démonter le radiateur et la pompe pour inspecter tout ça. Du coup j'ai du repousser le CT à la semaine prochaine. J'espère avoir le numéro à temps pour commander les plaques noires, ça va être juste :gene:
L'autre jour en allant chez Norauto j'ai vu que parmi toutes les plaques qu'ils proposaient à la vente, il y avait une plaque noire alors peut-être qu'ils en font aussi maintenant pour le SIV?

:)
Plaques noires pour le SIV yen a à Montbéliard.
Il a des grandes avec tirets pour l'arrière, et pour l'avant il a des plus petites sans tirets. Pas grave, un feutre Posca argent et les tirets sont refaits. Meme au karcher, ca s'en va pas. Ma GTI en est équipée, et la Gentry va y avoir droit.

Sinon Jérémie, j'ai la machine pour les faire avec la typo des années 80 qui est plus petites et plus rondes que l'actuelle. Si ca t'interesse dis le moi.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Avatar du membre
le_krostif
Forumeur
Forumeur
Messages : 695
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: La 305 S du Président

Message par le_krostif »

atschoum88 a écrit :le ventilo est censé être débrayable (la pompe pour être exact :))

demain je vais démonter le radiateur et la pompe pour inspecter tout ça. Du coup j'ai du repousser le CT à la semaine prochaine. J'espère avoir le numéro à temps pour commander les plaques noires, ça va être juste :gene:
C'est pas la pompe qui est debrayable mais le ventilo. C'est la meme chose sur 404 et 504. Attention l'electroaimant est introuvable.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La 305 S du Président

Message par atschoum88 »

merci Christophe, je te ferais signe quand je ferais mes plaques. Sinon la GR est bien rentrée à la maison, un régal à conduire.

Et je suis frustré, elle marche mieux que la S :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
le_krostif
Forumeur
Forumeur
Messages : 695
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: La 305 S du Président

Message par le_krostif »

C'est cool pour la GR. Au moins elle est sauvée. Surtout qu'elle a pas coutée trop chere. LOL
Je pense qu'elle est en bon état. Perso je ne l'ai jamais vu, mais vu la personne qui l'entretenait, j'ai vraiment confiance.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La 305 S du Président

Message par atschoum88 »

voilà comme dit plus haut samedi je suis rentré avec une 305 GR donné par un papi de 82 ans qui ne se sentait plus en état de conduire. Je le salue pour sa présence d'esprit :bien:

Donc 305 Am 85, vert agathe ça s'invente pas :lol:

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Pas trop de défauts, un JdC à faire, et une aile gangrénée à remplacer :)
Image
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La 305 S du Président

Message par atschoum88 »

après cet aparté sur la GR, voici la suite des travaux sur la S

le carbu a été déposé et refait, avec au passage un bon nettoyage ::d

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est plus beau quand c'est propre :mrgreen:

ensuite changement de l'échappement
l'ancien col de cygne
Image

et le nouveau :lol:
Image
Image

idem du côté du silencieux :lol:
Image

en fait y'avait que l’intermédiaire qui était encore bon :gene:
Image

bref ça prend forme :D
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La 305 S du Président

Message par atschoum88 »

et voilà la 305 a subit le CT.

problème de frein et d'amortisseur, étrangement que du côté droit :0

Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »