Ma 305 S - Moteur déculassé
- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: La 305 S du Président
le ventilo est en prise continu?
- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: La 305 S du Président
ce qui est super fourbe avec les radiateurs c est que parfois la boue déposée au fond depuis longtemps ne se decolle pas du coup ton liquide reste clair.
Essaie un bon décrassage au saint marc+chalumeau.
sinon verifie que la quantité de liquide présente dans le radiateur correspond bien à sa capacité.
Essaie un bon décrassage au saint marc+chalumeau.
sinon verifie que la quantité de liquide présente dans le radiateur correspond bien à sa capacité.
- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: La 305 S du Président
le ventilo est censé être débrayable (la pompe pour être exact
)
demain je vais démonter le radiateur et la pompe pour inspecter tout ça. Du coup j'ai du repousser le CT à la semaine prochaine. J'espère avoir le numéro à temps pour commander les plaques noires, ça va être juste

demain je vais démonter le radiateur et la pompe pour inspecter tout ça. Du coup j'ai du repousser le CT à la semaine prochaine. J'espère avoir le numéro à temps pour commander les plaques noires, ça va être juste

- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: La 305 S du Président
pour le coup c est souvent le charbon du ventilo debrayable qui est en cause aussi ;) essaie de jeter un œil ;)
comme il est dur a recommander, et que ces moteurs chauffent souvent, le ventilo est souvent mis en prise en continu ;)
comme il est dur a recommander, et que ces moteurs chauffent souvent, le ventilo est souvent mis en prise en continu ;)
- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: La 305 S du Président
ok merci pour le tuyau 

- Guig's
- Forumeur
- Messages : 1788
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Re: La 305 S du Président
Bon courage pour ta recherche de panne.


L'autre jour en allant chez Norauto j'ai vu que parmi toutes les plaques qu'ils proposaient à la vente, il y avait une plaque noire alors peut-être qu'ils en font aussi maintenant pour le SIV?atschoum88 a écrit :le ventilo est censé être débrayable (la pompe pour être exact)
demain je vais démonter le radiateur et la pompe pour inspecter tout ça. Du coup j'ai du repousser le CT à la semaine prochaine. J'espère avoir le numéro à temps pour commander les plaques noires, ça va être juste

- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: La 305 S du Président
faudra que je demande, ça m'arrangerait si je pouvais éviter de les commander 
bref suite du programme. Le circuit de refroidissement a été rincé, l'était pas si sale. Par contre le radiateur était crade, beaucoup de merde coincées dans le faisceau. J'ai passer une heure à le nettoyer au jet et j'ai pas tout enlever mais ça ventilera déjà mieux
Du coup j'en ai profiter pour faire un peu de place, et puis fallait que je démonte la boite à air pour changer le filtre



Et en voulant change le filtre à air, euh... comment dire, je le sentais pas trop



De mémoire un rectangle dans un rond ça passe pas
Et j'ai fait une drôle de découverte derrière mon pare-choc

Sinon je vous laisse admirer la source du beau bruit de la 305


Et pour les curieux, le TOE en action
http://youtu.be/DvZOGRd55QY

bref suite du programme. Le circuit de refroidissement a été rincé, l'était pas si sale. Par contre le radiateur était crade, beaucoup de merde coincées dans le faisceau. J'ai passer une heure à le nettoyer au jet et j'ai pas tout enlever mais ça ventilera déjà mieux

Du coup j'en ai profiter pour faire un peu de place, et puis fallait que je démonte la boite à air pour changer le filtre
Et en voulant change le filtre à air, euh... comment dire, je le sentais pas trop

De mémoire un rectangle dans un rond ça passe pas

Et j'ai fait une drôle de découverte derrière mon pare-choc

Sinon je vous laisse admirer la source du beau bruit de la 305

Et pour les curieux, le TOE en action

http://youtu.be/DvZOGRd55QY
- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: La 305 S du Président
Ce matin vérification de l'allumage
Le doigt me semble bon

la tête apparemment pas trop vieille

la mauvaise surprise vient des bougies

Bref apparemment j'en aurait une qui brûle pas, je pouvais toujours trifouiller le carbu pour trouver de la puissance

Le doigt me semble bon
la tête apparemment pas trop vieille
la mauvaise surprise vient des bougies

Bref apparemment j'en aurait une qui brûle pas, je pouvais toujours trifouiller le carbu pour trouver de la puissance

- le_krostif
- Forumeur
- Messages : 695
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: La 305 S du Président
Plaques noires pour le SIV yen a à Montbéliard.Guig's a écrit :Bon courage pour ta recherche de panne.![]()
L'autre jour en allant chez Norauto j'ai vu que parmi toutes les plaques qu'ils proposaient à la vente, il y avait une plaque noire alors peut-être qu'ils en font aussi maintenant pour le SIV?atschoum88 a écrit :le ventilo est censé être débrayable (la pompe pour être exact)
demain je vais démonter le radiateur et la pompe pour inspecter tout ça. Du coup j'ai du repousser le CT à la semaine prochaine. J'espère avoir le numéro à temps pour commander les plaques noires, ça va être juste
Il a des grandes avec tirets pour l'arrière, et pour l'avant il a des plus petites sans tirets. Pas grave, un feutre Posca argent et les tirets sont refaits. Meme au karcher, ca s'en va pas. Ma GTI en est équipée, et la Gentry va y avoir droit.
Sinon Jérémie, j'ai la machine pour les faire avec la typo des années 80 qui est plus petites et plus rondes que l'actuelle. Si ca t'interesse dis le moi.
- le_krostif
- Forumeur
- Messages : 695
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: La 305 S du Président
C'est pas la pompe qui est debrayable mais le ventilo. C'est la meme chose sur 404 et 504. Attention l'electroaimant est introuvable.atschoum88 a écrit :le ventilo est censé être débrayable (la pompe pour être exact)
demain je vais démonter le radiateur et la pompe pour inspecter tout ça. Du coup j'ai du repousser le CT à la semaine prochaine. J'espère avoir le numéro à temps pour commander les plaques noires, ça va être juste
- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: La 305 S du Président
merci Christophe, je te ferais signe quand je ferais mes plaques. Sinon la GR est bien rentrée à la maison, un régal à conduire.
Et je suis frustré, elle marche mieux que la S
Et je suis frustré, elle marche mieux que la S

- le_krostif
- Forumeur
- Messages : 695
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: La 305 S du Président
C'est cool pour la GR. Au moins elle est sauvée. Surtout qu'elle a pas coutée trop chere. LOL
Je pense qu'elle est en bon état. Perso je ne l'ai jamais vu, mais vu la personne qui l'entretenait, j'ai vraiment confiance.
Je pense qu'elle est en bon état. Perso je ne l'ai jamais vu, mais vu la personne qui l'entretenait, j'ai vraiment confiance.
- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: La 305 S du Président
voilà comme dit plus haut samedi je suis rentré avec une 305 GR donné par un papi de 82 ans qui ne se sentait plus en état de conduire. Je le salue pour sa présence d'esprit
Donc 305 Am 85, vert agathe ça s'invente pas






Pas trop de défauts, un JdC à faire, et une aile gangrénée à remplacer




Donc 305 Am 85, vert agathe ça s'invente pas



Pas trop de défauts, un JdC à faire, et une aile gangrénée à remplacer

- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: La 305 S du Président
après cet aparté sur la GR, voici la suite des travaux sur la S
le carbu a été déposé et refait, avec au passage un bon nettoyage







C'est plus beau quand c'est propre
ensuite changement de l'échappement
l'ancien col de cygne

et le nouveau


idem du côté du silencieux

en fait y'avait que l’intermédiaire qui était encore bon

bref ça prend forme


le carbu a été déposé et refait, avec au passage un bon nettoyage

C'est plus beau quand c'est propre

ensuite changement de l'échappement
l'ancien col de cygne
et le nouveau

idem du côté du silencieux

en fait y'avait que l’intermédiaire qui était encore bon

bref ça prend forme

- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: La 305 S du Président
et voilà la 305 a subit le CT.
problème de frein et d'amortisseur, étrangement que du côté droit


problème de frein et d'amortisseur, étrangement que du côté droit
