Ma belle 205 souffre !

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Lordbs

Ma belle 205 souffre !

Message par Lordbs »

bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour trouver de l'aide, car ma titine a pas mal de probleme et il faut que j'y remedi au plus vite.
Premierement le compteur kilometrique et l'aiguille de vitesse sont bloqué.
Deuxiemement le ventilateur de interieur fait que couiner et c'est tres tres desagreable surtout qu'en ce moment il fait tres froid et que j'ai besoin du chauffage.
Ensuite le lave vitre ne fonctionnement pas, peut etre le probleme vient de l'electrovanne ou un tuyau bouché.
Mais encore des fois meme assez souvent j'ai extremement du mal à passer la marche arrière.
Et pour terminer le poste radio deconne enfaite je dois allumer eteindre plusieurs jusqu'a qu'il s'allume c'est assez derangeant.

Bon voila je pense que c'est terminer, la pauvre, il me faut un peut d'aide surtout concernant les compteurs et peut etre le ventilateur .

Je vous remercie à tous
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DjDav
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Message par DjDav »

C'est des petits soucris pas trop grave:

1) Pour le ventilateur, il faut que tu regarde la turbine si elle correctement ou qu'un objet n'entrave le bon fonctionnement, cette turbine se situe derrière la boite à gant (va falloir démonter peut-etre)

2) Pour le compteur kilométrique deux chose:
- Vérifie que ce n'est pas le compteur qui est HS, dans ce cas la, démonte le (y'a des topics sur planete pour t'y aider), tu fais quelque metres en vérifiant que l'axe du cable tourne, si il tourne, c'est le compteur qui est HS (+/- 30€ en casse)
- Si le cable ne tourne pas, c'est celui-ci qui est en cause, tu peux le changer par un d'occasion ou un neuf.

3) Pour le lave vitre, vérifie que la pompe fonctionne quand tu l'actionne, si elle ne fonctionne pas, change la, c'est pas trop cher en casse et je pense que cela ce vend encore dans les centres auto (plus cher forcement)

4) Pour la marche arrière, une petite vidange est necessaire, car sur les moteurs TU, ca sointe souvent dans ce coin, et par conséquent le niveau d'huile dans la boite basse assez rapidement.

5) Enfin pour l'autoration, nettoie toutes les connections (derrière et devant (celle de la façade) j'ai le même problème avec mon sony. Il suffit des fois que l'autoradio 'chauffe' pour qu'il fonctionne bien (ca dépend de la qualité de l'electronique incluse)

Voilà, pour le ventilo et le compteur, c'est courant comme panne, fait une petite recherche sur planete, tu devrais trouver ton bonheur
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JPB
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Message par JPB »

Pour la difficulté à passer la marche arrière, vérifie aussi que tu as bien 147 mm de course à la pédale d'embrayage.
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Tophu
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Message par Tophu »

petite prescision , tu n'a pas un moteur TU , par conséquent ta boite de vitesse est graissé par l'huile moteur si je me trompe pas , fait une vidange moteur , ca arrangera peu etre ton problème , vu le kilométrage de ta voiture je serais étoné que la boite soit si abimée que ca.

Pour le reste comme ca a été dit , c'est rien de grave (une pompe lave glace c'est +/- 10€ en casse) et 22€ chez peugeot en neuf.
Lordbs

Message par Lordbs »

Premierement concernant le ventilateur, je pense qu'il est desaxé car quand je prends des virages il arrete de couiner donc ca doit surement etre ca, tu es sur qu'il se trouve derriere la boite a gant.
Ensuite pour les compteurs a quoi ressemble ce cable, il est derriere le tableau de bord, ca me fait un peur de demonter le tableau de bord :-(
Je ne trouve pas trop de topic concernant c'est probleme enfin bref je continue a chercher, il n'existe pas des tutos pour demonter ca voiture lol?
Pour la vidange je vais y penser car a quoi on voit si il faut en faire une apart avec le kilometrage ( j'ai remarqué que le niveau d'huile est legerement au dessus du traie max, c'est grave?)
Merci pour toutes vos reponses
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Message par JPB »

Sur ce moteur, privilégies de l'huile moto. :wink:

La particularité de l'huile pour motocyclette est d'avoir les additifs nécessaires au fonctionnement de la boite de vitesses. Ce que les huiles auto n'ont pas. :wink:
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Lordbs

Message par Lordbs »

Tu es sur de ca??!! ca parait louche, moi je pense que c'est de la 10W40
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Message par JPB »

Lordbs a écrit :Tu es sur de ca??!! ca parait louche, moi je pense que c'est de la 10W40
Ton moteur ressemble plus à un moteur de moto qu'à un moteur de voiture de par sa conception. La boite sur ton moteur n'est pas séparée et c'est l'huile du moteur qui graisse la boite de vitesses. :wink:

Pour la viscosité 10W40 si ton moteur ne consomme pas d'huile ou très peu, c'est bon. Sinon, tu peux augmenter le deuxième indice sans problème (10W50, par exemple). :wink:
Evite cependant les huiles 100% synthétique, ça peut occasionner des fuites. :wink:

Pourquoi louche ? :shock:
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Message par ludows7 »

JPB a écrit :
Pourquoi louche ? :shock:
....Parce que c'est pas marqué dans le carnet d'entretien peugeot :mrgreen: :dejadehor:
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Message par Tophu »

parceque l'huile moto coute plus cher , et je pense qu'un du coté strictement commercial , ca aurait pas fait de la bonne pub pour une 205 , face a une R5 qui fonctionne presque aussi bien a l'huile de tournesol qu'avec de l'huile de voiture :D :D

Ca fonctionne avec de l'huile classique , mais pourquoi se priver , sa voiture a quand meme 22 ans , ca ne peux que lui faire du bien :)

EDIT : Et vu les régimes moteurs que les moto peuvent obtenir , je pense que ca lubrifie bien mieux qu'une huile voiture minérale :)
Lordbs

Message par Lordbs »

Ca yest j'ai regardé ma petite voiture et en faite voila je n'arrive pas a demonter la boite a gant pour atteindre le ventilateur et concernant le les compteurs j'ai verifier les compteurs sont bon mais je n'arrive pas a voir ou va ce fameux cable. Puis j'ai vu que au niveau des roue avant il y avait un cable bleu fixer sur un durite (liquide de frein) c'est fils etaient copé je les ai remis.
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Message par Tophu »

ces cables généralement sont relié aux plaquettes de frein , ca permet d'etre alerté par un voyant sur le TDB quand les plaquettes sont a changé , bien souvent les garagistes les coupent sans en demander la permission pour gagner quelques minutes dans le changement des pièces...
Lordbs

Message par Lordbs »

Merci. Alors le cables relié aux compteurs il se trouvent ou car j'ai bien cherché mais je ne le trouve pas.
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Message par nicoaube57 »

voilà une photo de ce qu'il y a derrière le compteur.
la prise du cable de compteur je te l'ai entourée en rouge.
dans le rond de plastique il y a le cable qui a une forme de croix.
roule un peu avc la voiture pour voir si cette croix tourne.

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DjDav
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Message par DjDav »

Bien joué nico, c'est un "cable" mécanique, tu enleve le compteur et tu roules un peu avoir ta voiture (dans le paté de maison) si tu le vois tourné dans sont embout c'est ton compteur qui est HS.
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