[FlashMcQueen] ma CJ...photo de mon tendeur de galet...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...en route vers les 180000 bornes

Message par FlashMcQueen »

mauvaise nouvelle: mon pot "tuninge" a encore quelques mois devant lui.... :lol:
finalement, il n'y a que l'intermédiaire à changer...fissuré sur presque toute la circonférence au niveau du collier d'échappement... j'ai évité les étincelles... :lol:
ça m'étonne plus que ça faisait un barouf d'enfer... :gene: :lol:

CJ en rade jusque demain: j'avais enlevé la ligne entière, et en allant chercher mes pièces commandées (joint, collier, vis), rien n'était arrivé...pas bien... :langue:
de fait, la F est de sortie pour m'emmener bosser...quelle classe d'aller au taf en utilitaire... :D
tant qu'à faire, demain je monterai enfin ma capsule de dépression....

joints de portes montés: impeccable...ils remplaceront avantageusement ceux d'origine bien pourris... :)
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...en route vers les 180000 bornes

Message par dami »

Ca manque de photos ici... :mrgreen: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...en route vers les 180000 bornes

Message par FlashMcQueen »

faut que je trouve des piles.... :lol:

Alors aujourd'hui: pour mon allumeur Ducellier, c'est un peu chiant à changer la capsule: il faut démonter la tête de l'allumeur sinon impossible de virer le bras de la vieille capsule.
En effet, il faut enlever un tout petit circlip sur le téton de la capsule, puis en enlever un plus gros qui maintient les pièces mobiles à l'intérieur afin de les soulever pour enfin réussir à insérer le bras de la nouvelle capsule... :roll:

comme de bien entendu, la capsule était archi-naze...j'aurai pu (en mettant une bille dedans) m'en faire un sifflet... :mrgreen:
le joint pourtant trés récent était déjà bien abîmé...

changement fait: quel bonheur!!! plus de ratés ni de secousses: moteur froid c'est un changement radical. Ralenti vraiment plus régulier... :D
j'attends de voir les changements moteur chaud...

photos dés que j'ai des piles.... :oops:
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...en route vers les 180000 bornes

Message par chtit205 »

FlashMcQueen a écrit :faut que je trouve des piles.... :lol:

Alors aujourd'hui: pour mon allumeur Ducellier, c'est un peu chiant à changer la capsule: il faut démonter la tête de l'allumeur sinon impossible de virer le bras de la vieille capsule.
En effet, il faut enlever un tout petit circlip sur le téton de la capsule, puis en enlever un plus gros qui maintient les pièces mobiles à l'intérieur afin de les soulever pour enfin réussir à insérer le bras de la nouvelle capsule... :roll:

comme de bien entendu, la capsule était archi-naze...j'aurai pu (en mettant une bille dedans) m'en faire un sifflet... :mrgreen:
le joint pourtant trés récent était déjà bien abîmé...

changement fait: quel bonheur!!! plus de ratés ni de secousses: moteur froid c'est un changement radical. Ralenti vraiment plus régulier... :D
j'attends de voir les changements moteur chaud...

photos dés que j'ai des piles.... :oops:

:+1: obligé de déposer l'allumeur et de l'ouvrir, sinon la capsule ne peut pas se retirer

apparemment sur les allumeurs bosch (comme dans la fiche) la tige viens toute seul, pas maintenu par un circlip

sinon ça va c'est assez simple a deposer, juste ne pas casser de goujon au remontage :gene: :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...en route vers les 180000 bornes

Message par FlashMcQueen »

bon...j'ai piqué des piles dans mes diverses télecommandes... :mrgreen:

-ma ligne intermédiaire ou ce qu'on peut en voir...assez peinard à changer sans fosse...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...en route vers les 180000 bornes

Message par FlashMcQueen »

tiens pourtant j'ai encore rien bu... :lol:
mes photos sont postées à l'envers...
:mrgreen:


edit: vu que je n'ai pas su prendre des photos de la procédure spécifique du changement de capsule sur Ducellier, j'ai mis un petit croquis explicatif dans les fiches pratiques (changement joint/capsule allumeur)...en attendant qu'une âme charitable se charge d'un reportage photo si besoin...
Modifié en dernier par FlashMcQueen le mar. 16 juin 2009 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re:

Message par Shidenkai »

FlashMcQueen a écrit :(puisqu'on voyait mon volant kéké quand j'avais mis une de mes premières photos)
Au moins tu l'as plus ou moins bien pris, parce que même à cette époque, j'ai pas été un tendre ! :lol:
Shidenkai a écrit :Tu nous épargneras les photos de volant momo ou autre gropokipu comme le stipule le règlement :wink:
Et le résultat actuel est vraiment pas mal ! :bien: Surtout avec la superbe teinte de l'auto ! 8)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: Re:

Message par FlashMcQueen »

Shidenkai a écrit :
FlashMcQueen a écrit :(puisqu'on voyait mon volant kéké quand j'avais mis une de mes premières photos)
Au moins tu l'as plus ou moins bien pris, parce que même à cette époque, j'ai pas été un tendre ! :lol:
c'était à mes débuts sur planète... :oops: et je ne t'en ai pas voulu... :wink:
j'ai bien intégré la philosophie "origine" requise sur Planète pour les photos...même si je ne suis toujours pas full stock... :oops:
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...capsule,joints,intermédiaire changés

Message par dami »

Super belle cette CJ, j'adore cette teinte bleu azzuro ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...capsule,joints,intermédiaire changés

Message par greg205xs »

Plus je vois ce bleu plus je l'adore, très belle CJ :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...capsule,joints,intermédiaire changés

Message par FlashMcQueen »

j'aime bien aussi mon bleu... :)
ma titine est belle de loin, mais loin d'être belle...pas mal de petites imperfections au niveau carosserie (griffes, pocs,...)...j'attends des sous pour lui faire une intégrale comme celle de j-philippe...elle va promettre une fois terminée celle-là... :bien:

c'est vrai que la 205 est pas dégueu dans les tons azzuro, topaze et coloris s'en approchant... :)

prochains petits travaux prévus: réglage culbus et adjonction des liserés de pare-chocs...NFP en violet, pas envie d'en repeindre donc sans doute des chromés...
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...capsule,joints,intermédiaire changés

Message par FlashMcQueen »

:) conséquences de mes petits travaux: conso en baisse... :D

avec changement de capsule et ligne intermédiaire, le rendement moteur est meilleur...d'où 7,004 aux 100...(662 kms avec ce plein, reserve encore disponible ou presque)
certains me diront bof...mais d'ordinaire je suis trés régulièrement entre 7,12 et 7,20.
je pense qu'elle est capable de descendre sous les 7 litres d'autant que j'ai fait mes travaux avec le réservoir à moitié plein et que j'ai eu une conduite plutôt dynamique...je vais donc refaire mes mesures en roulant plus modérement... :mrgreen:
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...conso en baisse :)

Message par FlashMcQueen »

CJ en vacances comme moi: Titine au frais chez mon père, moi en Corrèze la première semaine de mes congés, puis direction la Vendée pour la suite....
Vu une trés belle RG immatriculée dans le 24 (Dordogne toute proche) sur Brive-la-Gaillarde hier soir en sortant du cinoche (dernier Harry Potter)...c'était un jeune conducteur (A)...elle avait l'air trés clean...
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...conso en baisse :)

Message par DjDav »

Cool :bien:

Corrèze et vendée, deux régions magnifiques....

j'adore ce coin moi (Dordogne, vienne, haute vienne, charente, vendée, lot, etc...)

Profites bien en tout cas et merci de donner des news !;)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...conso en baisse :)

Message par FlashMcQueen »

:snif: rentré de vacances :cry:
boulot...... :cry:
retrouvailles avec titine... :cote:

Corrèze puis Vendée...sympa...me manquait juste titine sur place cause soleil bien sûr! mais bon! descendre avec deux voitures=deux péages +deux réservoirs à remplir... :roll:
Bien content de la retrouver après trois semaines... :)
petite contrariété au retour...le barbeuque chez JP...dommage!je suis d'astreinte ce W-E là... :roll:
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »