Ma CTI de 1987 export allemagne

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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bambijul
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

bon ben voilà j'ai un peu de temps donc je met les photos du début de démontage du cab!!!
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By bambijul at 2011-10-20
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on fait quelques repérages!!!
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Donc pour sortir le moteur et comme je n'arrivait pas à enlever mes écrous de cardans :gene: :gene: :gene:
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By bambijul at 2011-10-20

j'ai commencé par découper les écrous pour déssouder un peu tout ça :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:
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By bambijul at 2011-10-20
Ça aurait été bien sur trop facile que ça sorte comme ça pourtant avec 95kg sur un levier de 2M ça aurait du sortir!! Donc avant de m'énerver et de tout casser :zinzin: :zinzin: :zinzin: j'ai donc décidé de couper le grand cardan et de sortir simplement le petit de la boite donc:
on vidange la boite
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By bambijul at 2011-10-20
on coupe le grand cardan
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By bambijul at 2011-10-20
Et oh miracle!!! :beer: :beer: :beer:
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où il est passé,???? :suspect: :suspect: :suspect:
Ben là en fait!!
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By bambijul at 2011-10-20

Je vous laisse constater le boulot que je vais avoir à faire sur ce moteur!!
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By bambijul at 2011-10-20
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Donc voilà!! les cardans n'ont pas été les seules embuches sur le chemin puisque j'ai essayé d'enlever la boite noire devant le bac à batterie mais sans succès vu que les deux vis ont foiré!!
Et pour couronner j'ai une des vis du bac à batterie qui as aussi foiré donc impossible de l'enlever pour le moment!!!
allé à vous!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
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205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Description: détunisatin power!!!!!!
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3dfx
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par 3dfx »

T'as pas besoin de réperer les fils d'injecteurs, y a pas d'ordre :gene:

Courage pour tes vis
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bambijul
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

je sais mais c'est mon côté maniaque à vouloir tout remettre comme c'est avant d'avoir démonté :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par SYE 39 »

gros projet que tu a entrepris là....

sinon en te voyant repérer les fils je me suis dit tiens il a peu etre une 205 avec une injection sequentielle????????? je connais pas encore ce modéle

courage ça avance bien déja
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bambijul
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

quelques photos du démontage du moteur en vue de le stocker!!!
le voilà comme je l'avais posé!!
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By bambijul at 2011-11-03

J'ai donc commencé par enlever tous les périphériques!!! :cote: :cote: :cote:
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By bambijul at 2011-11-03
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By bambijul at 2011-11-03

puis j' ai déculassé et les problèmes ont commencé!!
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By bambijul at 2011-11-03

ca serait presque trop facile si deux vis de culasse n'avaient pas pétées :pascontent: :pascontent: :pascontent:
puis on enlève la boite et le volant moteur!!
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By bambijul at 2011-11-03

puis le carter d'huile les palliers et les paliers de bielle puis le vilo!!
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By bambijul at 2011-11-03

enfin les pistons bielle puis avant de continué j'ai testé la segmentation en mettant de l'essence dans les chambres et je pense que je vais devoir changer la segmentation car au bout de 30min les niveaux avaient baissé!!!
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By bambijul at 2011-11-03

donc à la fin on se retrouve avec un carton bien remplit
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By bambijul at 2011-11-03

Puis on passe à la culasse
on enlève les pallier d'AAC sans oublier la clavette et la vis sur le boitier d'eau puis les poussoirs!!
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By bambijul at 2011-11-03

puis les soupapes, ressors et rondelles
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By bambijul at 2011-11-03

Et enfin le boitier d'eau et les JQS et on peu tout ranger avant un futur nettoyage!!!
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By bambijul at 2011-11-03

Voilà c'est tout pour le moment!!!
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par SYE 39 »

salut a toi ben dis donc il y en a qui boss ici....

bon sinon juste un truc a te dire : a mon avis le fait que l'esence mette 30 min a descendre ne veut pas dire que ta segmentation soit foutue : en effet les segments ne sont jamais parfaitement etanche ( et encore moins a froid ...) il y a toujours un jeu a la coupe mais bon par contre au point ou tu en est n'hesite quand meme pas a les changer tu a deja fait environ 98% du boulot de fait...


courage et continue a avancer comme ça
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par Shidenkai »

Tu n'as pas fait de photos des pistons et chemises pour voir l'état visuel avant d'y foutre de l'huile ? :gene:
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

ben en fait il y a de la calamine sur la calotte et on voit encore le rodage de l'intérieur du cylindre et les pistons sont plus dur à déplacer à la main que sur ceux de la 1.9L quand j'avais refait le moteur donc je sais pas quoi penser!!!
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par SYE 39 »

salut,

ben en fait il ne faut peu etre pas trop comparer les deux moteur sachant que celui çi n'as pas tourner depuis un moment : les segments doivent etre collés .....

sinon c'est plutot bon signe si tu vois encore les traces d'usinage ( en meme temps sur ma gti de 259000 kms on les voyais aussi quand j'ai refait le moteur en début d'année....)

bon courage pour la suite ...
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par Chapi26 »

:suspect: Euhhmmm !! Ça bosse dure par ici, c'est cool ça :bien:

Faut que je me mette à la mécanique car je suis loin de vos compétences les gars ! Félicitations :wink:

Je pense à la carrosserie Bambijul. Tu as récupéré la face avant de ta défunte GTI pour la CTI ? :cote:
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

Chapi26 a écrit ::suspect: Euhhmmm !! Ça bosse dure par ici, c'est cool ça :bien:

Faut que je me mette à la mécanique car je suis loin de vos compétences les gars ! Félicitations :wink:

Je pense à la carrosserie Bambijul. Tu as récupéré la face avant de ta défunte GTI pour la CTI ? :cote:
salut et merci pour les coms SYE39 et Chapi ça fait plaisir!!
Sinon non je n'ai pas récupéré la face avant sur la GTI car je souhaite repartir sur du neuf pour la CTI et que celle de la GTI était un peu corrodée.
Et tu sait Chapi avant de me lancer sur le moteur de la GTI je n'avais jamais fait autant sur un moteur!!! Il faut juste se lancer et faire (et prier un peu aussi quand tu as fini de remonter pour n'avoir rien oublié ::d ::d ::d ) mais avant tout c'est surtout être méthodique (je pense que de ce coté t'a pas trop de problème) et de se renseigner sur tout avant de démonter!!
Bien lire les fiches qu'il y a sur le fofo, des 2 bibles et ça ne pose aucun problème!!!
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par JUJU060 »

OUAHHHH bon courage pour la restauration !!!!
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

bon aujourd'hui j'ai commencé le démontage du reste de l'intérieur (moquette, faisceaux, et c'est tout puisque y'a rien d'autre dans cette voiture!!!) Et je suis agréablement surpris car pas de rouille trop apparente ni perforante donc tout l'avant ne sera que du ponçage et traitement!!! c'est déjà ça par contre va falloir trouver une moquette et là ça va être plus compliqué!!
photos demain!!
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par Chapi26 »

Ta moquette n'a pas l'air si abimée que cela ? :grattetete:
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par Shidenkai »

Comment vas-tu procéder pour les vis de culasse pétées ?

Bonne continuation ! :bien:
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