Ma Dturbo 2è Edition - New photos et panne résolu
- Ced30L
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Re: Ma Dturbo 2è Edition
Merci à vous,
La je suis parti une semaine en vacances, dès que je rentre je met les photos.
La je suis parti une semaine en vacances, dès que je rentre je met les photos.
- Ced30L
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit soucis
Petit soucis.
Depuis Trois jours environ, quand je suis à l'arrêt et repart (pas à chaque fois), j'entend au niveau de la roue AVD, un clong , et tout à l'heure en prenant un rond point assez rapidement, pas comme un fou non plus, j'ai entendu "Clong clong", toujours sur la même roue.
Je pensait au début au étrier, mais depuis le rond point je doute,
Mes amortisseurs sont neufs, coupelles neuf, les gros caoutchouc aussi.
Merci.
Depuis Trois jours environ, quand je suis à l'arrêt et repart (pas à chaque fois), j'entend au niveau de la roue AVD, un clong , et tout à l'heure en prenant un rond point assez rapidement, pas comme un fou non plus, j'ai entendu "Clong clong", toujours sur la même roue.
Je pensait au début au étrier, mais depuis le rond point je doute,
Mes amortisseurs sont neufs, coupelles neuf, les gros caoutchouc aussi.
Merci.
- BOSS 23
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
Cardan !!!
.
Mais sa peut aussi rejoindre ce topic : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-42237.php
.
Tien moi au courant ca m'intéresse, ayant un problème similaire
.

Mais sa peut aussi rejoindre ce topic : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-42237.php

Tien moi au courant ca m'intéresse, ayant un problème similaire

- Ced30L
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
Mes cardans sont de noël, donc j'espère pas que ça vienne de là,
Pour l'autre post, j'ai eu ce problème avec mon ancienne Dturbo en marche arrière, et ça venait des plaquettes, pour être plus précis des petits ressorts placés sur les plaquettes et qui était usé.
Acheté 4 neuf chez Pigeot, pour trois fois rien, c'était terminé.
Moi pour la mienne je sur maintenant que ça ne vient pas des plaquettes, car le clong se produit au démarrage mais après que j'ai commencé à avancé, environ deux mètres.
Je pencherais peut être pour l'amortisseur droit, car quand je sort de chez moi en marche arrière, je doit braquer et lors du braquage, dès fois, un clong apparait. Peut être en changeant les coupelles et autres je l'ai mal remonté, j'y ai regardé rapidement, le ressort est bien dans le logement, Pas de problème visuel.
Pour l'autre post, j'ai eu ce problème avec mon ancienne Dturbo en marche arrière, et ça venait des plaquettes, pour être plus précis des petits ressorts placés sur les plaquettes et qui était usé.
Acheté 4 neuf chez Pigeot, pour trois fois rien, c'était terminé.
Moi pour la mienne je sur maintenant que ça ne vient pas des plaquettes, car le clong se produit au démarrage mais après que j'ai commencé à avancé, environ deux mètres.
Je pencherais peut être pour l'amortisseur droit, car quand je sort de chez moi en marche arrière, je doit braquer et lors du braquage, dès fois, un clong apparait. Peut être en changeant les coupelles et autres je l'ai mal remonté, j'y ai regardé rapidement, le ressort est bien dans le logement, Pas de problème visuel.
- BOSS 23
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
Tes cardans viennent d'où ???
Échange standard/ Neuf ???
Ouai cette histoire de ressort, il faut que j'y jette un oeil sur la mienne
.
Bon courage
.
Échange standard/ Neuf ???
Ouai cette histoire de ressort, il faut que j'y jette un oeil sur la mienne

Bon courage

- Ced30L
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
Mes cardans sont neufs. Donc à part un défaut je ne pense pas.
Dimanche je démonterais la roue, histoire de voir un peu mieux ce qui peut clocher.
En même temps je ferais les photos promises.
Dimanche je démonterais la roue, histoire de voir un peu mieux ce qui peut clocher.
En même temps je ferais les photos promises.
- BOSS 23
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
Ok pour les cardansCed30L a écrit :Mes cardans sont neufs. Donc à part un défaut je ne pense pas.
Dimanche je démonterais la roue, histoire de voir un peu mieux ce qui peut clocher.

Sinon si tu as un tofs de ces fameux ressors

- Ced30L
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
je les ferais dimanche une fois la roue démonté ce sera plus simple.
- Ced30L
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
Trouver cela sur le net, ils appellent ça des épingles antibruit.
En fait celà permet lorsque le piston lache prise, de légèrement remonter la plaquette (quelques millième de millimètre), ce qu'il empêche de rester coller sur le disque.
Sinon quand on ravance, on peut entendre un petit cloc qui est le décollement de la plaquette, et en marche arrière plusieurs cloc, du au fait que les plaquettes ne sont fixer que d'un coté par une clavette.
En fait celà permet lorsque le piston lache prise, de légèrement remonter la plaquette (quelques millième de millimètre), ce qu'il empêche de rester coller sur le disque.
Sinon quand on ravance, on peut entendre un petit cloc qui est le décollement de la plaquette, et en marche arrière plusieurs cloc, du au fait que les plaquettes ne sont fixer que d'un coté par une clavette.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Cot-13
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
Salut
tu a une jolie Dturbo
la DA ça doit être vraiment cool, j'aimerai bien en monter une sur la mienne
sinon pour ton bruit, j'ai eu exactement pareil sur la mienne et sa venait de ma rotule de triangle
tu a une jolie Dturbo
la DA ça doit être vraiment cool, j'aimerai bien en monter une sur la mienne
sinon pour ton bruit, j'ai eu exactement pareil sur la mienne et sa venait de ma rotule de triangle
- Ced30L
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
Bonjour,
Pour la rotule de triangle, ça m'embette car les triangles sont neufs aussi, maintenant le bruit est apparu après le changement de triangle, 3 semaine après environ.
Je n'est pas encore eu le temps de regarder, ce soir si j'ai 5 minutes, mais en attendant voici les photos demandées.
Les trois dernières sont les petits défaut restant à corriger, ainsi qu'un compteur (voir plus haut dans le post), et les longues portées, je viens de m'apercevoir qu'elles ont un faux contact. Maintenant je me demande si je ne vais pas passer en anti brouillard, je ne sais pas encore, à réfléchir.
http://img5.imageshack.us/gal.php?g=1005734h.jpg
Pour la rotule de triangle, ça m'embette car les triangles sont neufs aussi, maintenant le bruit est apparu après le changement de triangle, 3 semaine après environ.
Je n'est pas encore eu le temps de regarder, ce soir si j'ai 5 minutes, mais en attendant voici les photos demandées.
Les trois dernières sont les petits défaut restant à corriger, ainsi qu'un compteur (voir plus haut dans le post), et les longues portées, je viens de m'apercevoir qu'elles ont un faux contact. Maintenant je me demande si je ne vais pas passer en anti brouillard, je ne sais pas encore, à réfléchir.
http://img5.imageshack.us/gal.php?g=1005734h.jpg
- Ced30L
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - Petit Soucis
Alors, je viens de démonter les deux roues, mais je n'ai rien vu, j'ai tourner le volant dans les deux sens , les roue en l'air, aucun bruit.
Donc je me demande si comme m'as dit Cot-13, si ça ne viendrait pas des triangle, mais je pencherais plus pour le moyeu (pas sur du nom, la partie sur laquel se prend la rotule du triangle), qui serait usé et donc élargi.
Sinon une autre question, est-ce qu'un possesseur de Dturbo, ou TD, connaitrait-il un moyen d'améliorer le freinage de cette voiture en gardant des roue en 13"(car changer en 14" = changement des 4 pneus + passage du berceau avant avec berceau de 1,6GTI et disque ventilé; mais est-ce bien autorisé ?)
Je demande ça car il est vraiment très faible, moi je m'y suis fait avec la 1ère et celle là maintenant mais mon amie ayant eu récemment son permis je n'ose pas lui laisser la voiture à cause de ça.
Il y a 10 ans environ j'avais une 106 diesel de 1991, et elle devait être à peu près de même poids que la 205, avec moins de puissance, mais quand j'appuyai sur la pédale de frein, on sentait bien les freins, alors que la 205, on la sens plus ralentir que freiner.
Merci.
Donc je me demande si comme m'as dit Cot-13, si ça ne viendrait pas des triangle, mais je pencherais plus pour le moyeu (pas sur du nom, la partie sur laquel se prend la rotule du triangle), qui serait usé et donc élargi.
Sinon une autre question, est-ce qu'un possesseur de Dturbo, ou TD, connaitrait-il un moyen d'améliorer le freinage de cette voiture en gardant des roue en 13"(car changer en 14" = changement des 4 pneus + passage du berceau avant avec berceau de 1,6GTI et disque ventilé; mais est-ce bien autorisé ?)
Je demande ça car il est vraiment très faible, moi je m'y suis fait avec la 1ère et celle là maintenant mais mon amie ayant eu récemment son permis je n'ose pas lui laisser la voiture à cause de ça.
Il y a 10 ans environ j'avais une 106 diesel de 1991, et elle devait être à peu près de même poids que la 205, avec moins de puissance, mais quand j'appuyai sur la pédale de frein, on sentait bien les freins, alors que la 205, on la sens plus ralentir que freiner.
Merci.
- Ced30L
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Re: Ma Dturbo 2è Edition - G trouvé
Ca y est, plus de clong,
En fait c'était mes triangles coté berceau que j'avais mal serrés,
J'avais posé les triangle légèrement serrés et une fois roues au sol, fini de les serrés (j'avais lu cette technique quelque part dans le forum) mais comme la place dans ce cas est limité je n'avais pas pu les torquer.
Donc j'ai relevé et les ai bien torqués, maintenant plus un bruit.
Bonne journée.
En fait c'était mes triangles coté berceau que j'avais mal serrés,
J'avais posé les triangle légèrement serrés et une fois roues au sol, fini de les serrés (j'avais lu cette technique quelque part dans le forum) mais comme la place dans ce cas est limité je n'avais pas pu les torquer.
Donc j'ai relevé et les ai bien torqués, maintenant plus un bruit.
Bonne journée.