ma future qui veut rien savoir...[réglé]

Topics anciens ou à trier ...
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Donc pour la puissance d'allumage c'est bon (étincelles bleues). :wink:
Es tu sûr de l'ordre de branchement des fils HT ? :wink:

Les bougies s'humidifient lors d'une tentative de démarage, donc l'essence arrive aux cylindres. Ca c'est bon. :wink:

Si ton moteur comprime correctement il devrait démarrer. :wink:
A moins effectivement que ton allumage soit complétement décalé. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
marcus cohen
Forumeur
Forumeur
Messages : 26
Inscription : ven. 30 juin 2006 09:41
Localisation : dans le sud!!!

Message par marcus cohen »

quelle est la manieres la plus sure pour etre sur de bien calee l allumage ?
personnellement j'ai fait comme ca:
demontage des cache culbu et mise en balance des 1 et 4 (culbu^^) apres verification que j'etais bien en point mort haut sur mon volant moteur (le petit poinson)je regarde ou et le marteau de mon allumeur et a partir de la je determine le fameau 1.3.4.2 en prenant le 1 coté boite ....aurer-je commis une erreur???
a part que ma distribution ne ce soit malheureusement décalée( j'avourer que ce serer startrek^^)je vois pas d autre solution...
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

C'est peut être bon, mais je n'en suis pas sûr. :?

Ordre d'allumage: 1342 Ca c'est OK. :wink:
Cache culbuteurs retiré, tu places le cylindre N°4 en bascule (les deux soupapes sont ouvertes). Le doigt d'allumeur doit être en regard de la borne du delco du cylindre N°1. :wink:
Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre l'ordre d'allumage 1342. :wink:

Si tu as fait comme ça, c'est bon. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Inscription : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

Salut,

Bonne méthode, l'allumage lorsque tu as fait ta manip sera le cylindre qui a les deux culbuteurs libre. Donc a relier avec le cable en face du doigt d'allumeur.

Après, il te faut avoir une avance correct pour l'allumeur.

Sinon, quand tu actionne l'accélérateur à la main de la position ralenti à fond, vois tu une giclé d'essence dans celui-ci ? (il faut bien regarder dedans)

Car si le pointeau de niveau de cuve est déréglé après ton démontage, même si la pompe a essence envoie se qu'il faut, tu n'as pas d'essence dedans.

Autre petit test a faire : cf un de mes message précédent.

A+

Surtout donne bien des nouvelles de chaque test et essaye tout ce qu'on te propose. sinon, a distance ça va être dur et plus long.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
marcus cohen
Forumeur
Forumeur
Messages : 26
Inscription : ven. 30 juin 2006 09:41
Localisation : dans le sud!!!

Message par marcus cohen »

donc lorsque mon culbu 4 et en bascule c'est forcement que je suis en admision avec mon cylindre 1?
je vais essayer ca ce soir je vous tient au courrant de l'episode 1342 de star trek^^
en tout cas merci a vous :D
marcus cohen
Forumeur
Forumeur
Messages : 26
Inscription : ven. 30 juin 2006 09:41
Localisation : dans le sud!!!

Message par marcus cohen »

alors oui la giclée d'essence et bien la.
et pour le reglage de l allumeur il faudrer au moins quelle tourne meme comme une pattate mais quelle tourne un peu alors que la meme pas un toussotement...
donc je vous tient au courant je fait ca ce soir
mici :D :D
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Oulala ! :wink:
Sois clair et explique bien ce que crois avoir compris. :wink:

Tu as deux basculeurs par cylindre. On est en bascule sur un cylindre lorsque les deux basculeurs appuient sur les soupapes (admission et échappement) du cylindre concerné. :wink:
Lorsque tu es dans cette position (Fin d'échappement/début admission soit en bascule) sur le cylindre N°4, le cylindre N°1 est en phase de combustion. :wink:
C'est donc dans ce cas de figure que le doigt d'allumeur doit être en regard de la borne de la tête de delco du cylindre N°1 (combustion).
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Inscription : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

Une chose en plus, fait bien gaffe au sens de rotation du moteur... :wink: ça parait con mais certain l'oublie.

++
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
marcus cohen
Forumeur
Forumeur
Messages : 26
Inscription : ven. 30 juin 2006 09:41
Localisation : dans le sud!!!

Message par marcus cohen »

eureka!!
alors une panne comme ca j'ai jamais vu mais bon ....
tout d abord merci a tous pour vos reponse qui m'ont bien aider!!
alors je suis devand titine et je tourne en rond... et puis une idée me traverse la tete....(si si ca arrive^^)
depuis le temps que j'essaye de la demarer et que pour moi tout marcher l'essence envoyé dans le moteur ou et ' elle passer ?
je tire mon ma jauge d huile bas moteur et la surprise il et curieusement haut.... je la sent evidament ca sent l essence...
donc apres une bonne vidange je donne un tour de quart de clee et la la lumiere fut!!!!
desormais elle vrombit!!!
donc je ne saurer expliquer pourquoi a cause de cela elle ne vouler pas demarer si quelqu un sait a tout hazard...
et toute mes escuse a jpb auquelle je me suit pas tres bien expliquer
en tout cas merci encore de vos conseil!!!
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Ta pompe à essence est peut être bien morte. :?

Surveilles que l'huile de ton moteur ne sente plus l'essence et que le niveau n'augmente plus. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « Archives »