Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Remise à hauteur !
- mathriam
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Re: Présentation de ma GTI 1.9 Blanc Meije
Salut mathieu,
Merci de ta réponse ^^ Pour le train arrière je vais le plus vite possible essayer de remettre l'auto à hauteur d'origine, et en crantant le train arrière je regarderai dans quel état il est. Mais je suis quasi sur que ça ne viens pas de là parce que j'entendrais le bruit dans d'autre situations, ici je ne l'entend qu'au début de mes "grosses" accélérations.
Merci de ta réponse ^^ Pour le train arrière je vais le plus vite possible essayer de remettre l'auto à hauteur d'origine, et en crantant le train arrière je regarderai dans quel état il est. Mais je suis quasi sur que ça ne viens pas de là parce que j'entendrais le bruit dans d'autre situations, ici je ne l'entend qu'au début de mes "grosses" accélérations.
- mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse
Salut à tous,
Voilà je suis à la recherche d'amortisseurs avant arrière + ressort pour remettre ma gti à hauteur d'origine. Je me perd un peu dans toutes les marques etc et j'aimerais avoir vos conseil pour revenir le plus proche de l'origine possible.
Et je cherche aussi un tuto pour le crantage du train arrière parce que je sais pas encore comment m'y prendre. Qu'est ce qu'il faut au niveau des outils etc. J'ai trouvé un tuto dans les fiches mais il n'y a plus aucune photos :'(
L'avant quand j'aurai les pièces ça sera vite réglé.
Sinon pour l'auto tout va bien, elle tourne vraiment bien
Il faudra juste que je remette boite à air d'origine et que je répare la jauge d'huile qui est cassée ... Je comprend pourquoi il y avait quelques goûtes en dessous de la voiture 
Merci d'avance pour vos conseils ^^
Mathieu.
Voilà je suis à la recherche d'amortisseurs avant arrière + ressort pour remettre ma gti à hauteur d'origine. Je me perd un peu dans toutes les marques etc et j'aimerais avoir vos conseil pour revenir le plus proche de l'origine possible.
Et je cherche aussi un tuto pour le crantage du train arrière parce que je sais pas encore comment m'y prendre. Qu'est ce qu'il faut au niveau des outils etc. J'ai trouvé un tuto dans les fiches mais il n'y a plus aucune photos :'(
L'avant quand j'aurai les pièces ça sera vite réglé.
Sinon pour l'auto tout va bien, elle tourne vraiment bien


Merci d'avance pour vos conseils ^^
Mathieu.
- mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse
Perso je suis partant pour ça :
avant :
http://www.mister-auto.be/fr/amortisseu ... 34011.html
arrière :
http://www.mister-auto.be/fr/amortisseu ... 43229.html
ressort :
http://www.mister-auto.be/fr/ressort-am ... 7!182.html
Et ceci :
http://www.mister-auto.be/fr/kit-de-pro ... 13112.html
avant :
http://www.mister-auto.be/fr/amortisseu ... 34011.html
arrière :
http://www.mister-auto.be/fr/amortisseu ... 43229.html
ressort :
http://www.mister-auto.be/fr/ressort-am ... 7!182.html
Et ceci :
http://www.mister-auto.be/fr/kit-de-pro ... 13112.html
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse
Il faut mettre des amortisseurs Peugeot,même si Peugeot n'en fabrique plus a ce qu'il parait.


- CEV
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse

Belle GTI

Bonne route à son volant.
- mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseil moteur
Salut à tous, merci du conseil, mais les peugeot ça j'ai été demander chez mon concessionnaire, et ça dépasse les 800€... ça fait cher.
J'aurai préféré mettre ceux là aussi mais mon budget est limité pour le moment x) (salaire d'étudiant oblige ...).
Maintenant on m'a conseillé soit les KYB et les MONROE, mais je ne sais pas trop lesquels choisirs ^^
En tout cas j'espère avoir vite réglé cette histoire parce que pour moi on ne doit pas être secoué comme ça dans une peugeot x) En plus niveau comportement, ça la rend limite dangereuse, la moindre bosse en virage et l'arrière sautille. J'arrive à passer plus vite avec ma TD qu'avec la gti x)
J'aurai préféré mettre ceux là aussi mais mon budget est limité pour le moment x) (salaire d'étudiant oblige ...).
Maintenant on m'a conseillé soit les KYB et les MONROE, mais je ne sais pas trop lesquels choisirs ^^
En tout cas j'espère avoir vite réglé cette histoire parce que pour moi on ne doit pas être secoué comme ça dans une peugeot x) En plus niveau comportement, ça la rend limite dangereuse, la moindre bosse en virage et l'arrière sautille. J'arrive à passer plus vite avec ma TD qu'avec la gti x)
- mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils moteur
Salut à tous, aujourd'hui balade avec la gti. Alors toujours ce mini claquement qui viens du moteur quand je la démarre pour la première fois et qui disparait au bout d'un ptit moment, je ne l'entends jamais en roulant. Je suppose donc que ça ne peut pas être un coussinet de bielle. Si vous pensez que si, dite le moi, je préfère démonter maintenant que devoir jeter le moteur...
Sinon on m'a dit qu'au ralenti, le bruit pouvait venir de l'embrayage. Voilà j'attends vos avis !
Merci d'avance ^^
Sinon on m'a dit qu'au ralenti, le bruit pouvait venir de l'embrayage. Voilà j'attends vos avis !
Merci d'avance ^^
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils moteur.
Poussoir hydrauliques?
- mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils moteur.
J'y pensais aussi, j'essaierai de démonter le cache soupape pour regarder. Mais j'aurais le bruit tout le temps aussi du coup non ? Ici elle le fait genre 30 sec à froid...
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils moteur.
Pas forcément, un fois qu'il est bien gavé en huile, il n'y a pas de soucis.
- mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils moteur.
Oui c'est pas faux ! Si ce n'est que ça, pas trop grave 

- mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils moteur.
Voilà une ptite vidéo de cette aprem ^^ Vous verrez elle va encore bien
Je précise que je roule dans une sale montée là !
https://www.youtube.com/watch?v=dQMSIi0 ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=dQMSIi0 ... e=youtu.be
- mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse
Salut à tous, voilà la fin des exams approche et j'aurais bientôt le temps de remettre ma bombinette à sa hauteur d'origine. Alors voilà mon problème, pour le choix de amortisseurs je suis complètement perdu. Je sais que d'origine, ce sont des hydraulique et j'aimerais récupérer un compromis confort/tenue de route le plus proche possible de l'origine. Mon concessionnaire m'a conseillé des monroe mais ils n'en font plus qu'à pression de gaz ... Est-ce qu'ils ne seront pas trop fermes ? Sinon j'avais aussi vu les KYB mais on m'a dis que c'était de le m****
Pour ce qui est des ressort je pense prendre les eibach.
Voilà jsuis dans le flou total, donc si certains qui on déjà changé leur amortos pouvaient me donner leur avis ça serait super sympas ^^
( Je sais que les peugeot d'origine c'est le top, mais ils ne sont plus fabriqués :'( )
Merci d'avance,
Mathieu
Pour ce qui est des ressort je pense prendre les eibach.
Voilà jsuis dans le flou total, donc si certains qui on déjà changé leur amortos pouvaient me donner leur avis ça serait super sympas ^^
( Je sais que les peugeot d'origine c'est le top, mais ils ne sont plus fabriqués :'( )
Merci d'avance,
Mathieu
- donpipo
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils moteur.
Avec les Eibach, tu vas te retrouver au raz du sol.
Niveau comportement en conduite sportive, c'est au top. Le confort est préservé sur les bonnes routes, mais ça devient très tape-cul sur des routes dégradées. Si tu veux conserver du confort, reste en ressorts d'origine, c'est déjà assez ferme.
Sinon, les puristes ne jurent que par les amortisseurs (et ressorts!) PTS qui offrent le meilleur compromis.
Mais cela nécessite un certain budget:
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=2240
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=2214
Les Bilstein B4 ont une très bonne réputation et offrent un très bon compromis proche de l'origine (dit-on) pour un budget plus abordable.
http://www.aluformproducts.com/suspensi ... _susp.html
Les KYB aussi.
Les B4 et les KYB Excel-G sont à gaz, typés origine, et autorisent un léger rabaissement, donc conviendront si tu veux absolument prendre des ressorts Eibach. Les amortisseurs à gaz ont un temps de réponse plus court donc sont plus fermes.
Si tu comptes retrouver un comportement d'origine souple en conservant des amortisseurs à huile, il y a les KYB Premium.
Et Monroe en fait aussi à huile:
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant ... 36-10002-p
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant ... 52-10003-p
Les Monroe n'ont pas toujours bonne réputation! Mais je ne sais pas pourquoi
J'ai changé mes amortisseurs qui étaient des Monroe à gaz foutus mais normal vu leur âge
Pour ton claquement, il est possible que ta rampe de graissage soit orange/marron.
Niveau comportement en conduite sportive, c'est au top. Le confort est préservé sur les bonnes routes, mais ça devient très tape-cul sur des routes dégradées. Si tu veux conserver du confort, reste en ressorts d'origine, c'est déjà assez ferme.
Sinon, les puristes ne jurent que par les amortisseurs (et ressorts!) PTS qui offrent le meilleur compromis.
Mais cela nécessite un certain budget:
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=2240
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=2214
Les Bilstein B4 ont une très bonne réputation et offrent un très bon compromis proche de l'origine (dit-on) pour un budget plus abordable.
http://www.aluformproducts.com/suspensi ... _susp.html
Les KYB aussi.
Les B4 et les KYB Excel-G sont à gaz, typés origine, et autorisent un léger rabaissement, donc conviendront si tu veux absolument prendre des ressorts Eibach. Les amortisseurs à gaz ont un temps de réponse plus court donc sont plus fermes.
Si tu comptes retrouver un comportement d'origine souple en conservant des amortisseurs à huile, il y a les KYB Premium.
Et Monroe en fait aussi à huile:
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant ... 36-10002-p
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant ... 52-10003-p
Les Monroe n'ont pas toujours bonne réputation! Mais je ne sais pas pourquoi

J'ai changé mes amortisseurs qui étaient des Monroe à gaz foutus mais normal vu leur âge

Pour ton claquement, il est possible que ta rampe de graissage soit orange/marron.
Tu utilises quoi comme huile?dethomaso a écrit :Les premières versions de XU essence ont été équipées de rampe de graissage défectueuse.
En cas de claquement moteur, cette vérification est à faire en priorité.
- mathriam
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 14:01
Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse
Merci pour ta réponse super complète 
Alors pour les ressorts je pensais qu'on pouvait trouver des eibach avec hauteur d'origine. Donc l'idéal serait de partir sur les kayabas en huile vu que les monroe ont mauvaise réputation ? Parce que je veux vraiment la hauteur d'origine et le comportement le plus proche possible de l'origine mais n'ayant jamais conduit une autre que celle-ci x) Et c'est marrant d'une personne à l'autre monroe c'est au top et KYB de la merde et vis versa ^^
Et pour l'huile je n'ai encore rien touché, je demanderais au gars qui me l'a vendue ce qu'il mettait

Alors pour les ressorts je pensais qu'on pouvait trouver des eibach avec hauteur d'origine. Donc l'idéal serait de partir sur les kayabas en huile vu que les monroe ont mauvaise réputation ? Parce que je veux vraiment la hauteur d'origine et le comportement le plus proche possible de l'origine mais n'ayant jamais conduit une autre que celle-ci x) Et c'est marrant d'une personne à l'autre monroe c'est au top et KYB de la merde et vis versa ^^
Et pour l'huile je n'ai encore rien touché, je demanderais au gars qui me l'a vendue ce qu'il mettait