ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenche

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ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenche

Message par azertylsd »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et après avoir cherché sur le forum je n'identifie toujours pas ma panne.
J'ai acquis une peugeot 205 junior année 1992 essence il y a de sa 1 mois, je vous expose mon problème , depuis 2 semaines quand je démarre ma voiture et en restant 15 min sur place le ventilo s'enclenche et la voiture s'éteint 30 sec plus tard et la batterie se décharge également.
Sa m'arrive aussi dès que je roule la voiture s'éteint et par la suite je ne peux quasiment plus démarré car la batterie est déchargée, j'ai changé les fusibles intérieur pour cause de dégivrage arrière qui ne marchait pas et qui ne marche toujours pas et comme c'est ma première voiture je me suis dit que j'ai peut être fait une fausse manipulation et que cela peut être la cause de ma panne.
Merci pour votre aide.
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Rudy
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par Rudy »

Ton problème ressemble à une panne d'alternateur.

=>Le témoin avec une batterie s'allume t'il quand le CONTACT est mis (pas la position accessoire mais la position CONTACT) ?
Si il ne s'allume pas, il se peut que l'ampoule soir grillée et dans ce cas l'alternateur ne reçoit pas le courant d'excitation et ne peut pas débiter)


=>Si le témoin s'allume, mais qu'il ne s'éteint pas, alors soit il n'y a plus de courroie d'alternateur, soit l'alternateur est HS.

Rassure toi, il n'y a pas de lien entre le fusible du dégivrage et l'alternateur. Il n'est normalement pas possible que ton changement de fusible ait mis l'alternateur en berne.
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par azertylsd »

Je ne pense pas que cela peut être une panne d'alternateur car le voyant est allumé, j'ai fait le test avec un multimètre et la tension est stable jusqu'au moment ou le ventilateur se déclenche, car aprés 30 sec la voiture s'éteint et la tension chute jusque le ventilateur s'éteint
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par 205phile »

le voyant reste allumé moteur en marche ??? cela veut dire problème d'alternateur.

le voyant s'éteint moteur en marche, l'alternateur doit fonctionner et ça doit etre ta batterie qui est fatiguée.

t'as mesuré la tension au multimètre, quelle tension as tu relevé ??? si environ 13-14volts alors alternateur OK
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par azertylsd »

Moteur éteint 12,52 v
Moteur en marche avec divers périphérique 14,93 v
Dés que le radiateur s'enclenche 14,52 v
30 sec plus tard elle cale et dés qu'elle cale elle chute en volts jusqu'au moment ou la batterie soit déchargé. en 10 sec elle passe de 14,50 a 11 et continue a baisser.
Je pense que le radiateur est branché en direct.
La batterie est une nouvelle et ce n'est donc pas un pblm d'alternateur.
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par PLGJFL205 »

Je suppose que ta batterie est d'environ 55Ah.
Je suppose aussi que les tensions mesurées le sont directement aux bornes de ta batterie.

Si tel est le cas :
- 14,93V est trop élevé (batterie neuve chargée = 13.8V)
- passer ensuite à 11V en 30 secondes signifie que tu vides complètement la batterie

Deux questions
1) Moteur éteint, lorsque tu lances le démarreur, peine-t-il à lancer le moteur ?
2) Que se passe-t-il si tu branches une seconde batterie en parallèle (second véhicule et câble) et que le ventillateur s'enclenche
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par azertylsd »

Les 14 volts est quelques sont atteint lorsque le moteur tourne, moteur éteint elle est a 13,52 je pense
Je lis sur ma batterie : 47ah 420 a
J'ai essayé et sa vide également la batterie...
Et concernant le démarrage, elle démarre au quart de tour quand elle est chargée tandis qu’après avoir calé et s’être déchargé elle peine a démarrer c'est quasi impossible.
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par JPB »

Peut être un gros court circuit sur une partie non protégée du faisceau. :voyons:

Tu as bien un fusible de 25 Ampères dans le boîtier fusible du ventilateur ? :grattetete:
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par azertylsd »

Pour sa je pense que le boitier a coté du liquide lave vitre il y a 2 fil branché en bas, un soudé sur le coté.
Et il y a 6 emplacements de fusibles je pense, tout a gauche il y en a un de 15 et de 25 je pense je vais vérifié dans 5 min, ensuite 2 emplacements vide et 2 bout de metal dans l'emplacement a droite. Et dans la boite a fusibles en dessous du volant il y a 2 avec des bouts rouges branchés nul part a 3 branches je pense.
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par JPB »

azertylsd a écrit :Pour sa je pense que le boitier a coté du liquide lave vitre il y a 2 fil branché en bas, un soudé sur le coté.
Et il y a 6 emplacements de fusibles je pense, tout a gauche il y en a un de 15 et de 25 je pense je vais vérifié dans 5 min, ensuite 2 emplacements vide et 2 bout de metal dans l'emplacement a droite. Et dans la boite a fusibles en dessous du volant il y a 2 avec des bouts rouges branchés nul part a 3 branches je pense.
Si tu le peux, postes nous des photos de tout ça. :)

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par azertylsd »

Voila mes photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par PLGJFL205 »

azertylsd a écrit :Les 14 volts est quelques sont atteint lorsque le moteur tourne, moteur éteint elle est a 13,52 je pense
Je lis sur ma batterie : 47ah 420 a
J'ai essayé et sa vide également la batterie...
Tu as essayé quoi ?
Et ça vide quelle batterie ?
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par two five »

je viens de prendre le sujet en route;
en marge de ton problème actuel,
isole rapidement avec du barnier d'électricien les fils blancs qui alimentent la pompe lave glace, que tu devrais souder avant pour améliorer la connexion. le fil vert avec une fiche ne doit pas passer sous la batterie, je pense que c'est un fil de masse, mais c'est pas sa place.
le cablage semble d'ailleurs pas mal bidouillé dans ce coin!
prévoit aussi de changer la durite du reniflard, celle qui aboutit sur le cache culbuteur , car bientot y'aura du gras la dessus.
Quand le ventilateur se met en route, on dit qu'il s'enclenche et quand il s’arrête qu'il déclenche et non pas l'inverse( çà c'est pour la compréhension de tes explications).

pour ta panne, tu confirmes que ton voyant batterie est toujours allumé,lorsque le moteur tourne?
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par azertylsd »

Sur une autre batterie mais pas en parallèle et a partir du moment ou la voiture cale, la batterie se décharge.
Mes fusibles moteur sont ils bien mis ? dois je en rajouter ? bonne ampérage ?
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Re: ma junior s'éteint 30 sec après que le ventilo s'enclenc

Message par azertylsd »

Non le voyant ne s'allume pas pendant que le moteur tourne, il y a qu'au moment ou la voiture cale que tout les voyants s'allument comme si je venais de mettre le contact. Quand le ventilateur s'enclenche donc qlq secondes plus tard il y a un sorte de court circuit et la voiture cale.
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