Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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titouan369
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par titouan369 »

C'est probablement mieux de faire tourné au ralenti 30 secondes puis de rouler doucement le temps que le moteur chauffe
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Griffe 35
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par Griffe 35 »

DVL a écrit :Dites, je préchauffe ma lionne tout les matins environ 5 minutes,
Mais je me demande si ce n'est pas en fait une mauvaise chose...

Vu qu'elle est de 1994 et à injection.

Qu'en pensez-vous?
:voyons:
Ca sert strictement à rien, car ton moteur n'a pas de charge (il traîne pas ta voiture), et la planète te remerciera.
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DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

OK, merci. :bien:
En plus sur internet j'ai lu que c'était mauvais pour le moteur...

Et pour la consommation élevée, avez-vous une idée?
Vu que le carbu est commandé par calculateur il ne peut pas être déréglé. :voyon:
Peut-être une sonde fatiguée, la sonde lambda a été changée en 2015 il me semble mais bon... :roll:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par CEV »

Concernant la révision et nettoyage de l'injection monopoint , cette très fiche fiche :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 32876.html

Bonne continuation. :)
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DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Merci CEV :bien:


Aujourd'hui je me suis enfin décidé à mettre fin à l'horrible claquement de la portière avant droite,
(La goupille d'origine ayant été remplacée par un système vis-écrou).
Nettoyage, graissage et une goupille (provenant de la donneuse) et presque plus de bruit. :pascontent2:
Un peu déçu ; le tirant commence à avoir du jeu...

Tant qu'à faire même si la porte conducteur ne se fais pas remarquer, j'en profite pour nettoyer, retirer le système vis-écrou et graisser. :)


Résultat c'est la porte conducteur qui claque :roll:
Le tirant ayant beaucoup de jeu, même avec une goupille la porte claque :pascontent:

Les portières côté gauche devant être démontées et nettoyées en profondeur cet été, le tirant sera remplacé par un neuf dans la foulée...
Et celui de droite y passera aussi! :cote:
En espérant que ce ne soit pas NFP...

Les tirants arrières étant peu sollicités, ils ne claquent pas.
Il faut que je vérifie s'il y a une différence entre les tirants avant et arrière, car comme j'ai les portières de la donneuse...
Si je peux piquer les tirants des portes arrières, en plus de faire des économies ils auront la couleur de la voiture! ::d
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par CEV »

Bonjour à toi :hello:

C'est plutôt l'auteur de cette très belle fiche qu'il faut remercier. :bien:
En l'occurrence 3dfx. :angel:
Quant à à moi je n'ai fait que mentionner son lien . :wink:

Concernant les tirants axes et goupilles de portières ,ils ne ne sont pas pas encore mentionnés NFP.

Image
Image
L'ensemble tirant vaut une quinzaine d'euros TTC l'unité.
Image
Les axes coûtent 3,86 euros HT l'unité et les goupilles 3,05 euros HT l'unité.
Image
Image

Les charnières et les joints sont NFP quant à eux . :roll:

Bonne continuation. :)
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Bien entendu :wink:

Donc les tirants sont les mêmes sur les quatre portes de ma 205... :voyons:
Ceux arrières de la donneuse viendrons remplacer ceux avant de la lionne!
Encore une affaire qui roule! :rirejaune:

Bonne soirée à tous!
:hello:
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DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de la conso d'essence de la lionne:
Avant de démonter l'injecteur, vu que le système est contrôlé par calculateur, j'ai essayé quelque-chose...

Débrancher la batterie pour effacer la mémoire du calculateur :mrgreen:
(en plus de ne plus faire chauffer le moteur 5 minutes).

Et voici le résultat:
Image

Pour être sûr de mon coup, j'ai fais plusieurs petits pleins.
La lionne passe de 8.2 à 7.2 en arrêtant de préchauffer le moteur et en remettant à zéro le calculateur sur la fin.
Et arrive à 6.7 sans préchauffe et calculateur à zéro.
:rirejaune:
Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 23:26, modifié 2 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par JPB »

Griffe 35 a écrit :
DVL a écrit :Dites, je préchauffe ma lionne tout les matins environ 5 minutes,
Mais je me demande si ce n'est pas en fait une mauvaise chose...

Vu qu'elle est de 1994 et à injection.

Qu'en pensez-vous?
:voyons:
Ca sert strictement à rien, car ton moteur n'a pas de charge (il traîne pas ta voiture), et la planète te remerciera.
Si, si ça sert et c'est ce qu'il faut faire sur tous les moteurs qui n'ont pas de joint de culasse acier (c'est à dire sur toutes les 205). :)
D'autre part, les jeux de fonctionnement ne sont pas correctes moteur froid. Il faut donc éviter d'appliquer sur les pistons et l'équipement mobile (embiellage) des charges fortes donc en roulant ce n'est pas bon pour le moteur. :)

La seule façon de préserver la planète c'est de se déplacer à vélo ou à pieds. :lol:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par donpipo »

:+1:
Quand on voit les gens démarrer et partir illico pied au plancher :lol:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Le vélo je veux bien...
C'est un Peugeot aussi (de l'époque où ils faisaient des vélos), pliable et de couleur assortie à la 205 :lol:
(manque juste les liserets bleu & vert de Sacré Numéro :mrgreen: )
Mais niveau infrastructure (piste cyclable) vers chez nous c'est pas ça...

Pieds au plancher... une fois sur route!
Mais tout doux pour démarrer, c'est qu'il faut la bichonner la titine :cote:

Merci et bonne route!
:pilote:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par Shidenkai »

JPB a écrit :
Griffe 35 a écrit :
DVL a écrit :Dites, je préchauffe ma lionne tout les matins environ 5 minutes,
Mais je me demande si ce n'est pas en fait une mauvaise chose...

Vu qu'elle est de 1994 et à injection.

Qu'en pensez-vous?
:voyons:
Ca sert strictement à rien, car ton moteur n'a pas de charge (il traîne pas ta voiture), et la planète te remerciera.
Si, si ça sert et c'est ce qu'il faut faire sur tous les moteurs qui n'ont pas de joint de culasse acier (c'est à dire sur toutes les 205). :)
D'autre part, les jeux de fonctionnement ne sont pas correctes moteur froid. Il faut donc éviter d'appliquer sur les pistons et l'équipement mobile (embiellage) des charges fortes donc en roulant ce n'est pas bon pour le moteur. :)

La seule façon de préserver la planète c'est de se déplacer à vélo ou à pieds. :lol:
Mouais, mais 5 minutes c'est quand même long, les moteurs de 205 sont très costauds, quasiment tout lâchera avant le moteur. :lol: Personnellement, je démarre d'abord le moteur, ensuite je m'installe tranquillement (ceinture, auto-radio), je manœuvre pour sortir du garage, parfois un portail à ouvrir et refermer, et ensuite je pars doucement sur un filet de gaz. :)
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

C'est ce que je fais :bien:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par JPB »

C'est vrai que les moteurs Peugeot pardonnent beaucoup mais pas le joint de culasse des moteurs TU, Shishi. :wink:

Coté pollution, rouler moteur froid pollue plus que laisser chauffer au ralenti. :)
La carburation est très mauvaise moteur froid et ça, c'est vrai pour les moteurs à injection aussi bien que pour les moteurs à carburateur. :wink:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Sur la lionne, le JDC a été changé en 2015, sans jamais avoir posé de problème depuis 2000.
Et avant moi la 205 prenait la route direct.

Profitant du beau temps Lorrain pour décrasser le moteur, j'en ai profité pour prendre quelques photos du paysage (derrière la titine :gene: )
Image

Image

A bientôt !
:hello:
Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 23:29, modifié 3 fois.
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