Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

DVL a écrit :
Un nouvel autoradio K7 pour la titine :coeurs:

Suite à des déboires avec le précédent, la Lionne s'est vue greffer un nouvel autoradio.
Par nouveau il faut voir plus ancien... mais aussi fonctionnant mieux! ::d
[...]

il s'agit d'un Pioneer KEH-4100 pouvant lui aussi faire fonctionner quatre haut-parleurs.

Affichage orange et rétroéclairage des chiffres et des boutons, que demande le peuple ?! :D
Image

Salut! :hello:

La lionne se porte bien, mis à part un cardan, un début de fuite au radiateur d'habitacle et - du fait - l'autoradio qui déconne.

Pour le cardan, c'est un soufflet qui a craqué, encore...

Pour le radiateur, ce sont les deux joints qui assurent l'étanchéité entre les tubes en alu et le radiateur qui sont bons à changer.
Ce sera l'occasion d'un détartrage du circuit et du remplacement de quelques autres bricoles.

Pour l'autoradio c'est plus complexe...
Les problèmes ont commencés avec l'une des courroies internes qui était lâche.
La bande de la cassette tournait correctement mais la cellule qui la lisait ne se mettait pas en place pour faire contact avec la bande, donc pas de musique.
Après démontage de l'autoradio, la courroie fut remplacée par un joint de diamètre similaire recoupé pour s'adapter aux poulies d’entraînement.
Remontage, test... et là c'est le drame! :roll:
L'autoradio fonctionne à nouveau et diffuse la musique, mais il diffuse également un affreux bourdonnement dans les enceintes. :shock:

Moteur tournant, le bruit n'est plus audible mais moteur à l'arrêt, c'est insupportable.

Les enceintes ne sont pas fautives car le bourdonnement n'apparaît pas en mode radio, seulement au moment où une cassette est insérée dans le lecteur...

Après démontage complet de l'autoradio, j'écarte également la piste du liquide de refroidissement dans les circuits.
Et suite à nettoyage complet du circuit imprimé de l'autoradio, le bruit est toujours présent.
En démontant la première fois j'ai dut bouger un composant, ce qui provoque ces grésillements...

Du coup je vais essayer de voir auprès d'un électronicien pour un diagnostic.

En attendant mieux, et bien que la Lionne ne soit pas une GTI, on se contentera du ronron de son moteur. :mrgreen:

A+ :cote:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 11:32, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

DVL a écrit :Salut djxav95, :hello:

Elle était bien cachée ta question... :shock:
djxav95 a écrit : je déterre un truc mdr mais j'ai une sellerie de xs donc pas de banquette arrière 50/50 est il possible de trouver une tôle complète avec les tubes déjà soudé ?
Je n'ai pas trouvé de banquette arrière de 309 autre qu'en 50/50 équipées d'emplacements pour les appui-têtes.
N'ayant pas de 309, je ne saurait te dire si cela existe ou non.

A+ :)
ah merde désolé j'avais pas vu que ma phare c'est mis dans la citation mdr ^^
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

DVL a écrit :
DVL a écrit :
Un nouvel autoradio K7 pour la titine :coeurs:
Suite à des déboires avec le précédent, la Lionne s'est vue greffer un nouvel autoradio.
Par nouveau il faut voir plus ancien... mais aussi fonctionnant mieux! ::d
[...]

il s'agit d'un Pioneer KEH-4100 pouvant lui aussi faire fonctionner quatre haut-parleurs.

Affichage orange et rétroéclairage des chiffres et des boutons, que demande le peuple ?! :D
Image

Salut! :hello:

La lionne se porte bien, mis à part un cardan, un début de fuite au radiateur d'habitacle et - du fait - l'autoradio qui déconne.

Pour le cardan, c'est un soufflet qui a craqué, encore...

Pour le radiateur, ce sont les deux joints qui assurent l'étanchéité entre les tubes en alu et le radiateur qui sont bons à changer.
Ce sera l'occasion d'un détartrage du circuit et du remplacement de quelques autres bricoles.

Pour l'autoradio c'est plus complexe...
Les problèmes ont commencés avec l'une des courroies internes qui était lâche.
La bande de la cassette tournait correctement mais la cellule qui la lisait ne se mettait pas en place pour faire contact avec la bande, donc pas de musique.
Après démontage de l'autoradio, la courroie fut remplacée par un joint de diamètre similaire recoupé pour s'adapter aux poulies d’entraînement.
Remontage, test... et là c'est le drame! :roll:
L'autoradio fonctionne à nouveau et diffuse la musique, mais il diffuse également un affreux bourdonnement dans les enceintes. :shock:

Moteur tournant, le bruit n'est plus audible mais moteur à l'arrêt, c'est insupportable.

Les enceintes ne sont pas fautives car le bourdonnement n'apparaît pas en mode radio, seulement au moment où une cassette est insérée dans le lecteur...

Après démontage complet de l'autoradio, j'écarte également la piste du liquide de refroidissement dans les circuits.
Et suite à nettoyage complet du circuit imprimé de l'autoradio, le bruit est toujours présent.
En démontant la première fois j'ai dut bouger un composant, ce qui provoque ces grésillements...

Du coup je vais essayer de voir auprès d'un électronicien pour un diagnostic.

En attendant mieux, et bien que la Lionne ne soit pas une GTI, on se contentera du ronron de son moteur. :mrgreen:

A+ :cote:
pour ton cardon j'ai changé les miens par du bolk (la marque de mister auto) sur le site de mister auto et surprise a qui appartient ce site ? ben c'est une filiale de peugeot ^^ sa va faire 2 ans que je les ai et rien a bougé
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut djxav95, :hello:
djxav95 a écrit :ah merde désolé j'avais pas vu que ma phare c'est mis dans la citation mdr ^^
Y'a pas de mal.
Si tu trouves la réponse, je suis intéressé aussi! :gene:
djxav95 a écrit :pour ton cardon j'ai changé les miens par du bolk (la marque de mister auto) sur le site de mister auto et surprise a qui appartient ce site ? ben c'est une filiale de peugeot ^^ sa va faire 2 ans que je les ai et rien a bougé
OK, merci :bien:
Les miens sont des échange standard montés par mon garagiste.
Je pense que là où il les a eu, les mecs se sont contentés de faire un voile de peinture sur le métal, sans changer les soufflets.
Car ils craquent les uns après les autres... :grr:

Perso j'aimerai trouver un membre sur Planète qui sait reconditionner les cardans et qui fais ça aux petits oignons : peinture, graissage, soufflets de qualité... Bref qui ne le fait pas à l'économie.

Sinon, comment savoir visuellement si un cardan d'occasion est encore bon pour le reconditionner ensuite soi-même? :voyons:
Par exemple lors du démontage d'une voiture non roulante ou en l'achetant en casse.

S'il fais du bruit dans les virages, c'est cuit ou il faut juste changer un truc dedans? :?

3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Salut DVL,

Si ils font du bruit ou vibrent, c'est mort.
Le fournisseur de PSA pour les cardans neufs de 205 était GKN-Glaenzer et les reconditionnés étaient vendus sous la marque Spidan (groupe GKN).

Si tu en cherches des neufs ou E/S, je peux t'aiguiller vers des bonnes pistes :cote:
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut 3dfx, :hello:

Je suis preneur de toute bonne piste :D

Je t'envoi un :mp:

A+
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Bonjour à tous, :hello:

Titine a passé son CT jeudi, le contrôleur était tellement content de son état qu'il l'a mis en contre-visite pour qu'elle revienne le voir :gene:

En effet, cette fois-ci, le berceau rouillé n'a pas échappé au durcissement du contrôle.
Son remplaçant étant parti en peinture, la contre-visite ne sera pas pour tout de suite.

Sinon il n'y a pas grand chose à signaler, mis à part le moteur du lave-glace qui a fait le coup de la panne et qui a valu une ligne ; ainsi que la rouille sous la caisse qu'il me reste à traiter, et le frein avant droit qui ne freine plus très bien (il siffle lorsque je roule en ville) :oops:

Hors contrôle technique, il me reste à remplacer le moteur de portière conducteur, la vitre s'ouvre mais ne se referme plus, ce qui est plutôt dérangeant en cette saison. :gene:
Le rétro dégivrant droit ne fonctionne plus non plus, mais c'est moins dérangeant.

Pour la pollution, elle est plutôt dans les clous, à voir si ça sera toujours bon après la réforme du CT en juillet.

D'ailleurs les centres sont surchargés en ce moment, tout le monde flippe et le contrôleur m'a dit que certains viennent même un an en avance :shock:

Je vous mettrai la copie du CT, et notamment les valeurs des mesures faites pour avoir votre avis. :cote:

A bientôt. :)
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut à tous, :hello:

Petit :up: au sujet de la Génération grise 5 portes qui cherche toujours un nouveau conducteur :wink:

http://www.planete-205.com/forum/ma-lio ... ml#p952215

J'irai la voir prochainement pour voir ce que je peut récupérer pour mon stock, ne tardez donc pas trop pour vous manifester. :cote:

DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut, :hello:

Voici comme promis le compte-rendu du contrôle technique:
Image

Et les relevés de pollution:
Image

Voici également les relevés de consommation de SP98 :
Image

Que pensez-vous de ces valeurs? :voyons:

Sinon la Lionne viens de passer tranquillement les 240 000 kilomètres. :cote:

Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 11:33, modifié 3 fois.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Salut DVL,

Ne tarde quand même pas trop pour le remplacement du berceau... :0

Il y a effectivement un problème sur l'étrier droit, bien grippé. Je parie sur les soufflets de colonnettes arrachés et l'étrier qui de ce fait coince en coulissement.
Au passage, changer les flexibles s'ils sont d'origine...
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut 3dfx,

Il sera remplacé pour passer la contre-visite.

Il était passé au précédent CT, le contrôleur m'avait dit que ce n'était pas bien grave mais qu'il devait le noter. Là ça ne passe plus car le CT s'est durci.

De visu les colonnettes ne sont pas arrachées (côté visible en tout cas). mais le disque me parait usé voire marqué, comme si la plaquette était usée au point que ce sont les vis de fixation qui frottent sur le disque.

Je ne sais pas de quand date les flexibles, de visu (encore une fois) ils m'ont l'air d'origine et ne présentent pas de traces d'usure ou de craquements.

La titine va rouler tout l'été, je ne sais pas quand je vais pouvoir m'occuper de tout cela... :oops:

Pour le remplacement du berceau, j'aimerai passer par un membre du forum car ce serait l'occasion de faire inspecter la bête sous toutes ses coutures par un expert du Sacré Numéro. Sinon je verrai avec le garagiste qui s'occupe d'elle afin qu'il remplace le berceau et qu'il en profite pour jeter un œil à ces problèmes de frein.

Enfin, pour ce qui est de la rouille, ça va se faire les weekends, petites zones par petites zones : décapage, convertisseur de rouille et peinture deux couches et séchage.

Ça fais bricolage dit comme ça, mais c'est en attendant mieux. :gene:
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut, :hello:

La titine roule, rendez-vous pris avec mon garagiste pour le remplacement du berceau. :cote:

Côté Génération, j'ai récupéré quelques petites bricoles.
Le propriétaire l'enverra à la ferraille cet hiver faute de repreneur.

Je me charge de la désosser pour qu'il puisse revendre la ferraille.
Certaines des pièces démontées seront proposées au don sur le forum.

Celles qui ne sont pas récupérables seront jetées et le reste rejoindra mon stock ou sera proposé sur leboncoin pour financer les futurs travaux à faire sur la Lionne.

A+ :wink:
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut à tous,

Petit mot à vous qui suivez les aventures de la Lionne pour dire que le nouveau berceau est en place et que le contre-visite a été passée avec succès. :)

Mon garagiste n'a pas changé la visserie ni les silentblocs faute de budget pour.

Les derniers mois ont été rudes à plusieurs égards... Bref passons.

Tout ça pour dire que les travaux d'amélioration prévus ne seront probablement pas pour cette année non plus. :?

Rien de passionnant à raconter donc du point de vue de la 205, je m'en excuse.

Elle roule toujours, c'est tout ce que je lui demande.

Voila.

A+ :wink:
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Image

:noel:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 11:34, modifié 3 fois.
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Bonnes fetes de fin d annee a toi et a ta Lionne !
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »