DVL a écrit :
Un nouvel autoradio K7 pour la titine ![]()
Suite à des déboires avec le précédent, la Lionne s'est vue greffer un nouvel autoradio.
Par nouveau il faut voir plus ancien... mais aussi fonctionnant mieux!![]()
[...]
il s'agit d'un Pioneer KEH-4100 pouvant lui aussi faire fonctionner quatre haut-parleurs.
Affichage orange et rétroéclairage des chiffres et des boutons, que demande le peuple ?!![]()
![]()
Salut!

La lionne se porte bien, mis à part un cardan, un début de fuite au radiateur d'habitacle et - du fait - l'autoradio qui déconne.
Pour le cardan, c'est un soufflet qui a craqué, encore...
Pour le radiateur, ce sont les deux joints qui assurent l'étanchéité entre les tubes en alu et le radiateur qui sont bons à changer.
Ce sera l'occasion d'un détartrage du circuit et du remplacement de quelques autres bricoles.
Pour l'autoradio c'est plus complexe...
Les problèmes ont commencés avec l'une des courroies internes qui était lâche.
La bande de la cassette tournait correctement mais la cellule qui la lisait ne se mettait pas en place pour faire contact avec la bande, donc pas de musique.
Après démontage de l'autoradio, la courroie fut remplacée par un joint de diamètre similaire recoupé pour s'adapter aux poulies d’entraînement.
Remontage, test... et là c'est le drame!

L'autoradio fonctionne à nouveau et diffuse la musique, mais il diffuse également un affreux bourdonnement dans les enceintes.

Moteur tournant, le bruit n'est plus audible mais moteur à l'arrêt, c'est insupportable.
Les enceintes ne sont pas fautives car le bourdonnement n'apparaît pas en mode radio, seulement au moment où une cassette est insérée dans le lecteur...
Après démontage complet de l'autoradio, j'écarte également la piste du liquide de refroidissement dans les circuits.
Et suite à nettoyage complet du circuit imprimé de l'autoradio, le bruit est toujours présent.
En démontant la première fois j'ai dut bouger un composant, ce qui provoque ces grésillements...
Du coup je vais essayer de voir auprès d'un électronicien pour un diagnostic.
En attendant mieux, et bien que la Lionne ne soit pas une GTI, on se contentera du ronron de son moteur.

A+