
Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
- Aktarus
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * montage VE,FC *
Pouaaaaa.. Jsuis claqué xDDDD
J'y suis depuis ce matin 9h30 (et aussi 9°C
).. Et je viens de finir.. (j'ai quand même pris une bonne pause casse croute)
Quelle galère de passer les fils de la platine à la porte.. Et aussi de démonter/remonter tous ces plastiques à moitié cassés de partout
Installation de la FC : OK ! (c'était le plus simple)
Installation de la VE Gauche : OK ! (après une grande réflexion sur "pourquoi ca ne marche pas")
Sur le petit protège plastique sur la platine il y a des dessins avec le rôle supposé de chaque fusible. J'avais donc placé mon fusible sur le slot 6 (VE gauche).. Après une bonne heure à tout rester (continuité des fils, état du relai, etc etc) il suffisait juste de placer le fusible en slot 9 (VE droite)..
N'ayant récupéré que le faisceau gauche j'ai du tirer deux fils vers la portière droite pour la FC. Pas de soucis de ce coté là.
Une fois tout remonté je me dis "enfin terminé", hop je claque la porte, la ferme et là.. La FC ne marche pas
En remontant la platine ca avait sorti une masse, celle de la FC. Obligé de retirer un fil pour aller chercher la masse ailleurs et lui rebrancher..
Maintenant tout fonctionne, y'a plus qu'à récupérer un faisceau droit + moteur de VE et pourquoi pas des boutons lumineux pour les VE
Une petite photo de ma platine avec les nouveaux branchement (X+W et relai puissance (c'est bien ca ?))

J'y suis depuis ce matin 9h30 (et aussi 9°C

Quelle galère de passer les fils de la platine à la porte.. Et aussi de démonter/remonter tous ces plastiques à moitié cassés de partout

Installation de la FC : OK ! (c'était le plus simple)
Installation de la VE Gauche : OK ! (après une grande réflexion sur "pourquoi ca ne marche pas")
Sur le petit protège plastique sur la platine il y a des dessins avec le rôle supposé de chaque fusible. J'avais donc placé mon fusible sur le slot 6 (VE gauche).. Après une bonne heure à tout rester (continuité des fils, état du relai, etc etc) il suffisait juste de placer le fusible en slot 9 (VE droite)..
N'ayant récupéré que le faisceau gauche j'ai du tirer deux fils vers la portière droite pour la FC. Pas de soucis de ce coté là.
Une fois tout remonté je me dis "enfin terminé", hop je claque la porte, la ferme et là.. La FC ne marche pas

En remontant la platine ca avait sorti une masse, celle de la FC. Obligé de retirer un fil pour aller chercher la masse ailleurs et lui rebrancher..
Maintenant tout fonctionne, y'a plus qu'à récupérer un faisceau droit + moteur de VE et pourquoi pas des boutons lumineux pour les VE

Une petite photo de ma platine avec les nouveaux branchement (X+W et relai puissance (c'est bien ca ?))

- Karl33
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
Je me suis enfin décidé à installer un compteur avec compte tour dans ma petite titine. (merci aktarus)
J'ai donc acheté un compteur de d-turbo (je crois) avec compte tour + t° d'huile : 23€

J'attends d'avoir le faisceau et la casquette pour le monter, j'ai comparé les faisceaux luxe ph1 (gti et xs) et celui luxe de ph2, les branchements sur le compteurs sont les mêmes, sauf le témoin de préchauffage absent sur les ph1 (logique).
J'ai aussi ramené un bras de leve vitre électrique droit à monter bientôt, avec son faisceau complet.
Pour finir, j'ai également pris de la garniture plastique pour les vitres arrières, pour cacher la carrosserie.

Pour le moment je démonte le compteur pour mettre le kilométrage de la voiture. Je ne sais pas du tout comment faire mais je vais essayer de trouver
J'ai donc acheté un compteur de d-turbo (je crois) avec compte tour + t° d'huile : 23€

J'attends d'avoir le faisceau et la casquette pour le monter, j'ai comparé les faisceaux luxe ph1 (gti et xs) et celui luxe de ph2, les branchements sur le compteurs sont les mêmes, sauf le témoin de préchauffage absent sur les ph1 (logique).
J'ai aussi ramené un bras de leve vitre électrique droit à monter bientôt, avec son faisceau complet.
Pour finir, j'ai également pris de la garniture plastique pour les vitres arrières, pour cacher la carrosserie.

Pour le moment je démonte le compteur pour mettre le kilométrage de la voiture. Je ne sais pas du tout comment faire mais je vais essayer de trouver

- BOSS 23
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
Pour remettre le bon kilométrage va voir ici (j'en parle vers la fin du topic
) : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-37257.php
J'ai pas trop détaillée pour éviter que de "vilains individus sournois et perfides" trafiquent les compteurs de nos 2O5
.
Sinon pas mal le compteur
(sa me fait penser que j'ai toujours pas réparé le compte tour de ma D-turbo
).

J'ai pas trop détaillée pour éviter que de "vilains individus sournois et perfides" trafiquent les compteurs de nos 2O5



Sinon pas mal le compteur


- Karl33
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
Compteur nettoyé et mis au bon kilométrage

Tous les circuits nettoyés


Tous les circuits nettoyés

- greg205xs
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
Parfait ce bloc compteur, bon courage pour l'installation
- lionos
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
T° d'eau tu veux direKarl33 a écrit :Je me suis enfin décidé à installer un compteur avec compte tour dans ma petite titine. (merci aktarus)
J'ai donc acheté un compteur de d-turbo (je crois) avec compte tour + t° d'huile : 23€
[...]

- Aktarus
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
Tu fais tout à l'envers...
Je t'avais dit de trouver d'abord le faisceau, plus difficilement trouvable. Les blocs compteurs, c'est pas ce qui manque... En plus de ceux de 205 ou 309, tu peux même prendre un de BX, au pire, Même si la sérigraphie et la couleur d'éclairage ne sont pas les mêmes, ils sont compatibles. C'est pour dire si le choix est vaste.
Tandis que les faisceaux luxe de phase 1, ainsi que la casquette, c'est déjà beaucoup plus difficile à trouver... Mais bon, c'est pas grave. C'était juste pour te titiller...
Bon choix que ce Jaeger.
Notamment pour la remise au km, beaucoup plus simple que les Veglia.
Même si perso, du point de vue esthétique, je préfère les Veglia. Mais dans une phase 1, un Jaeger ira peut-être mieux. Et puis ça va, il ne te l'a pas vendu trop cher. Même si c'est "toujours trop cher", j'ai vu pire... 

Tandis que les faisceaux luxe de phase 1, ainsi que la casquette, c'est déjà beaucoup plus difficile à trouver... Mais bon, c'est pas grave. C'était juste pour te titiller...

Bon choix que ce Jaeger.



- Karl33
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
Enfait je me suis un peu planté, je pensais qu'il était rétroéclairé, j'avais mal regardé.. Mais bon tant pis..
Sur le parc il n'y en avait qu'un avec compte tour allant jusqu'à 6000.
Je me suis dit, tant qu'à avoir les choses autant les avoir dans l'ordre inverse
A bientôt pour de nouvelles aventures ..

Sur le parc il n'y en avait qu'un avec compte tour allant jusqu'à 6000.
Je me suis dit, tant qu'à avoir les choses autant les avoir dans l'ordre inverse

A bientôt pour de nouvelles aventures ..


- Aktarus
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
C'est sûr, un joli Veglia rétro éclairé, mais avec un compte tours d'essence, ça ne t'aurait rien apporté, à part la suppression de l'horloge...
et certes, l'aiguille de température d'eau. Encore faut-il que tu aies la sonde... 


- Karl33
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
J'ai déjà ces sondes :
(merci à http://205d.free.fr/compteur.htm pour les photos)

et

J'ai juste à repérer où ils arrivent ces câbles
(merci à http://205d.free.fr/compteur.htm pour les photos)

et

J'ai juste à repérer où ils arrivent ces câbles

- Karl33
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
Depuis hier, 2 démarrage à froid qui ne démarrent pas. J'explique.
Je tourne la clé pour démarrer (après préchauffage) et j'ai l'impression que ca fait tourner un coup le moteur puis ca s'arrete (pas de démarrage, juste l'impression que ca fait tourner les pistons). Second démarrage meilleur mais a calé une fois (cause ralentit trop bas).
J'attends encore de voir si ca se reproduit.
Je tourne la clé pour démarrer (après préchauffage) et j'ai l'impression que ca fait tourner un coup le moteur puis ca s'arrete (pas de démarrage, juste l'impression que ca fait tourner les pistons). Second démarrage meilleur mais a calé une fois (cause ralentit trop bas).
J'attends encore de voir si ca se reproduit.
- lionos
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
le moteur tourne mais ne se lance pas ? ou le démarreur ne fait pas tourner le moteur?
Si c'est la première solution, tes bougies de préchauffage sont à changer (fréquent en début de saison froide)
Si c'est la première solution, tes bougies de préchauffage sont à changer (fréquent en début de saison froide)
- Karl33
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
Deux démarrages ce soir alors que le temps est très humide, aucun problème.
Est ce qu'une fois que le voyant de préchauffage s'éteint cela signifie que les bougies ne sont plus en chauffe ?
A partir de combien de temps après l'extinction de ce voyant un démarrage devient difficile (voir impossible) ?
Merci pour les conseils ;)
Est ce qu'une fois que le voyant de préchauffage s'éteint cela signifie que les bougies ne sont plus en chauffe ?
A partir de combien de temps après l'extinction de ce voyant un démarrage devient difficile (voir impossible) ?
Merci pour les conseils ;)
- Karl33
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Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *
Des nouvelles de ma petite voiture...
J'ai fait une casse ce matin, aucune XS ni GTI phase 1, donc toujours pas de casquette ni de faisceau luxe..
Je dois encore installer les VE coté droit avec son faisceau, mais temps pourri donc j'attends.
Je suis passé chez peugeot ce matin pour prendre un contacteur de marche arrière, il n'en n'avait pas mais pouvait me le commander pour 18€ environ. En même temps je lui ai demandé si il pouvait me donner son avis sur mon ralentit (qui lorsque la voiture est froide peut caller juste après démarrage). Apparement ca serait la piece qui permet moteur froid d'augmenter le ralentit qui serait HS et pourtant il n'est pas sûr car le cable était tendu alors que le moteur était chaud.
Nouveau bruit sur ma 205, en plus de broutter en première, lors de demarrages un peu plus francs j'entends comme un bruit de chose qui patine pendant 1sec voir moins. Butée d'embrayage fatiguée ?
Merci pour vos réponses
J'ai fait une casse ce matin, aucune XS ni GTI phase 1, donc toujours pas de casquette ni de faisceau luxe..
Je dois encore installer les VE coté droit avec son faisceau, mais temps pourri donc j'attends.
Je suis passé chez peugeot ce matin pour prendre un contacteur de marche arrière, il n'en n'avait pas mais pouvait me le commander pour 18€ environ. En même temps je lui ai demandé si il pouvait me donner son avis sur mon ralentit (qui lorsque la voiture est froide peut caller juste après démarrage). Apparement ca serait la piece qui permet moteur froid d'augmenter le ralentit qui serait HS et pourtant il n'est pas sûr car le cable était tendu alors que le moteur était chaud.
Nouveau bruit sur ma 205, en plus de broutter en première, lors de demarrages un peu plus francs j'entends comme un bruit de chose qui patine pendant 1sec voir moins. Butée d'embrayage fatiguée ?
Merci pour vos réponses
