Je vous présente ma petite 205 XRD de 1986 ! (mon année de naissance !)
Avant tout, sa petite histoire ..
Elle a été achetée neuve par mes grands parents. Ma grand mère ne se sentant pas capable
de conduire (par simple sécurité vis à vis des autres conducteurs), elle donna cette voiture à mon père,
qui ne s'en servait plus depuis quelques temps (2ans).
Cet été (juillet 08) j'ai passé avec succès mon permis et j'ai donc lorgné sur cette petite voiture qui ne servait plus à personne. Dans un premier temps mon père était contre le fait que je roule avec, soit disant que c'était une voiture dangereuse (enfin surtout moins sécurisante qu'une voiture récente). Après quelques explications, il a changé d'avis et m'a donc proposé de me donner cette voiture.
Cette voiture n'ayant pas roulé depuis 2 ans on l'a apportée au CT.
Résultat : une rotule qui avait du jeu et les freins qui fallait faire travailler un peu. Sinon il y avait d'autres petits détails du à l'age de la voiture.
J'ai fait changer la carte grise du véhicule, qui est à mon nom maintenant.
Demain je vais voir l'assureur pour la mettre aussi à mon nom (ouille.. jeune conducteur)
Actuellement :
La rotule a été changée, les freins av aussi, on a mis des housses sur les fauteuils en attendant un premier lavage avec le vaporetto de ma fiancé. Toutes les ampoules ont été changée (les feux de la marche arrière ne fonctionnent pas pour l'instant). On a également fait nettoyer le moteur et on a remarqué une sorte de mini suintement de gazole (apparemment) au niveau de l'accélérateur ... Je prendrai une photo). La batterie est quasiment neuve et mise en charge.
Petit soucis qui me dérange, le compteur de vitesse à l'aiguille qui tremble un peu, pas très pratique pour moi qui aime bien être précis sur ma vitesse..
Mes projets pour cette voiture :
- nettoyer le ciel de toit
- nettoyer toutes les moquettes / sièges
- changer le pommeau de vitesse qui a explosé

- changer le volant - fait - 25/09/08
- mettre des ceintures qui s'enroulent à l'arrière - posées- 09/10/08
- changer le compteur - Compteur acheté (d-turbo ph2) - casquette (pas encore) - faisceau luxe ph1 (pas encore)
- Mettre une console longue - fait 24/09/08
- ajouter vitres électriques - montées (18/10/08)
- ajouter fermeture centralisé - montées (18/10/08)
- la bichonner :p
Entretient :
- Rotule de direction AV D - changée début septembre
- 4 pneus neufs + parallélisme - changée début septembre
- Tringle de boite de vitesses (la plus longue) - changée fin septembre
- Tringle de boite de vitesses (la plus courte) - changée 09/10/08
- Kit rénovation sur pompe à injection (fuite) - changé le 07/10/08
- Courroie pompe à vide - changée le 07/10/08
- Vidange Boite de Vitesse - changée le 09/10/08
- Changement filtre à air - changée le 09/10/08
A prévoir :
- Vidange ?
- Vidange liquide refroidissement (nécessaire ?)
Merci