coucou tout le monde !
Quelques nouvelles de la XAD, qui a un peu plus avancé que la GT !
Deja, la grosse nouvelle, elle est a la maison, et elle y est venu par la route !

4/5 km par la route, ca faisait 18/19 ans que ca ne lui était pas arrivé

grosse étape !
Pour en arriver la, il a fallu qq actions qd meme...
Deja, j'avais un pb avec l'ouverture de mon capot... j'ai passé pas mal de temps a changer le cable et bidouiller la poignée pour pouvoir le faire...
Ensuite, remise en route, la courroie accessoire qui hurle... bon, je la retends, ca revient a la normal.
je la mets en chauffe devant mon ancienne maison, l'aiguille de temperature d'eau qui ne bouge pas... je cherche... et la... flashback...
j'avais changé le radiateur il y a fort longtemps, sauf que la sonde de temperature était de l'autre cote... donc je ne l'avais pas branché... et c'est pour ca que j'avais cassé mon moteur, provoquant son arrêt il y a presque 20 ans.
Bon, j'ai fait un peu le manouche, j'ai refait un bout de faisceau maison pour relier la prise au radiateur, c'est pas terrible, mais ca marche, la sonde fonctionne et l'aiguille au TDB m'indique bien la bonne temperature.
j'ai encore mon feu de recul a remettre en place, j'ai pris le parti de le faire une fois qu'elle serait sur place.
je pars de la maison, avec un demi plein de gasoil 20 ans d'age.... bon clairement, niveau perf c'est pas ca... j'ai aussi l'impression qu'une roue freine la voiture, elle manque de gouache... bon c'est pas violent une XAD, mais la...
sinon elle a fait ses 4/5 km sans broncher !
et super tenue de route avec son train de GTI, ses amortis tout neuf et ses ressorts de GTI.
Elle est super ferme, elle met en confiance ! et l'assise dans les semi baquets.... j'adore... vivement que je refasse les autres pour en équiper la GT...
J'ai pas fait l'andouille non plus évidemment... d'autant plus que... surprise... elle freine a peine... un peu compliqué le retour, grosse anticipation...
autre petite surprise, le compte tour ne marche pas.... un fil arraché.. je l'ai réparé ce matin
mais voila, elle est la, elle est assurée, je vais re purger les freins, je vais m'occuper du feu de recul, lui faire un gros coup de propre, et on va aller faire un tour au CT dans le mois.
on va voir ce que ca donne, il y aura surement des travaux a prévoir, mais c'est cool
Promis, je mets qq photos bientôt !
Bonnes vacances !