[XAD] Ma premiere !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Re: [XAD] Ma premiere !

Message par Dolli666 »

Bonjour a tous
qq avancée sur la XAD
J'ai commencé a demonter le contenu des portieres.
15 ans sans tourner, les vitres electriques et le verrouillage centralisé ne sont pas en forme... une portiere de faite !
et il faut que je regarde j'ai un defaut de masse au talbeau de bord, je vais regarder ca.

sinon, j'attends de pouvoir sortir pour aller récuperer mon cardan qui m'attend depuis qq mois maintenant a 30km de la maison... et je pourrai enfin passer un CT qui j'en suis sur sera truffé de petits problemes relou, mais ca va le faire :)

J'essaierai d'avancer demain sur la 2eme portiere et sur mon pb de masse.

Bonne soiree !
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

On attend tous le 11 avec impatience...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

ah ca.... je n'en doute pas !!! :)
Comment vas tu ?
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Ca y est ! Cardan reçu, monté !
Ca n'a pas été sans qq galères... j'ai évidemment cherché a changé le spi... il doit avoir plus de 20 ans.. donc c'était le moment... j'étais sur d'en avoir un que j'avais commandé qq mois plus tôt. Je check mes pièces, et manque de bol, j'ai bien un spi, mais diamètre intérieur trop petit... Ma femme qui passait devant un magasin que j'aime bien m'en récupère un, j'attaque la remontée, mais pareil, le spi avait un diamètre intérieur plus petit...
Je pars au magasin de pièce faire changer le spi, pour passer pour une quiche... en 20 ans, les spi ont changé de matériaux, et le diamètre intérieur est plus petit que mon ancien joint a griffe.... bref, en demis d'avoir perdu qq jours et d'être passé pour une quiche, c'est remonté :) et ma voiture est enfin sur ses roues !!!!

j'ai donc attaqué le pare brise ! mais comme ce n'est pas la grosse fête financière (et puis j'essaie aussi d'avancer sur la GT en parallèle...), j'ai voulu recycler le joint... bon ben comme d'hab qd on fait sans moyen ca tourne a l'orage... vous l'avez compris, je suis bon pour un joint tout neuf, l'autre s'est déchiré (en même temps c'est pt être le joint d'origine de la voiture...)

Donc c'est reparti pour qq jours d'attente... bien hâte !

et dernier gros soucis a régler, ma commande de boite ne clips plus, je devrais pouvoir m'en sortir, mais faut que je règle ce pb !

qq photos pour illustrer !

Bonne fin de WE !

Image

Image
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Encore qq petits pas aujourd'hui !

Nouveau pare brise installé ! j'ai demandé de l'aide a ma moitié qui m'a bien aidé ! A la fin de la sceance "mécanique", elle m'a dit que c'etait la date ideale pour faire son premier joint (de pare brise)... no comment...

J'ai aussi changé la biellette de commande de boite qui me posait probleme ! et j'ai remplacé la calandre cassée :)

Ca commence a sentir bon le Controle Technique !

Image
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

petit a petit, ca avance !

voici quelque travaux ce WE !
et de nouvelle questions !!!

J'ai mis le nez dans ma baie de pare brise.. j'avais un peu peur de trouver de la rouille... mais ca va :) par contre... c'est bien crade...
Image

Image

Image

Image

Et quelques interrogations... je n'arrive pas a identifier ces cables. J'aurai tendance a penser qu'il y en a un qui est censé etre branché sur le radiateur... mais je n'ai pas vu de sonde. je vais continuer a chercher, mais si vous avez des idées ?
Image

Image

Image

Et ou ce fixe cette platine ?
Image

Merci !
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Quelques nouvelles !
Bon, la prise blanche est bien la prise du radiateur, sauf que ma sonde est de l'autre cote... il va falloir que je regle ca, mais pour aller au plus vite, je vais dans un premier temps ralonger le faisceau.
J'ai revisé la porte conducteur. mes 2 vitres electriques refonctionnent :D
Par contre la centralisation ne fonctionne toujours pas. Ill va falloir que je recheck coté passager, car il semble que l'information sorte bien du moteur cote conducteur.
J'ai réglé mon probleme de clignotant !
et j'ai presque réparé la fixation cassé de mon capot, ca va etre fini la prochaine fois ou je peux y aller !

Autre defauts constatés :
- le klaxon ne fonctionne pas
- j'ai un faux contact dans le comodo d'essuie glace => A changer !
- mon commodo de gestion des phares ne fonctionne pas (encore un a changer....)
- j'ai un faux contact dans les voyants des phares sur le tableau de bord, surement un defaut de masse, a checker !

Bon, on va y arriver !
Je vais corriger tout ca des que je peux retourner ou elle est.

Je vous posterai qq photos d'ici peu, avec un peu de chance, j'aurai pu la rappatrier a la maison pour finaliser les qq travaux a faire avant le CONTROLE TECHNIQUE :D
steph90124
Forumeur
Forumeur

Message par steph90124 »

Salut Dolli666,

Je me suis dit ce matin :"Tiens je vais allé voir si je trouve quel 205 possède ce Dolli666 qui à écris sur mon post 205 TDWhite". "Et puis lui écrire un p'ti mot, genre vite fait quoi"
Du coup je tombe sur ce post dont j'ai quasiment tout lu. Au départ je pensais y passer 5 minutes, j'y suis resté bien plus longtemps.

J'adore l'histoire de ta XAD, les photos et ce post :bien: :bien: .
Ça me rappel ma 1ére 205 Dturbo de 91 qui était rouge, rabaissé aussi, avec becquet tuning, capot d'automatique et jantes alu etc.... bref faut remettre ça dans le contexte de quelques années en arrière (entre 2002 et 2008), malheureusement je ne l'ai plus :gene: :cry:

Je suis en admiration pour tout ce que tu as fait sur cette auto, l'histoire sentimental, le vécu et le fait que tu fait un maximum toi même.
Du coup je vais suivre ce post en attendant ce jour ou tu écriras que cette XAD à obtenue un CT favorable et que tu iras roulé avec celle ci pour ton plaisir.
Bravo à toi pour le courage que tu as, l'énergie et le temps que tu y passe.
205 Dturbo
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

steph90124 a écrit : jeu. 11 juin 2020 10:48 Au départ je pensais y passer 5 minutes, j'y suis resté bien plus longtemps.
vas voir la 205 pick-up de chapi26, tu vas y passer des journées :wink:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
steph90124
Forumeur
Forumeur

Message par steph90124 »

ellana29460 a écrit : jeu. 11 juin 2020 16:59
steph90124 a écrit : jeu. 11 juin 2020 10:48 Au départ je pensais y passer 5 minutes, j'y suis resté bien plus longtemps.
vas voir la 205 pick-up de chapi26, tu vas y passer des journées :wink:
Ok, alors je me prévois une journée réservé à ça. :wink: et au passage je visite tes post sur la SND et la totomatic ( très beau ce bleu d'ailleurs) :bien:
205 Dturbo
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Salut Steph90124,

Merci, ca fait super plaisir :) c'est ce genre de commentaire qui motive à avancer !
J'ai trop hate egalement de retrouver son volant :) mais c'est pour bientot !!!! :)
elle devrait etre ré assurée a partir d'aujourd'hui d'ailleurs !

Encore un petit pas aujourd'hui, j'ai reçu mon centre de volant gris ! Je vais enfin pouvoir enlever le centre de volant GTI :)
La suite ce WE !

Prenez soin de vous !!!
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

coucou tout le monde !

Quelques nouvelles de la XAD, qui a un peu plus avancé que la GT !

Deja, la grosse nouvelle, elle est a la maison, et elle y est venu par la route ! :D
4/5 km par la route, ca faisait 18/19 ans que ca ne lui était pas arrivé :) grosse étape !

Pour en arriver la, il a fallu qq actions qd meme...
Deja, j'avais un pb avec l'ouverture de mon capot... j'ai passé pas mal de temps a changer le cable et bidouiller la poignée pour pouvoir le faire...
Ensuite, remise en route, la courroie accessoire qui hurle... bon, je la retends, ca revient a la normal.
je la mets en chauffe devant mon ancienne maison, l'aiguille de temperature d'eau qui ne bouge pas... je cherche... et la... flashback...
j'avais changé le radiateur il y a fort longtemps, sauf que la sonde de temperature était de l'autre cote... donc je ne l'avais pas branché... et c'est pour ca que j'avais cassé mon moteur, provoquant son arrêt il y a presque 20 ans.
Bon, j'ai fait un peu le manouche, j'ai refait un bout de faisceau maison pour relier la prise au radiateur, c'est pas terrible, mais ca marche, la sonde fonctionne et l'aiguille au TDB m'indique bien la bonne temperature.

j'ai encore mon feu de recul a remettre en place, j'ai pris le parti de le faire une fois qu'elle serait sur place.

je pars de la maison, avec un demi plein de gasoil 20 ans d'age.... bon clairement, niveau perf c'est pas ca... j'ai aussi l'impression qu'une roue freine la voiture, elle manque de gouache... bon c'est pas violent une XAD, mais la...

sinon elle a fait ses 4/5 km sans broncher !
et super tenue de route avec son train de GTI, ses amortis tout neuf et ses ressorts de GTI.
Elle est super ferme, elle met en confiance ! et l'assise dans les semi baquets.... j'adore... vivement que je refasse les autres pour en équiper la GT...

J'ai pas fait l'andouille non plus évidemment... d'autant plus que... surprise... elle freine a peine... un peu compliqué le retour, grosse anticipation...

autre petite surprise, le compte tour ne marche pas.... un fil arraché.. je l'ai réparé ce matin :)

mais voila, elle est la, elle est assurée, je vais re purger les freins, je vais m'occuper du feu de recul, lui faire un gros coup de propre, et on va aller faire un tour au CT dans le mois.
on va voir ce que ca donne, il y aura surement des travaux a prévoir, mais c'est cool :)

Promis, je mets qq photos bientôt !

Bonnes vacances !
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

Dolli666 a écrit : lun. 3 août 2020 12:00 ...
on va voir ce que ca donne, il y aura surement des travaux a prévoir, mais c'est cool :)
...
Ben c'est ça qu'on aime! ;)

Bonne remise en route.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Merci !
et oui c'est ca qu'on aime !
Je vais voir pour faire ma purge, revoir les frein arrière (j'ai tout changé a l'avant) et direction CT !
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Bonjour,

Je me revois en train de peiner sur la mienne quand je lis ton topic. J'adore voir une 205 renaître lentement à la vie avec tous les imprévus.
Une chose : une assurance n'est pas valable sans CT en cas d'accident. Prudence, prudence....Je dis cela mais j'ai fait comme toi. Bien obligé d'aller au CT avec la voiture qui n'avait pas roulé depuis 15 ans.
Si tu purges autant changer le liquide frein complétement, avec le temps il devient corrosif et n'est plus efficace car est hydrophile.

Bonne continuation.
Firstcar.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »