SR 1.4 rouge Andalou 89
- Kurt
- Forumeur
Re: Ma SR 1.4 rouge de 89
En fouinant un peu j'ai vu que cet outil était soit disant pas mal pour virer le blaxon,quelqu'un à déjà testé ?

Sinon l'outil multifonction avec lame fine ça à l'air d'être une bonne solution. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
Voilou voilou j'ai pu un peu avancer ce matin.
Le pistolet derouilleur c'est bof,ça sert un peu là ou l'insonorisant est très épais, sinon une bonne brosse métallique montée sur meuleuse ça le fait bien!
Je galère juste dans les recoins moins accessibles, j'ai tenté à la dremel: durée de vie de la mini brosse métallique : 1 min...
Et du coup j'ai viré le crochet qui était déjà à moitié tordu et dessoudé,je verrais plus tard comment réparer cela,un forumeur altruiste m'a fait don d'un bout de sa 205 pour faire une greffe
Le pistolet derouilleur c'est bof,ça sert un peu là ou l'insonorisant est très épais, sinon une bonne brosse métallique montée sur meuleuse ça le fait bien!

Je galère juste dans les recoins moins accessibles, j'ai tenté à la dremel: durée de vie de la mini brosse métallique : 1 min...

Et du coup j'ai viré le crochet qui était déjà à moitié tordu et dessoudé,je verrais plus tard comment réparer cela,un forumeur altruiste m'a fait don d'un bout de sa 205 pour faire une greffe

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- lolo5050
- Forumeur
Salut kurt !
Bah dis donc, t' hésites pas à démonter !
J'ai vu que tu décapais ton soubassement "à blanc" , c'est nécessaire ou on pourrait juste se contenter d'un convertisseur de rouille ? (peut être moins esthétique?) j'ai quelques taches superficielles .
T'as fait rectifier ta culasse ? T'as pas changé tes joints de fond de chemise ?
Bah dis donc, t' hésites pas à démonter !
J'ai vu que tu décapais ton soubassement "à blanc" , c'est nécessaire ou on pourrait juste se contenter d'un convertisseur de rouille ? (peut être moins esthétique?) j'ai quelques taches superficielles .
T'as fait rectifier ta culasse ? T'as pas changé tes joints de fond de chemise ?
-
- Forumeur
Je me permet de répondre pour ta question sur la rouille, un convertisseur ne fera que ralentir sa progression car la rouille peut continuer à se développer derrière de la peinture en "apparence" saine.
Encore plus derrière du blaxon. Tu as plein de vidéos qui tournent qui te montre ce que ça donne, le blaxon paraît propre sauf que quand tu gratte derrière et bien il n'y a plus que de la rouille.
Donc c'est toujours mieux de faire ça dans les règles : mise à nu du métal sain, un bon primaire d'accroche phosphatant, et puis peinture solide, blaxon.
La au moins tu es sur de ne pas avoir de problème avant un moment.
Sinon j'ai vu des américains laisser le métal nu et juste mettre une bonne couche de fluid film ou autre, et renouveler tous les ans. Avec cette méthode tu vois direct si il y a de la rouille qque part et pas besoin de devoir gratter avec diverses outils cette bonne couche d'antigravillon.
Encore plus derrière du blaxon. Tu as plein de vidéos qui tournent qui te montre ce que ça donne, le blaxon paraît propre sauf que quand tu gratte derrière et bien il n'y a plus que de la rouille.
Donc c'est toujours mieux de faire ça dans les règles : mise à nu du métal sain, un bon primaire d'accroche phosphatant, et puis peinture solide, blaxon.
La au moins tu es sur de ne pas avoir de problème avant un moment.
Sinon j'ai vu des américains laisser le métal nu et juste mettre une bonne couche de fluid film ou autre, et renouveler tous les ans. Avec cette méthode tu vois direct si il y a de la rouille qque part et pas besoin de devoir gratter avec diverses outils cette bonne couche d'antigravillon.
- lolo5050
- Forumeur
Merci pour ta réponse Guigui !
Dommage, le convertisseur représentait moins de taf
Sur vos autos, vous refaites systématiquement tout le soubassement ou juste les zones touchées ?
Dommage, le convertisseur représentait moins de taf

Sur vos autos, vous refaites systématiquement tout le soubassement ou juste les zones touchées ?
-
- Forumeur
Je n'ai jamais dit que le convertisseur n'était pas utile, il ralentira quand même les dégâts
Tout dépend du temps et des moyens dont tu dispose.
Kurt fait ça dans les règles.
Je sais que pour moi je vais le faire partie par partie.

Tout dépend du temps et des moyens dont tu dispose.
Kurt fait ça dans les règles.
Je sais que pour moi je vais le faire partie par partie.
- Kurt
- Forumeur
J'ai fait le JDC en préventif, il n'y a pas eu de surchauffe,donc non je n'ai pas fait rectifier la culasse (qui était bien droite)
Les joints de chemises non plus,j'ai bien pris garde de ne pas les faire bouger au démontage, comme toujours,en faisant pivoter la culasse et non en la soulevant ,puis en bridant les chemises pendant la suite des travaux.

Je ne vais pas non plus faire l'intégralité du soubassement, je voudrais que cette voiture re-roule avant 2028

Je vais me limiter aux zones atteintes,et à celles qui seront inaccessibles une fois le train et le réservoir remontés.
En gros plancher de coffre, plancher ARD et tunnel central.
Je vais aussi utiliser du destructeur de rouille à certains petits endroits inaccessibles aux outils.
Sinon pour le plus gros de la surface effectivement:
-Mise à nu
-Primaire phosphatant
-Peinture chassis
-Antigravillons
J'ai pris les produits chez Restom

Mon arsenal! J'ai aussi gratté le dessus du plancher ARD pour voir l'étendue des dégâts Ça va,le trou de 80mm n'a pas grandi,à part le petit bout que j'ai disqué Des ptits trous,des ptits trous...

-
- Forumeur
Pour ton endroit inaccessible pourquoi ne pas souder la brosse qui se trouve sur la disqueuse à une plus longue tige métallique ?
Pour avoir tester 2, 3 destructeurs de rouille faut au choix laisser tremper, ou mettre un chiffon imbibé du produit et laisser agir un moment et ça ne va pas vraiment en profondeur.
Par contre si tu te fabrique la brosse rallongée la remet pas sur la disqueuse mais plus sur une perceuse/visseuse histoire de pouvoir contrôler la vitesse de rotation ;p.
Pour avoir tester 2, 3 destructeurs de rouille faut au choix laisser tremper, ou mettre un chiffon imbibé du produit et laisser agir un moment et ça ne va pas vraiment en profondeur.
Par contre si tu te fabrique la brosse rallongée la remet pas sur la disqueuse mais plus sur une perceuse/visseuse histoire de pouvoir contrôler la vitesse de rotation ;p.
- Kurt
- Forumeur
Pour la rallonge,j'en ai acheté une flexible qu'on voit sur la 1ere photo (montée sur la perceuse)
Mais cet endroit est trop étroit pour y passer une brosse correcte,et les brosses type Dremel font plutôt un brossage placebo j'ai l'impression !
Mais cet endroit est trop étroit pour y passer une brosse correcte,et les brosses type Dremel font plutôt un brossage placebo j'ai l'impression !

-
- Forumeur
Oui la dremel a part te prendre les fibres de métal dans la figure c'est pas vraiment efficace.
Par contre tu trouve assez facilement des brosses plus fines, comme celle dans l'image ( 5 sec dans Google).
Par contre tu trouve assez facilement des brosses plus fines, comme celle dans l'image ( 5 sec dans Google).
- lolo5050
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
J'y ai aussi pensé, il faut que je voie ce que je peux trouver comme système...
Sinon petite astuce quand les chandelles ne vont pas assez haut:
- lolo5050
- Forumeur
C'est pas bête !
je t'envie avec ton carrelage au sol, moi , je suis encore sur terre battue, avec juste une avancée en tôle...
petite question : sous le plancher du coffre, c'est recouvert avec de l'antigravillon ou juste de la peinture ? Sous mon coffre, j'ai pas l'impression qu'il y en ait, juste de la peinture quoi... c'est possible ?
je t'envie avec ton carrelage au sol, moi , je suis encore sur terre battue, avec juste une avancée en tôle...
petite question : sous le plancher du coffre, c'est recouvert avec de l'antigravillon ou juste de la peinture ? Sous mon coffre, j'ai pas l'impression qu'il y en ait, juste de la peinture quoi... c'est possible ?
- Kurt
- Forumeur
Eh oui bosser à l'abri et au propre c'est bien plus agréable ! 
Sur la mienne il y a de l'antigravillon sous le plancher de coffre,mais j'ai l'impression que la couche est plus mince que sous le reste de la voiture.

Sur la mienne il y a de l'antigravillon sous le plancher de coffre,mais j'ai l'impression que la couche est plus mince que sous le reste de la voiture.

- Kurt
- Forumeur
Travaux de la matinée
Ça va encore être long...

Ça va encore être long...