SR 1.4 rouge Andalou 89
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Tu peux aussi mettre un cric sous le bras et lever. Quand ça décolle de la chandelle, c'est comme si tu étais au sol.
- Jacquesdu67
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
+1, c'est comme ça que je fais aussi
En tout cas beau boulot sur cette Andalou
En tout cas beau boulot sur cette Andalou
- Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
En effet,mais dans ce cas le cric m'aurait gêné pour serrer la vis d'amorto à cet endroit là.

Merci!

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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Quand j'ai fait les nôtres c'est comme ça que j'ai procédé et ça ne gêne pas pour serrer. Le cric n'est pas dans la zone de serrage ...

- Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Oui en effet, je vois ce que tu veux dire, moi j'ai soulevé la voiture près de la vis d'amorto hier pour la dégager des chandelles,du coup je m'embrouille un peu là. 

- Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Un peu d'avancement sur cette SR dernièrement.
J'ai refait la partie du seuil de coffre qui était rongée par la rouille, à un endroit où plusieurs tôles se rejoignent : petit rappel de l'état de cet endroit :
Pour la suite je précise que je n'y connait ABSOLUMENT rien en soudure, donc au lieu de me lancer dans des expériences hasardeuses avec un poste à souder, j'ai choisi une toute autre stratégie que voici:
- Découpe de la tôle supérieure (en grande partie saine) jusqu'au delà de la zone contaminée.
- Brossage à la brosse métallique montée sur meuleuse pour dégager la rouille.
- Sous-couche antirouille (minium gris)
- Collage de la tôle précédemment découpée avec le la colle bi-composants adaptée au metal (suite à un test concluant sur une petite partie)
- Bouchage des écarts dûs au "trait de scie" ainsi que des aspérités dûes à l'élimination de la rouille avec du mastic fibré.
- Poncage jusqu'à obtention d'un aspect correct
- Re-minium gris
- Peinture
Plutôt content du résultat pour quelque chose d'improvisé!
J'ai refait la partie du seuil de coffre qui était rongée par la rouille, à un endroit où plusieurs tôles se rejoignent : petit rappel de l'état de cet endroit :
Pour la suite je précise que je n'y connait ABSOLUMENT rien en soudure, donc au lieu de me lancer dans des expériences hasardeuses avec un poste à souder, j'ai choisi une toute autre stratégie que voici:
- Découpe de la tôle supérieure (en grande partie saine) jusqu'au delà de la zone contaminée.
- Brossage à la brosse métallique montée sur meuleuse pour dégager la rouille.
- Sous-couche antirouille (minium gris)
- Collage de la tôle précédemment découpée avec le la colle bi-composants adaptée au metal (suite à un test concluant sur une petite partie)
- Bouchage des écarts dûs au "trait de scie" ainsi que des aspérités dûes à l'élimination de la rouille avec du mastic fibré.
- Poncage jusqu'à obtention d'un aspect correct
- Re-minium gris
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- Shidenkai
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Nous sommes d'accord que ce n'est pas dans les règles de l'art de la restauration automobile, mais ça reste une solution alternative intéressante pour une petite zone qui ne nécessite pas une forte résistance. 
Le plus important est que la corrosion ne se développe plus.

Le plus important est que la corrosion ne se développe plus.

- Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Nous sommes d'accord!Shidenkai a écrit : ↑jeu. 20 oct. 2022 10:44 Nous sommes d'accord que ce n'est pas dans les règles de l'art de la restauration automobile, mais ça reste une solution alternative intéressante pour une petite zone qui ne nécessite pas une forte résistance.
Le plus important est que la corrosion ne se développe plus.![]()

Mais c'était ça ou laisser tel quel....
En espérant que la corrosion soit effectivement stoppée.

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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Bluffant le résultat ! 
- faf 29
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Bien joué Kurt
Elle dort à l’abris ta 205 ? RDV dans 2 ans pour le retour vieillissement

Elle dort à l’abris ta 205 ? RDV dans 2 ans pour le retour vieillissement

- Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Merci!

Oui elle dort à l'abri ,donc RDV dans 10 ans plutôt que 2 pour le retour vieillissement.
Enfin,j'espère n'avoir rien à déplorer de ce côté là pour au moins 10 ans! "lol:
- Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Après plus de 2 ans passés en l'air,
retour sur la terre ferme pour cette SR.
Rebouchage des ouvertures dans le plancher AV avec ce que j'ai trouvé de plus ressemblant à l'origine : de la bande de réparation pour gouttière!
Découpage du nouvel isolant avec l'ancien comme modèle, bien sûr la pluie s'est invitée à ce moment là!
Prochaine étape : nettoyage de la moquette qui prends la poussière depuis 2 ans sur le toit de la voiture!

Rebouchage des ouvertures dans le plancher AV avec ce que j'ai trouvé de plus ressemblant à l'origine : de la bande de réparation pour gouttière!

Découpage du nouvel isolant avec l'ancien comme modèle, bien sûr la pluie s'est invitée à ce moment là!

Prochaine étape : nettoyage de la moquette qui prends la poussière depuis 2 ans sur le toit de la voiture!
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Bravo tu touches au but 
- Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Merci!
Elle sera peut-être en état de marche pour les 40 ans!
Elle sera peut-être en état de marche pour les 40 ans!

- dami
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
J'espère bien ça devrait te motivé d'avantage


Ménage un peu les suspensions, les pauvres au bout de 2 ans ils n'ont plus l'habitude !
