SR 1.4 rouge Andalou 89
- dami
- Modérateur bénévole
Re: SR 1.4 rouge Andalou 89
Toujours aussi belle Quentin ! 

- Kurt
- Forumeur
Merci! En plus je n'ai pas d'excuse pour la négliger, je n'en ai qu'une moi! !

Bon la S4 de 99 réclame aussi un peu d'attention du haut de son quart de siècle...
Quelques bricoles sur la SR: les loquets de verrouillage des portes arrières étaient très durs à remonter, j'ai donc ouvert les panneaux histoire d'inonder le mécanisme de WD40...
Sans être au top le déverrouillage est désormais bien moins fastidieux!

En voyant la tronche des poignées et des cendriers j'ai aussi démonté les grandes poignées des portes avants histoire d'aller brosser tout ça dans l'évier.
Je crois même qu'il y avait encore un petit fond de cendre dans le cendrier ARD , vestige d'une autre époque !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Vangogh83
- Forumeur
Pour les cabochons, si tu as une imprimante 3D tu peux les imprimer avec ce modèle par exemple : https://www.thingiverse.com/thing:2445733
Moi je les ai imprimés en blanc + peinture noire + ponçage à plat pour faire ressortir le logo + vernis

Ok, les puristes diront qu'il y a deux cercles blancs au lieu d'un

Coût de l'opération : quelques euros

- Kurt
- Forumeur
Merci pour le lien du fichier des cabochons! 
Ça devient dur à trouver à tarif décent ces trucs là!

Ça devient dur à trouver à tarif décent ces trucs là!
-
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Merci! J'essaie de la garder en bon état!
Un peu de soleil cet aprem, j'ai repeint un détail qui me tracassait depuis longtemps!
On verra si ça tient du fait des 5° lors de l'application....
Au pire je recommence au printemps!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Kurt, 
Tu avais ce défaut uniquement du côté passager ?
Franchement, je ne me lasse pas de regarder à quel point la peinture est comme neuve, c'est impressionnant
Et maintenant elle est encore plus belle !!
Bonne soirée à Toi

Tu avais ce défaut uniquement du côté passager ?
Franchement, je ne me lasse pas de regarder à quel point la peinture est comme neuve, c'est impressionnant

Et maintenant elle est encore plus belle !!

Bonne soirée à Toi
- Kurt
- Forumeur
Petit investissement de l'hiver.
Après 2 ou 3 fois où il faisait frisquet
et où ça a été chaud patate pour démarrer (moteur qui se lance comme par magie au dernier ampère disponible...
) j'ai changé la batterie, 85€ chez Michel-Édouard....
C'est au moins 115€ chez le chat blanc aux yeux verts!
L'inflation est passée par là, ça douille pour une petite batterie essence de 52ah / 470A
Je ne sais même pas quel âge avait la vieille, je suis retourné sur la page 1 du topic mais en 2016 c'était une autre batterie, je crois bien avoir les interverties avec la Clio lors du chantier de la SR
Après 2 ou 3 fois où il faisait frisquet

C'est au moins 115€ chez le chat blanc aux yeux verts!

L'inflation est passée par là, ça douille pour une petite batterie essence de 52ah / 470A
Je ne sais même pas quel âge avait la vieille, je suis retourné sur la page 1 du topic mais en 2016 c'était une autre batterie, je crois bien avoir les interverties avec la Clio lors du chantier de la SR

- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour Kurt,
Je ne pense pas que tu seras déçu, je pose exactement les mêmes batteries sur mes voitures et j'en suis très satisfait!
Sauf une fois, sur une voiture que je ne démarrait presque jamais, la batterie est morte en deux ans, mais c'était une utilisation peu appropriée pour la batterie, j'en suis conscient
Beau travail et bonne journée à toi!
Manu
Je ne pense pas que tu seras déçu, je pose exactement les mêmes batteries sur mes voitures et j'en suis très satisfait!

Sauf une fois, sur une voiture que je ne démarrait presque jamais, la batterie est morte en deux ans, mais c'était une utilisation peu appropriée pour la batterie, j'en suis conscient

Beau travail et bonne journée à toi!

Manu
- Kurt
- Forumeur
Merci!
J'ai aussi flingué une tech9, au bout de 4 ans environ.
2 fois en quelques mois les enfants ont allumé le plafonnier sur la S4...
La batterie b'a pas aimé les 2 décharges profondes qui s'en sont suivies.
Pour les autos qui ne roulent pas souvent,il peut être intéressant d'investir dans un mini chargeur avec fonction maintien de charge, ça coûte 20 balles et ça peut éviter les mauvaises surprises!
J'ai aussi flingué une tech9, au bout de 4 ans environ.
2 fois en quelques mois les enfants ont allumé le plafonnier sur la S4...
La batterie b'a pas aimé les 2 décharges profondes qui s'en sont suivies.

Pour les autos qui ne roulent pas souvent,il peut être intéressant d'investir dans un mini chargeur avec fonction maintien de charge, ça coûte 20 balles et ça peut éviter les mauvaises surprises!
-
- Forumeur
Faut bien faire attention à la marque, la norme et la qualité dans ce type de produit, pas forcément au prix.
Certains aime bien prendre feu, d'autres moins, voir pas du tout.
Certains aime bien prendre feu, d'autres moins, voir pas du tout.
- Kurt
- Forumeur
J'ai pris un "Dunlop" , bon à la base ils font des pneus mais j'espère ne pas avoir de surprise avec le chargeur.... 

- dami
- Modérateur bénévole
Oui, l'inflation est passé par là, c'est devenu hors de prix une bonne batterie
Sur ma XTD, la Fulmen a trépassé il y a 2 mois, j'aurais bien retrouvé la même mais il ne la fabrique plus, elle était déjà dessus quand j'ai achetée la 205 au printemps 2018...et à l'époque elle avait déjà 2-3 ans.
La j'ai investi dans une eurorépar en 640A acheté chez Peugeot, 130€ avec 15% de remise... A l'époque, je touchais une 640 origine Peugeot pour à peine 100€...

Sur ma XTD, la Fulmen a trépassé il y a 2 mois, j'aurais bien retrouvé la même mais il ne la fabrique plus, elle était déjà dessus quand j'ai achetée la 205 au printemps 2018...et à l'époque elle avait déjà 2-3 ans.
La j'ai investi dans une eurorépar en 640A acheté chez Peugeot, 130€ avec 15% de remise... A l'époque, je touchais une 640 origine Peugeot pour à peine 100€...

- Kurt
- Forumeur
8 ou 9 ans donc pour ta batterie, c'est une durée de vie tout à fait honorable!
Mais la XTD est ta voiture de "tous les jours" non?
Vu la taille de ton cheptel, tu fais comment pour garder les batteries en état sur les autos qui roulent peu?
Mais la XTD est ta voiture de "tous les jours" non?
Vu la taille de ton cheptel, tu fais comment pour garder les batteries en état sur les autos qui roulent peu?
- dami
- Modérateur bénévole
Tout à fait, mais ça ne vaut pas les 13 ans de ma batterie Peugeot de ma vénérable ex 306

Non, ma XTD ne roule quasiment plus (j'ai péniblement fait 3000 bornes cette année avec...) car une autre voiture plus récente fait office de daily à présent.
Mon cheptel n'est plus aussi grand qu'à un moment, il a fondu comme neige au soleil l'année dernière (la vie à fait que, et franchement c'est tant mieux ! ) et il risque encore d'y avoir du ménage début d'année 2025. Je souhaite uniquement mon concentré sur mes 205 "historique".