Ma très chère Batterie...

Topics anciens ou à trier ...
focus1
Nouveau
Nouveau

Ma très chère Batterie...

Message par focus1 »

Salut a tous.

Je vais peut-etre posé une question a la con mais bon, voila mon probleme, j'utilise pas assez ma 205cj de 1989, je roule pour le cote pratique en moto a 95% du temps et les 5% qui reste je roule avec une autre voiture, resultat quand je veux prendre la 205 plus de jus.

Donc voila ma question, existe-t-il un chargeur qui entretien les batteries comme pour les connaisseurs sur les moto de type Optimate que l'on branche et que l'on oublie???

Merci pour les reponses et pas sur la tete merci
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tu veux dire un chargeur que tu laisse branché en permanence? Je connaissais pas ça!

Sinon tu peux débrancher la batterie quand tu roule pas...
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Bien sur et tu en trouvera dans tout les centre auto normalement, et même dans certaine grande surface, leur prix varie selon les marques et caracteristique du produit, normal, mais en moyenne sa reste raisonable.Avi aux autre de donner leur conseil. Pr contre je pense pas qu'il faille le laisser brancher en permanence
Modifié en dernier par sebox le jeu. 1 juin 2006 12:13, modifié 1 fois.
205 Roland Garros
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Bien sûr il existe un chargeur de batterie, qui est limité par l'age de ta batterie.

En gros, il n'est efficace que si ta batterie a encore assez d'eau dedans pour faire electrolyte.

Ca coute pas bien cher, et ça se trouve en grande surface.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
focus1
Nouveau
Nouveau

Message par focus1 »

oui tu le laisse en permanace et de temps en temps il s'allume et test ta batterie et lui fait simule une utilisation, c'est tres bien sur les voitures, j'en avais vu un pour voiture sur un salon mais je trouve rien sur ce type de truc, ca existe pour les motos mais on y a pas le droit pour les voitures???

Et j'ose pas brancher celui que j'ai pour ma moto car ca risque de rien faire ou de le fusiller...
focus1
Nouveau
Nouveau

Message par focus1 »

bin je suis d'accord on en trouve en grande surface mais il faut debrancher la batterie pour la recharger, la ce que je cherche c'est le meme truc que pour la moto que l'on ne debranche pas pendant de longue periode du style 6 mois sans y touche et rien debrancher, exactement le meme que pour la moto mais en voiture.

je me suis renseigné cher Feu Vert et Norauto et les vendeurs voulait me refilaient un chargeur simple et ils m'ont dis que ca n'existait pas pour les voitures, alors les vendeurs, y sont gentis mais je les crois jamais pour quoi que ce soit comme produit je fait toujour mes propres recherches sur les produits mais la je trouve pas.

Vous etes sur pour les versions de grandes surfaces???
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

Salut

En combien de temps elle se décharge ?

Normalement ça tien plusieurs semaines sans problèmes voir plus sauf si tu as un problème, batterie presque HS ou fuite de courant dans la voiture......

A+
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

pourquoi ne pas simplement débrancher une cosse de la batterie? ça prend 10sec pour la rebrancher et ça te coûte rien :wink:
focus1
Nouveau
Nouveau

Message par focus1 »

c'est ce que je fais deja mais la batterie se decharge quand meme, plus lentement, beaucoup plus lentement mais toujour.

le principe pour la moto est sympa et pas tres cher, j'ai paye mon optimate 40 €, et quand je rentre et que je vais pas m'en servir pendant un moment, surtout l'hiver en fait, je branche la moto dessus, rien a debrancher ou autre puisqu'il y a une prise qui se fixe sur la batterie et voila le tour est joue. Le jour ou je veux prendre la moto, elle est OK.

Quand je prends ma 205 je la prends pas mais demonte la batterie pour la mettre en charge car elle s'est dechargé malgré une cosse de demonter.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

gare la en pente comme ca tu la redémarre avec une vitesse
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

s'il arrive en bas de la pente sans arriver à la faire démarrer il aura l'air c** :lol:
essaye de faire le niveau d'eau de ta batterie
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ca démarre vite en vitesse
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

je m'imaginais juste la chose, je suis autant convaincu que toi que ca marche bien :)
il faudrait que j'essaye un jour, mais faut avoir la batterie morte :P
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Moi ca m'arrive souvent... :D
C'est vrai que ca demarre nickel!
Tu peux essayer meme si la batterie est bonne, dans une descente tu ralenti vachement, tu coupe le moteur, (tu laisse le contact quand meme, hein!) et tu met une vitesse et hop! :D
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

plus dur sur un diesel aussi
Répondre

Retourner vers « Archives »