Ma très chère Batterie...
-
- Nouveau
Ma très chère Batterie...
Salut a tous.
Je vais peut-etre posé une question a la con mais bon, voila mon probleme, j'utilise pas assez ma 205cj de 1989, je roule pour le cote pratique en moto a 95% du temps et les 5% qui reste je roule avec une autre voiture, resultat quand je veux prendre la 205 plus de jus.
Donc voila ma question, existe-t-il un chargeur qui entretien les batteries comme pour les connaisseurs sur les moto de type Optimate que l'on branche et que l'on oublie???
Merci pour les reponses et pas sur la tete merci
Je vais peut-etre posé une question a la con mais bon, voila mon probleme, j'utilise pas assez ma 205cj de 1989, je roule pour le cote pratique en moto a 95% du temps et les 5% qui reste je roule avec une autre voiture, resultat quand je veux prendre la 205 plus de jus.
Donc voila ma question, existe-t-il un chargeur qui entretien les batteries comme pour les connaisseurs sur les moto de type Optimate que l'on branche et que l'on oublie???
Merci pour les reponses et pas sur la tete merci
- sebox
- Forumeur
Bien sur et tu en trouvera dans tout les centre auto normalement, et même dans certaine grande surface, leur prix varie selon les marques et caracteristique du produit, normal, mais en moyenne sa reste raisonable.Avi aux autre de donner leur conseil. Pr contre je pense pas qu'il faille le laisser brancher en permanence
Modifié en dernier par sebox le jeu. 1 juin 2006 12:13, modifié 1 fois.
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
- Nouveau
oui tu le laisse en permanace et de temps en temps il s'allume et test ta batterie et lui fait simule une utilisation, c'est tres bien sur les voitures, j'en avais vu un pour voiture sur un salon mais je trouve rien sur ce type de truc, ca existe pour les motos mais on y a pas le droit pour les voitures???
Et j'ose pas brancher celui que j'ai pour ma moto car ca risque de rien faire ou de le fusiller...
Et j'ose pas brancher celui que j'ai pour ma moto car ca risque de rien faire ou de le fusiller...
-
- Nouveau
bin je suis d'accord on en trouve en grande surface mais il faut debrancher la batterie pour la recharger, la ce que je cherche c'est le meme truc que pour la moto que l'on ne debranche pas pendant de longue periode du style 6 mois sans y touche et rien debrancher, exactement le meme que pour la moto mais en voiture.
je me suis renseigné cher Feu Vert et Norauto et les vendeurs voulait me refilaient un chargeur simple et ils m'ont dis que ca n'existait pas pour les voitures, alors les vendeurs, y sont gentis mais je les crois jamais pour quoi que ce soit comme produit je fait toujour mes propres recherches sur les produits mais la je trouve pas.
Vous etes sur pour les versions de grandes surfaces???
je me suis renseigné cher Feu Vert et Norauto et les vendeurs voulait me refilaient un chargeur simple et ils m'ont dis que ca n'existait pas pour les voitures, alors les vendeurs, y sont gentis mais je les crois jamais pour quoi que ce soit comme produit je fait toujour mes propres recherches sur les produits mais la je trouve pas.
Vous etes sur pour les versions de grandes surfaces???
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Nouveau
c'est ce que je fais deja mais la batterie se decharge quand meme, plus lentement, beaucoup plus lentement mais toujour.
le principe pour la moto est sympa et pas tres cher, j'ai paye mon optimate 40 €, et quand je rentre et que je vais pas m'en servir pendant un moment, surtout l'hiver en fait, je branche la moto dessus, rien a debrancher ou autre puisqu'il y a une prise qui se fixe sur la batterie et voila le tour est joue. Le jour ou je veux prendre la moto, elle est OK.
Quand je prends ma 205 je la prends pas mais demonte la batterie pour la mettre en charge car elle s'est dechargé malgré une cosse de demonter.
le principe pour la moto est sympa et pas tres cher, j'ai paye mon optimate 40 €, et quand je rentre et que je vais pas m'en servir pendant un moment, surtout l'hiver en fait, je branche la moto dessus, rien a debrancher ou autre puisqu'il y a une prise qui se fixe sur la batterie et voila le tour est joue. Le jour ou je veux prendre la moto, elle est OK.
Quand je prends ma 205 je la prends pas mais demonte la batterie pour la mettre en charge car elle s'est dechargé malgré une cosse de demonter.
- oljd
- Forumeur
- ATHoS
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- ATHoS
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
- oljd
- Forumeur