[SWANE] MA XRDey

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
SWANE
Forumeur
Forumeur

[SWANE] MA XRDey

Message par SWANE »

Donc je vous présente ma titine

205 XRD 1990

Spécifications :

don en septembre 2007 par une tante qui avait peur de rouler avec ...
281000 km au compteur
moteur 1.7D 60cv
consommation en moyenne 5L/100 été 6L/100 Hiver ( suivi sur ZAGAZ )

Je vous mets une photo de son état le jour de son acquisition

Image

:rirejaune: :rirejaune:

Image

Donc comme vous pouvez le constater il y avait une petite surprise au niveau de la boite a air ... ce qui impliquait un bruit très étrange dans l'habitacle ^^

J'ai donc refait :

Les charnières du capot dont le pivot des biellettes secondaires étaient sectionnés ce qui mettait le capot en crabe a l'ouverture ...
Le système de fermeture du capot qui était cassé ( on peut le voir sur la ça ne fermait pas :gene: )
La boite a air ::d dont des tasseaux en chêne et du cordage a bateau remplaçaient une bonne grosse vis :bien:
La durite d'admission d'air en tissu tout moisi
La seconde grosse durite d'admission d'air qui était percée
La durite entre le maitre cylindre de frein et la pompe a vide toute sèche ( en cour de décès )
La garde d'embrayage qui était bien trop courte et engendrait des master craquements
La charnière de porte conducteur
Le lève vitre conducteur
Les plaquettes
Un roulement AVD
Vidange + filtres
L'antenne 8)
Troisième feu stop
Mis un poste discret et deux enceintes blaupunkt

Le siège conducteur dont le dossier était mobile :mrgreen: imaginez vous vous appuyer en arrière et vous sentir partir dans le coffre ...
Les housses de sièges qui restaient a mettre :gene: et oui ma tante avait la flemme de tout mettre et n'avait posé que le dossier conducteur ( siège craqué )...

Un bon nettoyage complet car la personne fumaient et n'en n'avait rien a f... de l'état de cette 205

Échange radiateur + purge en Novembre suite a un emboutissage sur un parking ( boule d'attache je présume ) je sors du taff et je vois une méga flaque sous la 205 et le pare choc en vrac :shock: :shock:

Aujourd'hui changement du Hayon qui était totalement pelé !!

Les futurs modifs :

Un embrayage je penses vu que j'ai toujours ces satanées saccades et de toute façon 286000 avec un embrayage ...
4 pneus ( je suis monté en america NYC youhou !! et des michelin de mathusalem a l'arrière )
Les amortisseurs avant + coupelles ( des SACHS qui attendent leurs coupelles dans mon garage ) fait le 8/01/09 par -1°c
Un pare choc AV
Un intérieur qui sente moins la mort ( fébreze inefficace ) FAIT !
Les lèches vitres
Des ceintures a enrouleurs AR

Voila sinon le moteur tourne comme une horloge et marche vraiment bien je trouve pour 60cv

je mettrais des photos récentes bientôt

Bonne lecture :)
Modifié en dernier par SWANE le jeu. 8 janv. 2009 19:04, modifié 6 fois.
205 XRD de 1990 - 288000kms
tim064
Forumeur
Forumeur

Re: [SWANE] MA XRDey

Message par tim064 »

ah une XRD comme la mienne, je l'ai eu au même kilométrage (279 000). Aujourd'hui je suis à 359 000 kms et elle tourne toujours aussi bien donc tu as de la marge. Bonne route
205 XRD de 1990 - 361000kms
SWANE
Forumeur
Forumeur

Message par SWANE »

la tienne est en super état je trouve ! moi c'était une dame :gene: qui aimait bien les accrochages :) m'enfin ... quand je vois ton pare choc ça me donne envie d'en racheter un direct ^^
SWANE
Forumeur
Forumeur

Message par SWANE »

alors voila raz le bol de cette odeur de vieille clope incrustée présente a priori depuis 10 ans dans ma XRD ... donc je me suis levé a 9h avec une furieuse envie de la nettoyer a fond ! donc hop viration de tout les sièges + moquette + nettoyage ciel de toit a l'envers

aspiration de la moquette puis lavage a grandes eaux puis repose :

Image

lavage des moquettes latérales

Petit aperçu du dépeçage de mes siège puants au passage c'est un travail de fou a faire , agrafes partout ... (passage en machine des housses et sur housses )

Image

puis pendant que je m'attelais à démonter ma banquette je me suis aperçu que me amorto arrière dansaient la lambada donc j'ai filé chez pièces auto et acheté deux DELPHI tarage circuit :gene: euh confort ... 70 € la paire

Donc voici les bon amortisseurs norauto HS ...

Image

puis un nouveau monté

Image

au passage pour le démontage de celui coté échappement on a galèré !!! l'alésage de l'amorto était soudé par la rouille ! donc gros coups de masse et déformation de la vis ... au final après une demi bouteille de WD40 et deux bras HS la vis est sortie ...

Image

Bientôt d'autres photos plus générales :bien: et prochain épisode amortisseur avant dans l'attente des compresseurs ...
SWANE
Forumeur
Forumeur

Re: [SWANE] MA XRDey NEWS

Message par SWANE »

287000 KM aujourd'hui allez continue comme ça !!
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

L'odeur de clope incrustée, c'est horrible, faut au moins 4 5 lave pour éliminer.

Par contre, le déhoussage de siège peut-être éviter avec une shampouineuse, l'avantage du lavage en machine c'est que c'est lavé des deux côtés, attention tout de même à ne le pas faire trop chaud pour éviter que la housse ne rétrécisse, car après c'est galère à remettre.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
SWANE
Forumeur
Forumeur

Message par SWANE »

c'est clair que cette foutue odeur n'est partie qu'a 80% ... je passe donc de temps en temps un bon coup de febreze , sinon pour les housses si j'avais eu une shampouineuse je penses bien que j'aurais fait comme ça vue comme j'ai lutté a tout remettre correctement !
SWANE
Forumeur
Forumeur

Message par SWANE »

aujourd'hui activation du mode éclairage de la console de chauffage ::d je savais même pas que c'était éclairé il faut dire que je l'ai eu comme ça !! en tout cas ça fait plaisir de voir ou l'on mets ses doigts :)
SWANE
Forumeur
Forumeur

Message par SWANE »

Montage des SACHS super touring AV + coupelles SKF tout était mort ...
SWANE
Forumeur
Forumeur

Message par SWANE »

titine vendu en mai 2009 maintenant recherche d'une GTI 1.9 ...
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »