205 XRD 1990
Spécifications :
don en septembre 2007 par une tante qui avait peur de rouler avec ...
281000 km au compteur
moteur 1.7D 60cv
consommation en moyenne 5L/100 été 6L/100 Hiver ( suivi sur ZAGAZ )
Je vous mets une photo de son état le jour de son acquisition

Donc comme vous pouvez le constater il y avait une petite surprise au niveau de la boite a air ... ce qui impliquait un bruit très étrange dans l'habitacle ^^
J'ai donc refait :
Les charnières du capot dont le pivot des biellettes secondaires étaient sectionnés ce qui mettait le capot en crabe a l'ouverture ...
Le système de fermeture du capot qui était cassé ( on peut le voir sur la ça ne fermait pas

La boite a air

La durite d'admission d'air en tissu tout moisi
La seconde grosse durite d'admission d'air qui était percée
La durite entre le maitre cylindre de frein et la pompe a vide toute sèche ( en cour de décès )
La garde d'embrayage qui était bien trop courte et engendrait des master craquements
La charnière de porte conducteur
Le lève vitre conducteur
Les plaquettes
Un roulement AVD
Vidange + filtres
L'antenne

Troisième feu stop
Mis un poste discret et deux enceintes blaupunkt
Le siège conducteur dont le dossier était mobile

Les housses de sièges qui restaient a mettre

Un bon nettoyage complet car la personne fumaient et n'en n'avait rien a f... de l'état de cette 205
Échange radiateur + purge en Novembre suite a un emboutissage sur un parking ( boule d'attache je présume ) je sors du taff et je vois une méga flaque sous la 205 et le pare choc en vrac

Aujourd'hui changement du Hayon qui était totalement pelé !!
Les futurs modifs :
Un embrayage je penses vu que j'ai toujours ces satanées saccades et de toute façon 286000 avec un embrayage ...
4 pneus ( je suis monté en america NYC youhou !! et des michelin de mathusalem a l'arrière )
Les amortisseurs avant + coupelles ( des SACHS qui attendent leurs coupelles dans mon garage ) fait le 8/01/09 par -1°c
Un pare choc AV
Un intérieur qui sente moins la mort ( fébreze inefficace ) FAIT !
Les lèches vitres
Des ceintures a enrouleurs AR
Voila sinon le moteur tourne comme une horloge et marche vraiment bien je trouve pour 60cv
je mettrais des photos récentes bientôt
Bonne lecture