bon finalement je vais continuer sur les deux forums!!!! Donc voici la suite!!!!
le 13/02/2011
Bon aujourd'hui (enfin cet aprem car j'ai commencé à 15h30

) il faisait beau donc opération démontage de la boite de vitesse pour voir si le moteur n'est pas bloqué par un embrayage qui aurait cédé!! :o :o donc on vidange la boite, pendant ce temps on enlève les écrous de cardan le premier coté conducteur vient de suite, le seccond coté passagé m'a pris 45 min et 3 coup de masse sur les doigts et un coup de sautage à pieds joints sur la clé dynamo pour s'enlever tellement il était grippé (faudra bien que je pense à regraisser les écrous quand je remontrais), puis on enlève les triangles , et on fait sortir les cardans, ensuite vient le tour de tous les cables diverse et varié, le démareur, et les 3 vis qui maintiennent la boite: 3 vis??? il ne devrait pas y en avoir 4 normalement??

Bon on verra ca plus tard!!! Du coup je fais tomber la boite, je démonte l'embrayage et premier problème résolu: un des ressort du disque est complètement pété!!! Je me dis chouette ça devait être ca!!!

Et bien non il n'y avait pas que ca car je n'ai pas pu faire tourner le vilo donc ce à quoi je ne voulais pas croire s'est bien produit : le moteur a serré

DU coup je commence à démonter le moteur: rampe d'injecteur, boitier papillon, pipe d'admission, et là floutch je fout plein de ldr au niveau des soupapes' je pense que le démontage moteur est devenu inévitable!!!!
Enfin l'appothéose ma femme rentre et me dit : jul t'aurais pas oublié quelqu chose? moi: Bin non quoi? elle: Bah tu bosse ce soir à 19h et il est déja 18h30!!! moi: Oh mer.................!!!!! Put.............!!! J'ai pas vu l'heure passer!!!! du coup rangement de tous les outils en 2/2 (10min), douche en 1 min et départ pour le boulot!! A ce compte je remercie les Mr en Képi de ne pas avoir fait de contrôle sur la portion de route pour aller au boulot car d'habitude il me faut 20min pour aller au boulot et je ne suis pas arrivé en retard ( je vous laisse faire les comptes!!!! :p :p :p )
Qu'à cela ne tienne je vais donc me lancer dans ma première resto complète moteur (il faut bien commencer un jour) et elle commencera demain par démontage complet du moteur!!!
Donc à demain pour d'autres nouvelles et pour les photos!!!!!