Manocontact et pompe à huile

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lionos
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par lionos »

Coucou les gens :bien:
N'achète rien !!!!!!!!!
Fait prendre ta pression chez un garagiste à froid puis à chaud (ou inversement :gene: )
Moi je ne l'ai toujours pas fait :gene: :oops:
J'ai effectivement fait une belle fiche pour le même problème que toi!
Résultat... Toujours le problème mais de façon la plus intermittente possible !!!
J'ai remarqué que quand je "tapais dedans" c'était souvent un prétexte pour que les voyant se rallume :roll:
Puis ils se reteignent quand ils en ont marre ... ça fait quelques milliers de kilomètres que je roule comme ça donc ça doit pas être très grave...
Par contre je n'ai pas encore changer le manocontact moi et là avec un neuf c'est vrai que ça limite les choses.
Enfin après la pompe à huile c'est extrême faudrait vraiment qu'elle ait été très mal entretenue (pas de vidange régulière) ou très kilométrée pour qu'il y ai des soucis :bien:

Moi je dis avant toute dépense, un control :bien:
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par DocKeR »

Tout est commandé :gene:
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lionos
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par lionos »

Dommage ... j'espère sincèrement que ça règlera le problème.... :oops:
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par DocKeR »

On va bien voir :lol:
Je vous tiendrai au courant de tout ça.
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par DocKeR »

Salut !

Vous vous rappelez de moi ? ::d

Alors, tout est rentré dans l'ordre après pas mal de rebondissements. Le jour du changement de la pompe, stupeur, ce n'était pas le bon modèle :whoa: (merci webdealauto, je me suis fait rembourser). Voilà ce que j'ai fait : nettoyant avant vidange Wynn's, vidange, démontage de la pompe, nettoyage, ajout d'une cale sous le ressort de décharge, remontage, plein d'huile, vroum ! (vroum, aux câbles, car elle ne démarrait pas sur sa batterie)

Verdict : pression d'huile ok, mais de temps en temps, ça revenait. J'ai changé la jauge de niveau d'huile car elle était bouffée au niveau de la butée en plastique. Il manquait un bon centimètre et demi... le niveau était donc loin d'être comme il faut. J'attends que ma copine ait roulé avec le niveau au max pour voir ce que ça donne.

Autre souci qui nous obligeait à la démarrer aux câbles (et qui nous a fait acheter une batterie pour rien :gene:), la cosse [+] était pourrie de corrosion. Passage au Dremel et cosse rénovée = vroum ! toute seule ::d Vérification de la tension moteur arrêté et démarré (12.6v et 14.4v), tout est ok :bien:

Je vous donnerai des nouvelles par la suite :)
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par lionos »

T'as mis une cale au lieu de remplacer le ressort par un neuf..
Tu as donc augmenter la pression de régulation... ta P max risque d'être trop élevée et ton moteur va fuir tel un tonneau percé, ton joint de culasse va fatiguer super vite et tout les autres joints moteur idem :bien:

ça promet... :gene:

T'as changer ton manocontact aussi?
Tiens nous au jus pour savoir si les voyants se rallume :bien:
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par DocKeR »

La cale fait 4 à 5mm à peine :roll: Ça m'étonnerait fort qu'un ressort un peu vieux + une cale d'à peine 5mm provoque la mort du moteur... autant kilométré qu'il soit.

Le manocontact est neuf et avait été changé en premier quand les voyants ont commencé à s'allumer. J'espérais que ça soit lui (après avoir lu pas mal de choses à son sujet sur le forum de la planete 205) mais il n'était visiblement pas en cause.
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par lionos »

Ahhh ouai c'est vrai que tu avais changer le manocontact en premier :gene:
La cale, même de 5mm peut y jouer. ça ne va pas tué le moteur, mais ça risque grandement d'affaiblir les joints :oops:
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par DocKeR »

On verra bien ce que ça donne, mais je comprends bien que la cale, en augmentant la pression, fera travailler plus la pompe et tirera un peu plus sur le moteur. Je comprends bien les risques.
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Re: Manocontact et pompe à huile

Message par lionos »

Je disais ça car ça me paraît bricolage et c'est dommage quand on en viens à démonté la pompe et vu le prix des pièces ..
Rappel :
lionos a écrit :Bon, je viens de commander 3 pièces chez peugeot pour un total de ... 3.64€
1157.10 Ressort
1157.19 Axe de guidage (je sais pas ce que c'est je crois pas avoir vu ça dans ma pompe à huile mais j'achète quand même :gene: )
1133.13 Piston décharge
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