[Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
- 205xs
- Forumeur
- Messages : 2602
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Yep, j'ai commandé ça chez Atkins, un pro des pièces pour rotatifs.
J'attends donc que ça débarque chez moi et je vais fouiller dans les entrailles de la bête
J'attends donc que ça débarque chez moi et je vais fouiller dans les entrailles de la bête

- 205xs
- Forumeur
- Messages : 2602
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Niveau conduisibilite c'est plus pratique d'avoir une conduite a droite avec une BVA ou BVM ?
- alcyoneus
- Forumeur
- Messages : 4503
- Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

prend pas une boitoto malheureux, c'est pour les vieux ça


je croyais que tu avais essayé une auto en RHD



- 205xs
- Forumeur
- Messages : 2602
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Oui mais je voulais savoir si la difference etait flagrante au niveau des rapports entre une RX7 BVA et la meme en BVM
- alcyoneus
- Forumeur
- Messages : 4503
- Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
prend pas une automatique malheureux
tu gacherai tout le plaisir de conduire une rx7
tu as pas de soucis pour passer les vitesses, pas de bras handicapé ou autre?
prends une manuelle, meme si c'est plus chere, au pire, économise deux mois de plus
( et tu payeras moins chere de CG et assurence
)





- 205xs
- Forumeur
- Messages : 2602
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Je regarde regulierement et en ce moment il y a un paquet de RX7 RS ou R mais pas facile de bien comprendre leur finition au rosbif 

- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Les boatoto sur les Rixet, c'est pas bien !
On se fait très vite à la BVM sur une conduite à droite, pas de soucis là dessus

On se fait très vite à la BVM sur une conduite à droite, pas de soucis là dessus

- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
J'ai attaqué le tableau de bord ... y a du boulot !!
Rouille au programme !




On repère un peu le faisceau ... parce que le remontage dans 1 an ou 2 (voir plus) je me souviendrais pas de tout ^^'



Et j'ai fini la mise en peinture de ma tôle de radiateur.



C'est plus joli nan ?
Rouille au programme !




On repère un peu le faisceau ... parce que le remontage dans 1 an ou 2 (voir plus) je me souviendrais pas de tout ^^'



Et j'ai fini la mise en peinture de ma tôle de radiateur.



C'est plus joli nan ?
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:05, modifié 1 fois.
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
J'ai reçu ma clef pour mon écrou de volant moteur !
Ni une ni deux, j'ai testé ^^
Savez quoi ?
Et ben ça marcheuh \ô/

La barre pour ne pas que le VM tourne
Et la groooosse clef (le tout de chez Mazdatrix)

En place, action et ...

Clef 1 - Ecrou 0
Reste plus qu'à faire sauter le VM à coup d'extracteur !
Il est en cours de réalisation ^^
Ni une ni deux, j'ai testé ^^
Savez quoi ?
Et ben ça marcheuh \ô/

La barre pour ne pas que le VM tourne
Et la groooosse clef (le tout de chez Mazdatrix)

En place, action et ...

Clef 1 - Ecrou 0
Reste plus qu'à faire sauter le VM à coup d'extracteur !
Il est en cours de réalisation ^^
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:05, modifié 1 fois.
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Les nouvelles du jour.
Ben je suis fâché !
Ce satané volant moteur veut rien savoir, j'ai réussi à tordre la vis de mon arrache volant sans qu'il ne bouge d'un chouilla ...
Demain, je vais modifier un peu tout mon outillage si je trouve le temps, mais il n'a pas l'air motiver pour sauter :/
Ben je suis fâché !
Ce satané volant moteur veut rien savoir, j'ai réussi à tordre la vis de mon arrache volant sans qu'il ne bouge d'un chouilla ...
Demain, je vais modifier un peu tout mon outillage si je trouve le temps, mais il n'a pas l'air motiver pour sauter :/
- 205xs
- Forumeur
- Messages : 2602
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Et tu a pas moyen de le faire sortir a la presse ?
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Plus besoin de la presse
Les amis, aujourd'hui est un grand jour
J'ai commencé par détruire mon extracteur, la vis a cassé nette dedans ...
Et puis, j'ai sorti la clef à roue version à l'ancienne, bien lourde.
On arme le bras eeeettt BANG !
Le volant moteur à sauté tout seul de son logement, gnark gnark
Bref, face à un tel succès, j'ai direct entamé le démontage du bloc
Pas de soucis de ce côté, rien de grippé, il est vraiment joli à l'intérieur !
L'huile était assez propre, pas du tout de marque d'huile trop chauffé, un moteur qui a toujours été très bien utilisé je pense, les flancs sont très propres, les stators ne sont pas du tout marqués SAUF le premier à un endroit, étrangement, du même côté où il manque la fin de l'apex sur le rotor ... je pense qu'il a mangé un petit morceau ...
Il va falloir que je me renseigne auprès de pros si le défaut nécessite de changer le stator en question ...
Sinon, les rotors sont bien calaminés, mais pas abimés, pas de griffures, rien du tout !
En gros, une très bonne surprise, je m'attendais à un truc en moins bon état.
Et les photos me direz-vous ?
Rien, nada, je garde tout pour moi, gnark gnark gnark !!
Non, plus simplement, mon APN est décédé ... du coup, rien à vous montrer ... mais je vais essayer d'en emprunter un, histoire de vous montrer le bestiaud en pièces
Voilà voilà !

Les amis, aujourd'hui est un grand jour

J'ai commencé par détruire mon extracteur, la vis a cassé nette dedans ...
Et puis, j'ai sorti la clef à roue version à l'ancienne, bien lourde.
On arme le bras eeeettt BANG !
Le volant moteur à sauté tout seul de son logement, gnark gnark
Bref, face à un tel succès, j'ai direct entamé le démontage du bloc

Pas de soucis de ce côté, rien de grippé, il est vraiment joli à l'intérieur !
L'huile était assez propre, pas du tout de marque d'huile trop chauffé, un moteur qui a toujours été très bien utilisé je pense, les flancs sont très propres, les stators ne sont pas du tout marqués SAUF le premier à un endroit, étrangement, du même côté où il manque la fin de l'apex sur le rotor ... je pense qu'il a mangé un petit morceau ...
Il va falloir que je me renseigne auprès de pros si le défaut nécessite de changer le stator en question ...
Sinon, les rotors sont bien calaminés, mais pas abimés, pas de griffures, rien du tout !
En gros, une très bonne surprise, je m'attendais à un truc en moins bon état.
Et les photos me direz-vous ?
Rien, nada, je garde tout pour moi, gnark gnark gnark !!
Non, plus simplement, mon APN est décédé ... du coup, rien à vous montrer ... mais je vais essayer d'en emprunter un, histoire de vous montrer le bestiaud en pièces

Voilà voilà !
- 205xs
- Forumeur
- Messages : 2602
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Quand ton volant moteur est sortie il a ete se crashé dans ton APN ? 

- alcyoneus
- Forumeur
- Messages : 4503
- Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
cool, trés bonne nouvelle ça ( oui, je sais, je post un coup ici, un coup sur jeanpierrecar
)
félicitation, et amuses toi bien pour la suite
et pour le stator, essais de voir du coté des proprio de fc et fd, ils devraient avoir des bon plans, non?

félicitation, et amuses toi bien pour la suite

et pour le stator, essais de voir du coté des proprio de fc et fd, ils devraient avoir des bon plans, non?