[Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

Alors tu a trouver ta douille ?
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Yep, j'ai commandé ça chez Atkins, un pro des pièces pour rotatifs.
J'attends donc que ça débarque chez moi et je vais fouiller dans les entrailles de la bête :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

Niveau conduisibilite c'est plus pratique d'avoir une conduite a droite avec une BVA ou BVM ?
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par alcyoneus »

:lol: la question de fou!!

prend pas une boitoto malheureux, c'est pour les vieux ça :mrgreen: puis sur une sportive :rirejaune:

je croyais que tu avais essayé une auto en RHD :langue3: tu as bien du voir que le passage de vitesse, que le volant soit a gauche ou a droite, se fait naturellement :wink: pour ma part, en 5minutes, je m'etais adapté a l'auto en RHD, les vitesses passaient toute seule, et j'ai doublé un camion sans soucis 8)
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

Oui mais je voulais savoir si la difference etait flagrante au niveau des rapports entre une RX7 BVA et la meme en BVM
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par alcyoneus »

prend pas une automatique malheureux :0 tu gacherai tout le plaisir de conduire une rx7 :roll: tu as pas de soucis pour passer les vitesses, pas de bras handicapé ou autre? :0 prends une manuelle, meme si c'est plus chere, au pire, économise deux mois de plus :mrgreen: ( et tu payeras moins chere de CG et assurence :bien: )
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

Je regarde regulierement et en ce moment il y a un paquet de RX7 RS ou R mais pas facile de bien comprendre leur finition au rosbif :gene:
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Les boatoto sur les Rixet, c'est pas bien ! :bleble:

On se fait très vite à la BVM sur une conduite à droite, pas de soucis là dessus :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

J'ai attaqué le tableau de bord ... y a du boulot !!

Rouille au programme !

Image

Image

Image

Image

On repère un peu le faisceau ... parce que le remontage dans 1 an ou 2 (voir plus) je me souviendrais pas de tout ^^'

Image

Image

Image

Et j'ai fini la mise en peinture de ma tôle de radiateur.

Image

Image

Image

C'est plus joli nan ?
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:05, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

J'ai reçu ma clef pour mon écrou de volant moteur !

Ni une ni deux, j'ai testé ^^

Savez quoi ?

Et ben ça marcheuh \ô/

Image

La barre pour ne pas que le VM tourne
Et la groooosse clef (le tout de chez Mazdatrix)

Image

En place, action et ...

Image

Clef 1 - Ecrou 0

Reste plus qu'à faire sauter le VM à coup d'extracteur !
Il est en cours de réalisation ^^
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:05, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Les nouvelles du jour.

Ben je suis fâché !

Ce satané volant moteur veut rien savoir, j'ai réussi à tordre la vis de mon arrache volant sans qu'il ne bouge d'un chouilla ...

Demain, je vais modifier un peu tout mon outillage si je trouve le temps, mais il n'a pas l'air motiver pour sauter :/
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

Et tu a pas moyen de le faire sortir a la presse ?
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Plus besoin de la presse :rirejaune:

Les amis, aujourd'hui est un grand jour :D

J'ai commencé par détruire mon extracteur, la vis a cassé nette dedans ...
Et puis, j'ai sorti la clef à roue version à l'ancienne, bien lourde.
On arme le bras eeeettt BANG !
Le volant moteur à sauté tout seul de son logement, gnark gnark

Bref, face à un tel succès, j'ai direct entamé le démontage du bloc :D

Pas de soucis de ce côté, rien de grippé, il est vraiment joli à l'intérieur !
L'huile était assez propre, pas du tout de marque d'huile trop chauffé, un moteur qui a toujours été très bien utilisé je pense, les flancs sont très propres, les stators ne sont pas du tout marqués SAUF le premier à un endroit, étrangement, du même côté où il manque la fin de l'apex sur le rotor ... je pense qu'il a mangé un petit morceau ...
Il va falloir que je me renseigne auprès de pros si le défaut nécessite de changer le stator en question ...

Sinon, les rotors sont bien calaminés, mais pas abimés, pas de griffures, rien du tout !

En gros, une très bonne surprise, je m'attendais à un truc en moins bon état.

Et les photos me direz-vous ?
Rien, nada, je garde tout pour moi, gnark gnark gnark !!



Non, plus simplement, mon APN est décédé ... du coup, rien à vous montrer ... mais je vais essayer d'en emprunter un, histoire de vous montrer le bestiaud en pièces :)

Voilà voilà !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

Quand ton volant moteur est sortie il a ete se crashé dans ton APN ? :mrgreen:
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par alcyoneus »

cool, trés bonne nouvelle ça ( oui, je sais, je post un coup ici, un coup sur jeanpierrecar :lol: )
félicitation, et amuses toi bien pour la suite :bien:

et pour le stator, essais de voir du coté des proprio de fc et fd, ils devraient avoir des bon plans, non?
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »