Depuis Samedi, mini et moteur ne font plus qu'un....
ce fut le véritable parcours du combattant

...1 heure de montées vertigineuses

, de force et de démontage de certains éléments afin de faire sortir ce beau moteur bleu de la cave....bientôt le récit agrémenté de quelques photos.
Il reste bien sur à remonter ces quelques éléments, à effectuer les branchements d'essence, trouver une batterie et installer la ligne d'échappement et ensuite, le tour de clef.....
Déjà le récit.
Profitant de l'organisation surprise de l'anniversaire d'un ami, il m'est demandé de pouvoir l'occuper durant une matinée entière...donc, je me dis : chouette, je vais enfin pouvoir sortir le moteur de la mini de cave...150 kilos pour rappel...
J'emprunte pour effectuer cette manoeuvre le chariot diable des beaux parents.
Samedi matin : montage du moteur sur le diable avec sanglage...et ça commence à peine 5 secondes après avec les déboires du premier passage (une sorte de trou fait par l'ancien propriétaire dans un mur en placo du sous sol...) ça ne passe pas...pas grave, 3 coups de pieds plus tard, le passage est agrandi..ça passe...allez, une dizaine de marches à grimper...mince c'est lourd quand même.....
Arrivé en haut, ben, ça bloque....et là, on ne peut pas casser le mur (où sinon ma femme demande le divorce.... :badgrin: :badgrin: )
Donc, on démonte la porte, ensuite le radiateur du moteur, le ventilo et le collecteur (ainsi que la pipe d'échappement...)
à ce rythme, il sera complètement en pièces une fois sorti de la cave....
Allez, 7 marches à monter, 4 à redescendre pour (ENFIN!!!) arriver au garage...tout ça, en une heure de temps....(et 1 apéro)
Dans le garage, on met le palan sur la poutre, le moteur est attaché et descends tout doucement dans sa demeure qu'il l'avait quitté voici près de 2 ans...
Ah, ça bloque, allez, on démonte l'allumeur et l'alternateur...et ça y est il est enfin dedans....par contre, qu'es ce qu'on en a chier pour bien replacer les 2 cardans...et surtout bien le positionner sur les trous de vis pour les silent blocks....
Ce week end : samedi : démontage d'une 205 donneuse d'organes, et dimanche on remonte ce qu'il faut dans la mini....et pourquoi pas tenter le démarrage, mais je ne pense pas, le temps risque d'être court (j'ai quand même envie de passer du temps avec mon fils et ma femme...)