Modèle importé d'allemagne

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
BILL15
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 18:38

Modèle importé d'allemagne

Message par BILL15 »

Bonsoir à tous.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner comment sont codifiées les 205 venues d'allemagne. (Type, numéro de chassis, etc.....)
Merci d'avance

BILL15.
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

les types sont identiques aux voitures française d'apres 1993 c'est à dire catalysées... par exemple une gti de 1991 venue d'allemagne 20cdk2 en 1.9 c'est a dire la même chose que le 1900 catalysé 122ch... ce qui coincide, mais la je m'avance peut etre... attend quand même une réaction des autres... ( je suis encore nouveau dans la 205!!) :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Pour le type, je crois que tu as raison :wink:
par contre pour le numéro de chassis, en france il commence par "V3F", dans les autres pays il commence par "V3 + la lettre correspondante au pays".
V3"F" pour France, donc...! :wink:
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

20cd62 a écrit :par contre pour le numéro de chassis, en france il commence par "V3F", dans les autres pays il commence par "V3 + la lettre correspondante au pays". V3"F" pour France, donc...! :wink:
Tu es sûr de ça ? :?
Ca me semble plutôt bizarre et contraire à l'homologation européenne...
Enfin c'est VF3 et non V3F.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
john59
Forumeur
Forumeur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 9 juil. 2005 12:54
Localisation : boulogne sur mer ( 62 )14)

Message par john59 »

salut
la mienne vient d allemagne et le numero de chassis commence bien par VF3... :wink:
oliv205
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:51
Localisation : Limousin

Message par oliv205 »

Je confirme. Pour Peugeot, tous les n° commencent par VF3, quelque soit le pays. De mémoire, le F correspond à la nationalité du constructeur.
Pour Citroen, il me semble que c'est VF7.

Pour identifier les versions export, c'est plus difficile. On peut se baser sur les équipements, les séries spéciales, ou les contraintes réglementaires (dépollution, éclairage...)

La mienne revient d'Italie, et a les répétiteurs de cligno sur les ailes avant.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

oliv205 a écrit :Je confirme. Pour Peugeot, tous les n° commencent par VF3, quelque soit le pays.
Ce serait trop simple... :(
On a vu récemment sur Planete un n° commençant par VE ! (205 d'un forumeur résidant au Maroc) :shock:
Certains ont émis l'hypothèse que ce soit réservé aux véhicules "tropicalisés". :???:

Avec tout ça, on s'écarte de la question de départ ! :)
Pour ma part, je ne connais pas de moyen de déterminer administrativement la provenance d'une 205 (européenne)... :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Désolé Flagoo tu as raison je me suis loupé sur l'ordre... :oops:

Masi sinon d'après ce topic, dethomaso avait l'air sur de lui :D

La 205 de john59 vient peut etre d'allemagne mais n'a peut etre pas été produite là bas... :wink:
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

20cd62 a écrit :La 205 de john59 vient peut etre d'Allemagne mais n'a peut etre pas été produite là bas... :wink:
Elle ne risque pas d'y avoir été produite, il n'y a pas d'usine Peugeot !
Quant à affirmer des choses avec assurance, ça ne suffit pas à en faire des vérités ! (mais je n'ai pas dit qu'il avait tort ! :wink: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Flagoo a écrit :
20cd62 a écrit :La 205 de john59 vient peut etre d'Allemagne mais n'a peut etre pas été produite là bas... :wink:
Elle ne risque pas d'y avoir été produite, il n'y a pas d'usine Peugeot !
Quant à affirmer des choses avec assurance, ça ne suffit pas à en faire des vérités ! (mais je n'ai pas dit qu'il avait tort ! :wink: )
Voilà, tu as mes sources!
il précise que ça n'indique pas si c'est un modèle export, ça indique juste le lieu de fabrication. Et comme je savais pas qu'il y avait pas d'usine en allemagne... :D :oops:
BILL15
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 18:38

Message par BILL15 »

Merci à tous.

Ma question portait surtout sur la différence du type (20 ??? ??) pour un modèle 3 ou 5 portes en diesel.

Si quelqu'un à l'info....

Encore merci.
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Alors voilà une question qu'elle est simple ! :D
20A... = 5P ; 20C...= 3P (moyen mnémotechnique : C comme "coupé :wink:) ; 20S pour ? Société, bravo ! :lol: sauf la 205F qui est 20F, trop facile... 8)
essence ou diesel, c'est pareil mais je ne suis pas sûr que ce soit valable pour les Ph.1... :?
Ensuite on a A91 ou A92 pour le moteur XUD7 (1,8l non cata), A82 pour turbo D et DJ2 pour 1,9.Tu secoues tout ça dans une essoreuse à salade et tu obtiens tous les types mines possible ! :) Le type 20SA82 (aka. turbo diesel société) n'est pas répertorié pour info... :roll:
Modifié en dernier par Flagoo le sam. 20 mai 2006 18:38, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

Flagoo a écrit :Alors voilà une question qu'elle est simple ! :D
20A... = 5P ; 20C...= 3P (moyen mnémotechnique : C comme "coupé :wink:) ; 20S pour ? Société, bravo ! :lol: sauf la 205F qui est 20F, trop facile... 8)
essence ou diesel, c'est pareil mais je ne suis pas sûr que ce soit valable pour les Ph.1... :?
Ensuite on a A91 ou A92 pour le moteur XUD7 (1,8l non cata), A82 pour turbo D et DJ2 pour 1,9.Tu secoue tout ça dans une essoreuse à salade et tu obtiens tous les types mines possible ! :) Le type 20SA82 (aka. turbo diesel société) n'est pas répertorié pour info... :roll:
vi c'est bien ca ! pour les phase 1 c'est un peu different ; ca commence toujours par VF3 mais c'est la suite qui change
après le VF3 tu as un 741 suivi d'une lettre donnant la carosserie (c'est pareil que sur les phase 2!!!)
A->5portes ,etc
ensuite tu as deux chiffres qui renseignent sur la motorisation
meme la 205T16 (pourtant aux antipodes d'une 205 de grande serie ) porte le type mines 741R76
sinon a mon avis les types mines commencent tous de la meme facon pour les 205 produites en france (VF3) , donc une 205 export (de n'importe quel pays) porte aussi ce numero
par contre il me semble que des 205 ont été assemblées en espagne (villaverde) celle ci ont peut etre un types mines different :wink:

a+

seb
BILL15
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 18:38

Message par BILL15 »

Encore merci à tous pour votre savoir.
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »