Modèle importé d'allemagne
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Modèle importé d'allemagne
Bonsoir à tous.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner comment sont codifiées les 205 venues d'allemagne. (Type, numéro de chassis, etc.....)
Merci d'avance
BILL15.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner comment sont codifiées les 205 venues d'allemagne. (Type, numéro de chassis, etc.....)
Merci d'avance
BILL15.
- fou du puits
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les types sont identiques aux voitures française d'apres 1993 c'est à dire catalysées... par exemple une gti de 1991 venue d'allemagne 20cdk2 en 1.9 c'est a dire la même chose que le 1900 catalysé 122ch... ce qui coincide, mais la je m'avance peut etre... attend quand même une réaction des autres... ( je suis encore nouveau dans la 205!!) 

- 20cd62
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- Flagoo
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Tu es sûr de ça ?20cd62 a écrit :par contre pour le numéro de chassis, en france il commence par "V3F", dans les autres pays il commence par "V3 + la lettre correspondante au pays". V3"F" pour France, donc...!

Ca me semble plutôt bizarre et contraire à l'homologation européenne...
Enfin c'est VF3 et non V3F.
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Je confirme. Pour Peugeot, tous les n° commencent par VF3, quelque soit le pays. De mémoire, le F correspond à la nationalité du constructeur.
Pour Citroen, il me semble que c'est VF7.
Pour identifier les versions export, c'est plus difficile. On peut se baser sur les équipements, les séries spéciales, ou les contraintes réglementaires (dépollution, éclairage...)
La mienne revient d'Italie, et a les répétiteurs de cligno sur les ailes avant.
Pour Citroen, il me semble que c'est VF7.
Pour identifier les versions export, c'est plus difficile. On peut se baser sur les équipements, les séries spéciales, ou les contraintes réglementaires (dépollution, éclairage...)
La mienne revient d'Italie, et a les répétiteurs de cligno sur les ailes avant.
- Flagoo
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Ce serait trop simple...oliv205 a écrit :Je confirme. Pour Peugeot, tous les n° commencent par VF3, quelque soit le pays.

On a vu récemment sur Planete un n° commençant par VE ! (205 d'un forumeur résidant au Maroc)

Certains ont émis l'hypothèse que ce soit réservé aux véhicules "tropicalisés".

Avec tout ça, on s'écarte de la question de départ !

Pour ma part, je ne connais pas de moyen de déterminer administrativement la provenance d'une 205 (européenne)...

- 20cd62
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Désolé Flagoo tu as raison je me suis loupé sur l'ordre...
Masi sinon d'après ce topic, dethomaso avait l'air sur de lui
La 205 de john59 vient peut etre d'allemagne mais n'a peut etre pas été produite là bas...

Masi sinon d'après ce topic, dethomaso avait l'air sur de lui

La 205 de john59 vient peut etre d'allemagne mais n'a peut etre pas été produite là bas...

- Flagoo
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Elle ne risque pas d'y avoir été produite, il n'y a pas d'usine Peugeot !20cd62 a écrit :La 205 de john59 vient peut etre d'Allemagne mais n'a peut etre pas été produite là bas...
Quant à affirmer des choses avec assurance, ça ne suffit pas à en faire des vérités ! (mais je n'ai pas dit qu'il avait tort !

- 20cd62
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Voilà, tu as mes sources!Flagoo a écrit :Elle ne risque pas d'y avoir été produite, il n'y a pas d'usine Peugeot !20cd62 a écrit :La 205 de john59 vient peut etre d'Allemagne mais n'a peut etre pas été produite là bas...
Quant à affirmer des choses avec assurance, ça ne suffit pas à en faire des vérités ! (mais je n'ai pas dit qu'il avait tort !)
il précise que ça n'indique pas si c'est un modèle export, ça indique juste le lieu de fabrication. Et comme je savais pas qu'il y avait pas d'usine en allemagne...


- Flagoo
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Alors voilà une question qu'elle est simple !
20A... = 5P ; 20C...= 3P (moyen mnémotechnique : C comme "coupé
) ; 20S pour ? Société, bravo !
sauf la 205F qui est 20F, trop facile... 
essence ou diesel, c'est pareil mais je ne suis pas sûr que ce soit valable pour les Ph.1...
Ensuite on a A91 ou A92 pour le moteur XUD7 (1,8l non cata), A82 pour turbo D et DJ2 pour 1,9.Tu secoues tout ça dans une essoreuse à salade et tu obtiens tous les types mines possible !
Le type 20SA82 (aka. turbo diesel société) n'est pas répertorié pour info... 

20A... = 5P ; 20C...= 3P (moyen mnémotechnique : C comme "coupé



essence ou diesel, c'est pareil mais je ne suis pas sûr que ce soit valable pour les Ph.1...

Ensuite on a A91 ou A92 pour le moteur XUD7 (1,8l non cata), A82 pour turbo D et DJ2 pour 1,9.Tu secoues tout ça dans une essoreuse à salade et tu obtiens tous les types mines possible !


Modifié en dernier par Flagoo le sam. 20 mai 2006 18:38, modifié 1 fois.
- seb057
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vi c'est bien ca ! pour les phase 1 c'est un peu different ; ca commence toujours par VF3 mais c'est la suite qui changeFlagoo a écrit :Alors voilà une question qu'elle est simple !![]()
20A... = 5P ; 20C...= 3P (moyen mnémotechnique : C comme "coupé) ; 20S pour ? Société, bravo !
sauf la 205F qui est 20F, trop facile...
essence ou diesel, c'est pareil mais je ne suis pas sûr que ce soit valable pour les Ph.1...
Ensuite on a A91 ou A92 pour le moteur XUD7 (1,8l non cata), A82 pour turbo D et DJ2 pour 1,9.Tu secoue tout ça dans une essoreuse à salade et tu obtiens tous les types mines possible !Le type 20SA82 (aka. turbo diesel société) n'est pas répertorié pour info...
après le VF3 tu as un 741 suivi d'une lettre donnant la carosserie (c'est pareil que sur les phase 2!!!)
A->5portes ,etc
ensuite tu as deux chiffres qui renseignent sur la motorisation
meme la 205T16 (pourtant aux antipodes d'une 205 de grande serie ) porte le type mines 741R76
sinon a mon avis les types mines commencent tous de la meme facon pour les 205 produites en france (VF3) , donc une 205 export (de n'importe quel pays) porte aussi ce numero
par contre il me semble que des 205 ont été assemblées en espagne (villaverde) celle ci ont peut etre un types mines different

a+
seb