modif d'une 205 1.7td d'origine a un 1.9d ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
modif d'une 205 1.7td d'origine a un 1.9d ?
bonjour voila comme dit dans ma présentation je remet une mémère de 92 en route arrêter depuis 2010 dans un jardin..... je vous laisse imaginer l'etat si il y avait que ca.... en plus elle appartenais a jacky avant ( ampli,feu xenon calandre plate etc....) bref tout d abord la remettre en route vendu avec un joint de culasse je change le moteur tout de suite donc a la base elle est en 1.9 td et jai mis un 1.9d ( normalement ) la caisse a 198 mkm je met un qui a 146 mkm jusque la tout va bien la je suis en interrogation le faisceau électrique des deux .... il y a t'il une différence entre les deux ? merci de votre aide 

Modifié en dernier par lst162du77 le dim. 17 mars 2013 18:27, modifié 2 fois.
- Yann60
- Forumeur
Re: modif de 1.9 td a 1.9 simple
Qu'elle soit atmo ou turbo, la 205 diesel n'est sortie qu'avec le 1,7
Ton 1,9 n'est donc pas une monte d'origine....
Ton 1,9 n'est donc pas une monte d'origine....
-
- Forumeur
t'es sûre qu'il n'y a pas eu de XUD9 sur 205 en atmo ?
le TD est un XUD7
le TD est un XUD7
- PLGJFL205
- Forumeur
La 205 TD est équipée d'un XUD7T.
Donc le changement pour un XUD9 est illégal.
Le fait de changer de moteur, pour autre chose qu'un XUD7T t'expose à des problèmes d'assurance (sauf si tu passes aux mines).
Enfin, si tu continues dans ce sens, tu es hors charte...
Pourquoi ne pas identifier le moteur d'origine (son type est lisible sur le bas moteur) et confirmer que c'est un XUD7T ?
Ensuite, si c'est bien un XUD7T, refaire le JDC ?
Donc le changement pour un XUD9 est illégal.
Le fait de changer de moteur, pour autre chose qu'un XUD7T t'expose à des problèmes d'assurance (sauf si tu passes aux mines).
Enfin, si tu continues dans ce sens, tu es hors charte...
Pourquoi ne pas identifier le moteur d'origine (son type est lisible sur le bas moteur) et confirmer que c'est un XUD7T ?
Ensuite, si c'est bien un XUD7T, refaire le JDC ?
-
- Nouveau
alors tout dabord merci a vous pour votre aide
je vois pas de plaque xud quelque chose sur mon moulin
juste sur la carte grise de la 205 sur la quelle je remonte le moteur il y a marquer sur la carte grise ( d.2) 20ca82
et celle ou jai prélever le moulin ( d.2) 20CDJ2
avec ca vous pouvez m'aider ?
sinon ou est marquer le xud... ?
je vois pas de plaque xud quelque chose sur mon moulin
juste sur la carte grise de la 205 sur la quelle je remonte le moteur il y a marquer sur la carte grise ( d.2) 20ca82
et celle ou jai prélever le moulin ( d.2) 20CDJ2
avec ca vous pouvez m'aider ?
sinon ou est marquer le xud... ?
-
- Nouveau
a donc jai eté faire un petit tour sur oscaro et avec le type mine jai trouver donc je suis entrain de remontrer un 1.9d sur une 1.7td
- CEV
- Forumeur
Re: modif d'une 205 1.7td d'origine a un 1.9d ?
Le type mine 20 CA 82 correspond aux versions GRDT/SRDT/Dturbo/Sacré Numéro TD avec le moteur XUD 7T et plaque moteur n°A8A .
Aucune trace du type mine 20 CD J2 dans mes documents.
Aucune trace du type mine 20 CD J2 dans mes documents.
- PLGJFL205
- Forumeur
Le marquage est sur le bas moteur (sous le démarreur).
Tu risques donc, en cas d'accident, de n'être couvert par aucune assurance et de payer "sur ton patrimoine" les dommages occasionnés.
Mon conseil : Remets en état ton XUD7T.
Si tu persistes dans la voie du 1.9D, il est probable que le post soit verrouillé par un Modo...
Donc ce que tu as entrepris (1.9D => XUD7T) est interdit par la loi...Tu risques donc, en cas d'accident, de n'être couvert par aucune assurance et de payer "sur ton patrimoine" les dommages occasionnés.
Mon conseil : Remets en état ton XUD7T.
Si tu persistes dans la voie du 1.9D, il est probable que le post soit verrouillé par un Modo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau
-
- Nouveau
quite a me faire tapper sur les doigts si je fait une belle merguez bien faite etant donner que jai la cg de la donneuse je vous demande pas de me dire oui car je sais que c'est ilegal mais ca me parait la moins mauvais solution sachant que le moulin est dedans et qu'il y a juste le faisceau a revoir ....
- JPB
- Responsables Techniques
Rouler dans un véhicule non homologué c'est rouler sans assurance. 
En cas d'accident grave (1 handicapé par exemple), tu payeras toute ta vie.
Il n'y a qu'une seule solution à ton problème, c'est d'avoir le moteur correspondant au type mine dans ta caisse et rien d'autre.

En cas d'accident grave (1 handicapé par exemple), tu payeras toute ta vie.

Il n'y a qu'une seule solution à ton problème, c'est d'avoir le moteur correspondant au type mine dans ta caisse et rien d'autre.