Modification sur la 205 1/18eme
- yohan34
- Forumeur
carravage a écrit :en scultant les differentes parties en pate fimo .. c'est comme de la pate a modeler mais apres elle se cuit au four pour etre rigide ... apres tu peut sculpter tes pieces au cutter et les peindre .. ensuite j'ai juste ajouter des petit cables colles, realises a partir de differentes gaines electriques ..un peu de colle et de peinture et le tour est jouer ... c'est juste de la debrouille

- carravage
- Forumeur
Cette pate fimo se trouve facilement dans les magazins de jouer , rayons loisir creatif , a coté des pate a modeler , peinture sur vitrail.. ect ... elle n'est pas si evidente que sa a manipuler mais les resultats sont sympa apres avoir cuit et resculpter la forme ...attention au cutter, les pieces etant toute petites et tres dur ... sa derappe souvent , mes doigts s'en souvienne encore!!
- Tozankyaku
- Forumeur
- carravage
- Forumeur
et non malheureusement ... j'ai acheter la rally et c'est une rally 1.9l ....ce n'est pas du tout la rally que nous connaissons de serie vu qu'elle a aussi les extension d'ailes de la gti ... la seule difference , mise a part les autocollants , sont les sieges , les arceaux de rally et les jantes de la gti1.6l... donc meme pas pôssible de partir de cette base pour eviter de poncer les baguettes laterales ..sans compter qu'il n'y a plus les sieges arrieres
- Tozankyaku
- Forumeur
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Ca fait longtemps que j'avais suivi ce topic mais je ne sais pour quelle raison obscure, je n'avais toujours pas posté de commentaire.
Donc bravo c'est fabuleux !!!
Ca me rappelle ma "jeunesse"... J'en ai fait quelques unes des miniatures, à la grande époque, mais pas des comme celle-la. Le travail est impressionnant. Le tissu des sièges, la feutrine, et je parle bien évidemment pas des travaux de découpe de carrosserie. C'est superbe. Et en plus, la touche finale avec le décor, ça en jette un max.
Sinon, un petit commentaire en passant : le propriétaire de cette RG Cab a changé son bloc compteur.
Il a mis un Veglia à 6 aiguilles, comme sur les GTI.
:lol4
Donc bravo c'est fabuleux !!!
Ca me rappelle ma "jeunesse"... J'en ai fait quelques unes des miniatures, à la grande époque, mais pas des comme celle-la. Le travail est impressionnant. Le tissu des sièges, la feutrine, et je parle bien évidemment pas des travaux de découpe de carrosserie. C'est superbe. Et en plus, la touche finale avec le décor, ça en jette un max.
Sinon, un petit commentaire en passant : le propriétaire de cette RG Cab a changé son bloc compteur.
Il a mis un Veglia à 6 aiguilles, comme sur les GTI.

- lilie22
- Forumeur
- carravage
- Forumeur
"""" Sinon, un petit commentaire en passant : le propriétaire de cette RG Cab a changé son bloc compteur.
Il a mis un Veglia à 6 aiguilles, comme sur les GTI. ""
WWWWaaaaaaaaaa!!!! j' avais penser a tout mais alors la ... j'avais completement ommis ce detail !!! bien vu ... j'essayerai de rectifier lol
Il a mis un Veglia à 6 aiguilles, comme sur les GTI. ""
WWWWaaaaaaaaaa!!!! j' avais penser a tout mais alors la ... j'avais completement ommis ce detail !!! bien vu ... j'essayerai de rectifier lol
- carravage
- Forumeur
merki merki ,
j'encourage chacun qui recherche a avoir sa voiture
( et qui n'est pas l'heureux posseceur d'une gti phase 1 ) en 1/18 a se lancer ...
Je n'avais jamais fait de maquette avant et sa ma vraiment pasionner ... sa a combler les frustrations de bricoleur mediocre a l'echelle 1...lol
donc a vos dremel et a vos bombes de peinture !
j'encourage chacun qui recherche a avoir sa voiture
( et qui n'est pas l'heureux posseceur d'une gti phase 1 ) en 1/18 a se lancer ...
Je n'avais jamais fait de maquette avant et sa ma vraiment pasionner ... sa a combler les frustrations de bricoleur mediocre a l'echelle 1...lol
donc a vos dremel et a vos bombes de peinture !
- biwann
- Forumeur
J'aimerais bien me lancer
Une question : vu que les extensions d'ailes sont prises dans la masse de la carroserie, comment faire une peinture en conservant la couleur du tour de caisse ?
Si je les masque avec du scotch peinture ça risque de couler et de pas faire top
Dans ce cas il faut tout repeindre puis refaire les extensions à la main ensuite ?
Tu utiliserais quoi de la peinture à maquettes ?
Autre question, la couleur de base a-t elle une importance ? Autrement dit vaut il mieux partir d'une base grise pour reussir la peinture ?

Une question : vu que les extensions d'ailes sont prises dans la masse de la carroserie, comment faire une peinture en conservant la couleur du tour de caisse ?
Si je les masque avec du scotch peinture ça risque de couler et de pas faire top

Tu utiliserais quoi de la peinture à maquettes ?
Autre question, la couleur de base a-t elle une importance ? Autrement dit vaut il mieux partir d'une base grise pour reussir la peinture ?