carravage a écrit : d'abord l' ancienne peinture..et deux solutions ..
1 le decapage complet..
pour tout enlever , il faut faire tremper toutes les pieces de la carrosserie dans un bain de produits decapant : decapex , ou acetone
le decapex est plus efficasse et se trouve pour pas cher dans tous les magazins de bricolage et meme en supermarché..
apres une bonne trempette d' une nuit on frotte a la laine de fer ou avec des petites spatules..
2 le "cassage" de l'ancien vernis
plus rapide et moins fastidieux , il vous suffit de ponsser avec du papier abrasif ( gros grain de 400) jusqu' à ternir votre peinture ( on enleve juste le vernis et une fine couche de peinture
on lisse tout sa pour enlever les differentes partie ( partie meulées sans peinture avec les autres ou il reste encore celle d'origine )
apres cela on finalise bien pour avoir une carroserie douce au toucher et qui semble lisse le plus possible
J'ai suivi tes conseils pour faire la mienne (elle avance doucement) j'ai choisi la solution 1 avec l'acetone, mais c'est assez galère la peinture part bien sur les parties peintes en noir par contre le vernis part assez mal, en plus ça fait des cloques sur l'intérieur des pièces du coup il faut tout reponcer.
De plus sur les formes complexes (intérieur de la jupe avant par exemple c'est inaccessible.
Tout ça pour dire que je conseille moi aussi la solution 2

Voici ce que doit donner le ponçage sur une rouge (la solution 2- photo prise sur un autre forum)