Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Je souhaite remettre une ligne d’échappement pour plus de confort, mais pour le moment je cherche les bonnes références.
Ci-après deux photos de la ligne (groupe A) que je souhaite déposer :
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CTI de 1988 - 147500kms
Véhicule : 205 CTI de novembre 1987 - moteur et. Équipement 1.9
L’ancien propriétaire, avant la restauration, l’avait acheté de la même couleur.
Une photo de la voiture avec l’ancien moteur et ce qui était peut-être la couleur d’origine (j’imagine), et une photo de la voiture après peinture.
Bonjour,
J’ai démonté la plage arrière qui part en petites miettes.
Je vais essayer de la refaire avec de la fibre de verre.
Quelques photos, ci-après :
Rien à dire côté caisse, freins, motorisation, sièges refait à neuf, etc.
Pas mal de frais réalisés sur la voiture
Il reste à terminer certains points côté échappement et intérieur (principalement en matière de frais,importants, j’ai la garniture des portes et la casquette compteur).
Cela se fera petit à petit.
Je devais acheter des garnitures pour les portes en fin d’après-midi, mais malheureusement le gris était assez pâle par rapport à mes garnitures arrière, elle sont bien plus foncées et surtout bien plus brillantes.
Il va falloir être patient car les prix sont juste délirants.
Je vais continuer à suivre les annnonces sur LBC.
Yannick
Modifié en dernier par Yannick-84 le dim. 9 août 2020 21:04, modifié 1 fois.
Oui d’ici quelques temps et en fonction des opportunités.
Pour le moment je m’attache à faire en sorte de terminer quelques petits trucs côté intérieur et à remettre un échappement plus compatible avec mon usage du véhicule, car la ligne groupe A c’est marrant de temps en temps mais à la longue c’est aussi fatiguant.
Merci pour le lien.
Yannick
Cependant: Actuellement, tout le monde s' efforce de remettre les 205 GTI et CTI dans leur état d'origine, et d' effacer toutes traces de tuning ou de transformation.
Sachant qu' un propriétaire précédent a pris la peine d'installer un moteur 1L9 au lieu du 1L6, une barre anti- rapprochement et un capot bombé de 205 Automatic, ça signifie que ce n' était PAS pour "cruiser tranquillement"....
J' espère simplement que la caisse n' a pas trop "travaillé"...
Bonjour et merci pour vos retours.
C’est souvent le cas sur les anciennes voitures en occasion ou la restauration peut avoir conduit à quelques modifications.
Plus jeune j’avais une cox, elle avait été restaurée en respectant le plus possible son origine, sauf pour le moteur qui était plus puissant car dans les casses il n’y avait pas énormément de choix (sauf moteur à km inconnu ou en piteuse état) et surtout car le moteur de ma voiture était HS.
Pour moi c’est une voiture pour les balades, je fais de mon mieux pour continuer à l’utiliser tout en réparant ou en changeant ce qui doit/peut l’être.
C’est toujours un problème d’opportunités autour des pièces, du budget, du temps et des compétences pour faire, après il est vrai que certaines choses seront changées et d’autres comme notamment le capot (merci pour l’info) ne le seront pas ou alors se sera le dernier « équipement » qui le sera et pour le coup cela voudra dire qu’elle est « totalement » d’origine et je pourrais la faire expertiser pour la passer en véhicule carte de collection.
Sur certaines photos les plaques sont noires, j’ai choisi de faire remettre des plaques « normales », car le véhicule n’est pas à l’origine et ne dispose pas d’une CG de collection, cela peut vous paraître basic comme modification mais c’était pour moi déjà un point important.
Pour le moment c’est petits travaux (même si pour la partie échappement il faut espérer que celui-ci sera comptable avec la remise en place d’un 1.6) doivent me permettre de rouler tranquillement dans le coin (échappement, plage arrière, quelques plastiques, garniture, etc.).
Bonne semaine.
Yannick
Le capot bombé a probablement été installé, comme souvent, pour permettre la pose d'une barre anti- rapprochement! En effet, avec un capot plat et une barre, ça ne ferme plus ....