mon 205 D tousse à froid.....
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- pastekos
- Forumeur
- k1k1one
- Forumeur
bonjour,pastekos a écrit :Bah y'a plusieurs hypotheses.
La premiere: est-ce que ton dispositif de ralenti acceleré a froid fonctionne?
C'est le systeme a cable qui est fixé sur le boitier thermostat (droite du moteur), et qui va sur un petit levier sur l'arriere de la pompe a injection.
Nico.
moi j'ai le meme probleme que besno le pionnier du message
pour le dispositif de ralenti acceleré a froid je le situe bien sous le capot mais pourrais -je avoir des précisions sur son fonctionnement , est il possible de le régler car ma titine broutte a froid et sa fait tout trembler (au bout de 10 km sa va mieux quand je suis a l'arret par exemple) mais à froid c'est pas niquel
merci si quelqu'un peu apporter des précisions
merci a vous

- pastekos
- Forumeur
Oui le dispositif est reglable. Le reglage se situe a l'arriere de la pompe, c'est une vis avec un contre ecrou de 10. Mais peut-etre que ton dispositif a cable est tout simplement grippé.k1k1one a écrit : bonjour,
moi j'ai le meme probleme que besno le pionnier du message
pour le dispositif de ralenti acceleré a froid je le situe bien sous le capot mais pourrais -je avoir des précisions sur son fonctionnement , est il possible de le régler car ma titine broutte a froid et sa fait tout trembler (au bout de 10 km sa va mieux quand je suis a l'arret par exemple) mais à froid c'est pas niquel
merci si quelqu'un peu apporter des précisions
merci a vous[/b]
Alors, là, il faut carrement le changer, c'est pas reparable.
Nico.
- pastekos
- Forumeur
Je crois pas trop au truc du jeu aux soupapes.
Surtout que sur un XU c'est pas reglable, il faut changer des pastilles.
Je dis ça parce que la voiture de besno, n'a que 263 000 kms, et j'ai eu une 205 diesel jusqu'a 357000 kms, et toujours aucun probleme niveau demarrage.
En plus, ça ne sers a rien de s'aventurer dans des reparations comme celle-la, avant d'avoir bien verifier, le bon fonctionnement basique du ralenti acceleré a froid, et des bougies de prechauffages.
Nico.
Surtout que sur un XU c'est pas reglable, il faut changer des pastilles.
Je dis ça parce que la voiture de besno, n'a que 263 000 kms, et j'ai eu une 205 diesel jusqu'a 357000 kms, et toujours aucun probleme niveau demarrage.
En plus, ça ne sers a rien de s'aventurer dans des reparations comme celle-la, avant d'avoir bien verifier, le bon fonctionnement basique du ralenti acceleré a froid, et des bougies de prechauffages.
Nico.
-
- Forumeur
Je sias, la 1ere est accidenté et je n'ai pas de photos, donc lees 2 sont sur le même topic.
Il est neccessaire de regler le jeu aux soupapes quand un moteur démmarre nickel (enfin on se comprend) à froid et qu'il devient dur à démarer à chaud( genre tirer sur le démarreur plusieurs secondes).Généralement à ce stade, le moteur fait déja un beau bruit de soupape.
Il est neccessaire de regler le jeu aux soupapes quand un moteur démmarre nickel (enfin on se comprend) à froid et qu'il devient dur à démarer à chaud( genre tirer sur le démarreur plusieurs secondes).Généralement à ce stade, le moteur fait déja un beau bruit de soupape.
- babou-bretagne
- Forumeur
c'est le deuxième hiver que j'ai également ce problème
j'ai remplacé les bougies, j'ai remplacé les filtres, mais idem elle tousse quelques secondes et faut pas que je commence à avancer toute suite sinon calage ; par contre en été rien à signaler.
c'est peut-être juste le temps qu'elle se mette en pression ?
j'ai remplacé les bougies, j'ai remplacé les filtres, mais idem elle tousse quelques secondes et faut pas que je commence à avancer toute suite sinon calage ; par contre en été rien à signaler.
c'est peut-être juste le temps qu'elle se mette en pression ?
-
- Nouveau
- k1k1one
- Forumeur
merci de me tenir au courant pour le réglage du ralenti a froid car je ca me démange de le faire mais j'ai peur de un peu tout déregler ...:pbesno a écrit :Bonjour à tous!
Ce matin elle n'a pas trop toussée...! (températures en hausse...).
Tedy me parle d'une défaillance du ralenti accéleré à froid.....c'est une piste que j'envisage de contrôler ce week-end.
Pas le temps de changer mes bougies de pré-chauffages....!![]()
Aplus...
merci
- @lber
- Forumeur
J'ai eu ça sur un bloc Nissan 2.3D (Serena).richard63 a écrit :la mienne le fait aussi et elle fume beaucoup a froid pendant 30 secondesFabouf a écrit :Tout dépend de comment ca tousse. A ce kilometrage là, ca pourrait etre un injecteur qui commence à pisser à froid.
Ca tousse pendant 5secondes ou plutot genre 30 secondes avec une fumée de toutes les couleurs?
elle cale meme des fois si je n accelere pas un peu au depart
comment savoir si les bougies sont mortes?
merci
On a changé les bougies, filtres...
Même failli tarer les injecteurs et recaler le jeu aux culbuteur car ça crachait bien le gazole non brûlé à froid.
Le problème a disparu au changement de courroie de distribution.
(Il était en fait apparu depuis un changement fortuit suite à remplacement pompe à eau qui fuiyait sur la courroie de distribution).
Verdict : les mécanos n'avait pas bien calé la pompe d'injection en remontant la courroie, ce qui fait que par temps froid la voiture toussait beaucoup. En plus elle met bien 20mn à chauffer, donc ça n'arrangeait pas le schmilblik.
Donc si par hasard tu as changé ta courroie récemment...