Mon Lac Léman, Ma Petite Suissesse

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Re: Peugeot 205 1.1 Genève Cabriolet

Message par Frà.V »

Bon voici les nouvelles de l'auto AB posés, il proviennent de 306 Ph1, tant pis pour l'origine mais les pièces AB spécifiques 205 il n'y en a pas par chez moi donc ce sera ceux-ci, ils me plaisent et ressemblent au LP/AB

Image

De plus près, ça donne pas mal

Image

Signe distinctif

Image

Image

Le bazar dans ma voiture, jamais !!!!

Image

Noter les nouveaux sièges et la nouvelle moquette enfin l'interieur neuf !!! Bertrand si tu regardes ils sont enfin montés ::d

Image

Les Fameux panneaux de portes arrières qui parraisent rouge vif alors qu'il sont mis rouge mi bordeaux comme la couleur des ceintures RG donc il faut que je les vieillissent.

Image

L'autre côté

Image

Photo de famille :

Image
205 Génération
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

Belle auto ! originale série limitée ! L'intérieur de GTI est sympa mais cela fait un sacré mélange de couleur ! :0 D'origine, les sièges ressemblent à quoi? Ils étaient beiges, j'imagine?

Sinon, il te manque le crochet de remorquage ! :wink:

Image
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Non c'était des D Turbo l'ancien propriétaire les avaient montés, d'origine ceux sont ceux-ci dedans les panneaux de portes sont rouges de la même couleur que les ceintures et sièges mais ça flash en photos alors que c'est pas flashant dans la réalité, il me reste plus que les panneaux intérieurs avant qui sont commandés.
205 Génération
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Oui le crochet faudrait peut être que je regarde à ça !
205 Génération
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Frà.V a écrit :
Image
Cette 205 à bien été repeinte, les éléments de carrosserie à l'intérieur sont blanc et non beige (ou alors ce sont les couleurs qui sont mauvaises sur tes photos) :wink:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

c'est donc bien une CJ blanche à la base alors... :langue3:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

En effet vu qu'on voit la peinture blanc beta à l'intérieur, il n'y a pas de doutes c'était bien une CJ blanche.

Lorsque le proprio avait mis l'intérieur de Dturbo, je me demande d'ailleurs comment avait il fait pour mettre les sièges derrière ? (sieges de cabriolet spécifiques car moins larges)

Donc au final :mrgreen:

- CJ blanche
- panneaux de porte Dturbo + tuning
- sièges de GTI 1.9L après 90
- ceintures de Roland Garros

Je pense donc que c'est un précédent proprio qui s'est "créé" une série spéciale, repeinte et en achetant des autocollants dans un centre auto.
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

3dfx a écrit :En effet vu qu'on voit la peinture blanc beta à l'intérieur, il n'y a pas de doutes c'était bien une CJ blanche.

Lorsque le proprio avait mis l'intérieur de Dturbo, je me demande d'ailleurs comment avait il fait pour mettre les sièges derrière ? (sieges de cabriolet spécifiques car moins larges)

Donc au final :mrgreen:

- CJ blanche
- panneaux de porte Dturbo + tuning :rirejaune: :rirejaune:
- sièges de GTI 1.9L après 90
- ceintures de Roland Garros

Je pense donc que c'est un précédent proprio qui s'est "créé" une série spéciale, repeinte et en achetant des autocollants dans un centre auto.

Les Panneaux de portes Tuning arrêtes s'il te plait ça ne m'a jamais autant fait rire.

Sur ce, les papiers originaux je dois les avoir quelques part et pour l'assurance il trouve bien la dénomination, certes peut-être repeinte il faudra que je regarde la concordance carte grise/chassis.

Mais bon si tu lis attentivement tu verras bien que j'ai remis les ceintures RG et que les bacquets sont bien d'origine.

C'est fou ici tout le monde a la science infuse de cette voiture alors que... NON

Et concernant les sièges de D-Turbo ils étaient bien mis avant et avec les dossiers de cabriolet donc tes propos concernant le tuning tu pourrai te les garder parce que ça me gonfle légèrement, quand on ne sait pas on ne dit pas :wink: .

Concernant le tuning expliques moi je piges pas là.
Modifié en dernier par Frà.V le lun. 19 janv. 2009 13:43, modifié 1 fois.
205 Génération
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Prends l'exemple des CJ allemande édition Tram bam je sais plus quoi la 205 nouveau de suède.

Il n'y a pas qu'en France qu'il y a eus des 205 éditions spéciales.

http://www.planete-205.com/niveaux-finitions-205.php
205 Génération
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Les panneaux de portes avant viennent de m'être livrés ils restent plus qu'à les monter.

Les photos viendront peut-être ce week end étant donné qu'il faut que je monte mes ceintures de RG.
205 Génération
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

certaines concessions s'amusaient à l'époque à faire des series spéciales par eux-mêmes. Bien souvent, il s'agit d'un kit déco ou de jantes, mais c'est bien sorti de concession comme ça :bien:

c'est le cas de la concession ARS de Montbéliard (25), Neubauer (75) et bien d'autres concession à travers la France et l'Europe.

Il ne s'agit pas de serie spécial officielle, mais les véhicules sont sortis comme ça!! :cote:
Donc pour parfaire l'origine de celle-ci c'est bien une série dites "spéciale" mais non officielle.
205 Génération
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

j'aime bien la couleur de ta caisse et même dommage que la CJ ou la cti ne soit pas sortie comme ça car je trouve ce coloris trés classieux, ça fait un peu cab luxe style Gentry... :cote:

maintenant, si "série spéciale" elle est, faut quand même savoir qu'une série spéciale n'est autre qu'une "ordinaire" traitée sur la chaîne pour subir des modifs spécifiques (sièges, jantes, logos ou autocollants...) ou sur la chaîne de montage elle-même ou en concession (exemple type...Neubauer avec leur logo supplémentaire spécifique et la touche Luxe)
jusque là, je pense que t'es ok...

maintenant, si tel était le cas, tu conviendras que ta cab est sortie de chaîne peinte d'origine en beige...ok?
si c'est le cas, une photo du compartiment moteur nous convaincra...y'aura forcément tout peint en beige avec le code couleur, t'en conviendras...si tel est le cas, y'a eu un bug sur la mise en peinture(peinture blanche d'origine sur les traverses arrière) mais je crois qu'on peut écarter l'hypothèse... :lol:

si c'est un concessionnaire qui a repeint "a posteriori" ton cab pour en faire une série "spéciale-non-officielle", j'espère qu'il a changé de peintre auto, car il a pas fait la totale (toujours la traverse blanche) et t'avoueras que ça jure un peu dans l'habitacle...

mainenant (bis :lol: ), faut pas te braquer car beaucoup la trouvent sympa comme ça, même si la couleur ne fait pas partie des standards "d'origine" de la Cab... :wink:
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

FlashMcQueen a écrit :j'aime bien la couleur de ta caisse et même dommage que la CJ ou la cti ne soit pas sortie comme ça car je trouve ce coloris trés classieux, ça fait un peu cab luxe style Gentry... :cote:

maintenant, si "série spéciale" elle est, faut quand même savoir qu'une série spéciale n'est autre qu'une "ordinaire" traitée sur la chaîne pour subir des modifs spécifiques (sièges, jantes, logos ou autocollants...) ou sur la chaîne de montage elle-même ou en concession (exemple type...Neubauer avec leur logo supplémentaire spécifique et la touche Luxe)
jusque là, je pense que t'es ok...

maintenant, si tel était le cas, tu conviendras que ta cab est sortie de chaîne peinte d'origine en beige...ok?
si c'est le cas, une photo du compartiment moteur nous convaincra...y'aura forcément tout peint en beige avec le code couleur, t'en conviendras...si tel est le cas, y'a eu un bug sur la mise en peinture(peinture blanche d'origine sur les traverses arrière) mais je crois qu'on peut écarter l'hypothèse... :lol:

si c'est un concessionnaire qui a repeint "a posteriori" ton cab pour en faire une série "spéciale-non-officielle", j'espère qu'il a changé de peintre auto, car il a pas fait la totale (toujours la traverse blanche) et t'avoueras que ça jure un peu dans l'habitacle...

mainenant (bis :lol: ), faut pas te braquer car beaucoup la trouvent sympa comme ça, même si la couleur ne fait pas partie des standards "d'origine" de la Cab... :wink:
Merci Flash, mais sur les papiers que j'ai c'est marqué Beige, donc repeinte elle doit y être mais sa couleur est Beige, après vu que je ne connais pas l'historique complet je ne saurai te dire te dire sa réele provenance avec les propriétaires.

Pour la traverse arrières elle est blanche dans l'habitacle mais ce qui m'étonne c'est que l'aile arrière, (je viens de mettre ma ceinture conducteur avant), l'intérieur de l'aile est pas très propre certes, mais il y a du beige donc voilà. Je me pose des questions, mais je la trouve chouette en beige. Après je ne vais pas m'affoler pour savoir si la coque est la bonne si tout corresponds car elle a fait Suisse/Allemagne/France.

Donc là, elle roule, elle consomme 7.5L ce qui m'a affolé mais en regardant les papiers du véhicule il y a les consommations et le Tu1M ou 3M je sais plus, enfin le 1.1 dans le cabriolet est de 7.1 en ville.

J'en apprends tout les jours avec, et puis je la prépare pour l'été pour mes vacances !!!

Prochaine étape le compteur luxe mais là il faut attendre finance :0
205 Génération
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur

Message par Adri 205 RG »

J'adore la couleur !
par contre je suis pas fan de l'intérieur, personnellement si j'avais dû faire une série spéciale avec cette couleur j'aurais plutôt mit un intérieur cuir beige de gentry, tableau de bord beige...
Plus classieux et moins "vulgaire".
Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Adri 205 RG a écrit : moins "vulgaire".
Bah dis donc dis que ma voiture est mal élevée :lol: :lol:

C'est sur mais l'intérieur est assez cosi faudrait que je mette des photos maintenant les panneaux de portes avant arrieres sont bordeaux.

Je m'y plait bien, par contre est ce que c'est normal que je puisse basculer mes sièges à fond enfin basculer avec la molette.
205 Génération
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »