Montage antibrouillards ou longues portées
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- r0nan
- Forumeur

Montage antibrouillards ou longues portées
Bonsoir,
Alors voila, j'ai retrouvé après des heures de recherche des feux que mon oncle m'avait donné pour ma 205. Et j'aimerais savoir si ce sont des antibrouillards ou des longues portées ???
Étant donné que je possède une 205 XLD, je n'ai pas d'emplacement pour les antibrouillards sur mon pare-chocs et je ne sais pas trop ou les mettre. De chaque coté de la plaque d'immatriculation? Devant la calandre?
Alors voila, j'ai retrouvé après des heures de recherche des feux que mon oncle m'avait donné pour ma 205. Et j'aimerais savoir si ce sont des antibrouillards ou des longues portées ???
Étant donné que je possède une 205 XLD, je n'ai pas d'emplacement pour les antibrouillards sur mon pare-chocs et je ne sais pas trop ou les mettre. De chaque coté de la plaque d'immatriculation? Devant la calandre?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- BOSS 23
- Forumeur

Re: Montage antibrouillards ou longues portées
Salut,
Le mieux c'est de trouver une jupe de pars-choc avec emplacement pour AB ou LP, comme sur ma D-turbo :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 75-120.php
Va faire un tour en casse ...
.
A+
Le mieux c'est de trouver une jupe de pars-choc avec emplacement pour AB ou LP, comme sur ma D-turbo :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 75-120.php
Va faire un tour en casse ...
A+
- r0nan
- Forumeur

Oui je sais mais ça m'embête un peu d'acheter une autre jupe car j'ai changé mon pare-chocs et ma jupe cet été et je n'ai pas trop envie d'en racheter une !
- Djengo42
- Forumeur

Pour moi, ce sont des anti brouillards....
Sincèrement, à part dans les emplacements d'une jupe avant style GTI, cela fait bof bof fixé ailleurs....
Sincèrement, à part dans les emplacements d'une jupe avant style GTI, cela fait bof bof fixé ailleurs....
- le camionneur
- Forumeur

tiens un copain
bon pour moi ce sont des LP car j'ai le même phare a l'arrière de ma 205 pour la marche arrière très utile dans les cours de ferme
bon pour moi ce sont des LP car j'ai le même phare a l'arrière de ma 205 pour la marche arrière très utile dans les cours de ferme
- r0nan
- Forumeur

Et bien je me suis renseigné autour de moi et j'ai la confirmation que ce sont bien des antibrouillards. 
Longue portées : vitre lisse
Antibrouillards : vitre ondulée (comme sur la photo plus haut)
Merci quand même pour vos réponse, mais ça n'empêche que je ne sais toujours pas quoi faire pour les mettre !?!
Merci quand même pour vos réponse, mais ça n'empêche que je ne sais toujours pas quoi faire pour les mettre !?!
- BOSS 23
- Forumeur

Il reste alors une solution, mais pas la plus simple du fait de la rareté de l'accéssoirer0nan a écrit :Et bien je me suis renseigné autour de moi et j'ai la confirmation que ce sont bien des antibrouillards.
Tien regarde ici : http://www.planete-205.com/brochures-205.php
Tu clique sur le 6ème lien (brochure sur les accessoires des 205 phases I), et page 3 tu vas voir l'accessoire N°8, la calandre avec des feux additionnels
Voila cela peu être une alternative si tu veut absolument ajouter des AB ou LP, mais alors je te souhaite bon courage pour trouver cette calandre (très très rare
Sinon il reste la jupe sport (selon moi la meilleur solution), mais bon tu n'a pas l'air chaud pour ça ...
Bon courage, et tien nous au courant ...
A+
- 20cd62
- Forumeur

Tu perce sous le pare choc, pour les mettre avec la fixation vers le haut.
Au moins c'est invisible pour le jour ou tu te décide à acheter une jupe sport
Pour le cablage, dans la fiche tu as la méthode pour tout brancher sur la platine d'interconnexion, sans rajouter de relais exterieur
Au moins c'est invisible pour le jour ou tu te décide à acheter une jupe sport
Pour le cablage, dans la fiche tu as la méthode pour tout brancher sur la platine d'interconnexion, sans rajouter de relais exterieur
- r0nan
- Forumeur

C'est ce que je pensais faire, mais ça va attendre parce que la je n'ai pas le temps de faire ça !?!
Je mettrais des photo une fois tout cela fini !
Je mettrais des photo une fois tout cela fini !
- 20cd62
- Forumeur

Pense à ne pas percer trop au bord du pare choc, sinon tu ne pourras pas mettre l'écrou à l'interieur.
Ni trop reculé, sinon l'AB va toucher.
Ni sur un des renforts du PC (regarde par l'interieur)
Pense aussi qu'avec ce montage, tes AB dépasseront un peu du pare choc, donc en cas de choc ou de stationnement, ils sont en première ligne...
Ni trop reculé, sinon l'AB va toucher.
Ni sur un des renforts du PC (regarde par l'interieur)
Pense aussi qu'avec ce montage, tes AB dépasseront un peu du pare choc, donc en cas de choc ou de stationnement, ils sont en première ligne...
- r0nan
- Forumeur

Merci pour tes conseils !
Et pour l'interrupteur, c'est ou le mieux pour le mettre ???
Et pour l'interrupteur, c'est ou le mieux pour le mettre ???
- 20cd62
- Forumeur

Moi je dirais modification de la plaque 3 boutons... Tu fais un 4eme trou, et tu y mets le meme bouton que pour l'AB arrière, cablé de la meme manière, comme ça il s'allumera et tout...
- r0nan
- Forumeur

Pas bête, je n'y avait pas pensé. Merci !
Et j'ai une autre question, j'ai mon AB arrière qui ne fonctionne pas. Quand j'appuie sur le bouton, la lumière du bouton s'éteind, et je n'ai pas d'alimentation à arriver a l'ampoule. Le fusible et l'ampoule sont bons !
J'aimerais savoir quelles alimentations arrivent normalement à chaque fils à l'interrupteur ???
Et j'ai une autre question, j'ai mon AB arrière qui ne fonctionne pas. Quand j'appuie sur le bouton, la lumière du bouton s'éteind, et je n'ai pas d'alimentation à arriver a l'ampoule. Le fusible et l'ampoule sont bons !
J'aimerais savoir quelles alimentations arrivent normalement à chaque fils à l'interrupteur ???
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Tu t'es bien mis en feux de croisements (codes) au préalable, j'espère.
- r0nan
- Forumeur

Bien sur que oui!!! 
Cela a même été noté au contrôle technique, mais pas refusable
Cela a même été noté au contrôle technique, mais pas refusable