Montage capteur PMH
- steph90124
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Montage capteur PMH
Bonjour à tous !!!!
Je doit changer le capteur PMH sur ma Turbo D, et je voulais savoir s'il y a quelque chose de particulier à savoir pour le monté?
Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas l'enfoncer jusqu'au bout s'il est neuf ? Et une occassion un l'enfonce jusqu'au bout ?
Les capteur PMH des essences sont-il les memes que ceux des diesel? Comme je vais déjà allé voir en casse...
Merci d'avance pour vos réponses
Je doit changer le capteur PMH sur ma Turbo D, et je voulais savoir s'il y a quelque chose de particulier à savoir pour le monté?
Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas l'enfoncer jusqu'au bout s'il est neuf ? Et une occassion un l'enfonce jusqu'au bout ?
Les capteur PMH des essences sont-il les memes que ceux des diesel? Comme je vais déjà allé voir en casse...
Merci d'avance pour vos réponses
- dami
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Re: Montage capteur PMH
Non ce ne sont pas les même, il t'en faut un de diesel XUD atmo ou turbo (205, 309, 405...).
- steph90124
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Re: Montage capteur PMH
Ok merci, par contre pour le montage qu'il soit neuf ou d'occassion en l'enfonce jusqu'au bout le capteur PMH ?dami a écrit :Non ce ne sont pas les même, il t'en faut un de diesel XUD atmo ou turbo (205, 309, 405...).
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Re: Montage capteur PMH
Ben si ce sont les mêmes.dami a écrit :Non ce ne sont pas les même, il t'en faut un de diesel XUD atmo ou turbo (205, 309, 405...).

De toutes façons un capteur pmh est un capteur pmh, sur un volant moteur de la même matière, ce sera le même capteur.

- dami
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Re: Montage capteur PMH
Je parle surtout de la prise et de la longuer du cable. de toute façon sur service box ils n'ont pas la même référence.
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Re: Montage capteur PMH
Ben justement si, je viens de regarder, diesel, essence TU et X, ce sont les mêmes capteurs.
Tu peux tous y monter n'importe lequel.
5918.75, depuis 85.
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Re: Montage capteur PMH
steph90124 a écrit :Ok merci, par contre pour le montage qu'il soit neuf ou d'occassion en l'enfonce jusqu'au bout le capteur PMH ?dami a écrit :Non ce ne sont pas les même, il t'en faut un de diesel XUD atmo ou turbo (205, 309, 405...).
tu l'enfonce a fond et tu le re monte de 2 ou 3 mm et tu essaie !
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Re: Montage capteur PMH
Avant de démarrer, tu fais des tours moteur à la clef !
Si jamais tu es tombée sur un trou du volant moteur, tu vas l'exploser sinon.

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- dami
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Re: Montage capteur PMH
Merci de l'info, cool j'en ai un comme neuf pour XY qui ira sur mon XUD.chamalow a écrit :Ben justement si, je viens de regarder, diesel, essence TU et X, ce sont les mêmes capteurs.
Tu peux tous y monter n'importe lequel.
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Re: Montage capteur PMH
bonsoir à tous,j'ai une question :y a t'il moyen de tester un capteur de pmh avant de le monter?
car mon compte tours ne va pas sur ma turbod,comment étre sûr que c'est le capteur ou le compte tours qui est mort?merci
car mon compte tours ne va pas sur ma turbod,comment étre sûr que c'est le capteur ou le compte tours qui est mort?merci
- steph90124
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Re: Montage capteur PMH
Comment on fait pour tourner le moteur à la clef !!!chamalow a écrit :Avant de démarrer, tu fais des tours moteur à la clef !
Si jamais tu es tombée sur un trou du volant moteur, tu vas l'exploser sinon.
- steph90124
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Re: Montage capteur PMH
Ajourd'hui j'ai acheté un beau capteur PMH tout neuf, ref 5918.75. Je m'empresse de le monter, et la ca ne marche pas !!!
J'ai tout essayé, d'abord le capteur ressortie de 2mm, 3mm et 4mm, puis enfoncé à fond, rien ou alors pas grand chose, à 2mm le compte tour marchai à moitié quant j'accelerai et se mettait à zéro quant j'étais au ralenti au lieu d'etre à 1000.
J'ai fait quasiment une vingtaine d'essai
Sachant qu'au départ mon ancien capteur PMH était enfoncé à fond, il marchait trés trés bien sur les 6 à 8 premiers kilometres et aprés plus rien du tous.
Ceci à chaque fois, quant l'auto est froide l'ancien capteur il marchait bien, tip top, arrivé à 6 ou 8 km d'un coup il se coupais.
Le compteur est un veglia diesel
Si quelqu'un à une idée..
J'ai tout essayé, d'abord le capteur ressortie de 2mm, 3mm et 4mm, puis enfoncé à fond, rien ou alors pas grand chose, à 2mm le compte tour marchai à moitié quant j'accelerai et se mettait à zéro quant j'étais au ralenti au lieu d'etre à 1000.
J'ai fait quasiment une vingtaine d'essai
Sachant qu'au départ mon ancien capteur PMH était enfoncé à fond, il marchait trés trés bien sur les 6 à 8 premiers kilometres et aprés plus rien du tous.
Ceci à chaque fois, quant l'auto est froide l'ancien capteur il marchait bien, tip top, arrivé à 6 ou 8 km d'un coup il se coupais.
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Re: Montage capteur PMH
Euh, je n'ai pas du tout compris.chamalow a écrit :Avant de démarrer, tu fais des tours moteur à la clef !
Si jamais tu es tombée sur un trou du volant moteur, tu vas l'exploser sinon.
Tu peux reformuler s'il te plait ?

Bonne question !NIKI LARSON a écrit :bonsoir à tous,j'ai une question :y a t'il moyen de tester un capteur de pmh avant de le monter?
car mon compte tours ne va pas sur ma turbod,comment étre sûr que c'est le capteur ou le compte tours qui est mort?merci
Et la réponse est : "je sais pas"

Est ce que tu as vérifié si c'était crade au niveau du capteur pmh ?steph90124 a écrit :Ajourd'hui j'ai acheté un beau capteur PMH tout neuf, ref 5918.75. Je m'empresse de le monter, et la ca ne marche pas !!!
J'ai tout essayé, d'abord le capteur ressortie de 2mm, 3mm et 4mm, puis enfoncé à fond, rien ou alors pas grand chose, à 2mm le compte tour marchai à moitié quant j'accelerai et se mettait à zéro quant j'étais au ralenti au lieu d'etre à 1000.
J'ai fait quasiment une vingtaine d'essai
Sachant qu'au départ mon ancien capteur PMH était enfoncé à fond, il marchait trés trés bien sur les 6 à 8 premiers kilometres et aprés plus rien du tous.
Ceci à chaque fois, quant l'auto est froide l'ancien capteur il marchait bien, tip top, arrivé à 6 ou 8 km d'un coup il se coupais.
Le compteur est un veglia diesel
Si quelqu'un à une idée..
Peut être qu'en nettoyant, ça irait mieux ?
- steph90124
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Re: Montage capteur PMH
Le capteur quant je le monte oui il est propre, par conte pour savoir si c'est propre à l'intérieur je sais pas comment faire.
Et je sais encore moins comment nettoyer à l'intérieur, il me semble qu'il faut déposer l'embrayage et la boite pour accéder au volant moteur ..
De plus franchement la DA me géne un peu j'ai vraiment pas beaucoup de place, je suis obligé de la passé par en haut, ensuite de le mettre en place par dessous, visé et testé.....puis etre désolé.... C'est quant meme énervant d'avoir un capteur tout neuf et que ca marche pas.
J'ai bien pensé à vérifié le fusible et le bon, mais c'est pas ca.
Je pensais testé demain la continuité des fils jusqu'au compteur.
Sinon c'est que j'ai vraiment pas de chance et que je suis pas tombé sur pile la bonne position, mais je croit pas que ca soit aussi précis que ca genre au dixiéme de milimetre. ca m'éttonerais.
Et je sais encore moins comment nettoyer à l'intérieur, il me semble qu'il faut déposer l'embrayage et la boite pour accéder au volant moteur ..
De plus franchement la DA me géne un peu j'ai vraiment pas beaucoup de place, je suis obligé de la passé par en haut, ensuite de le mettre en place par dessous, visé et testé.....puis etre désolé.... C'est quant meme énervant d'avoir un capteur tout neuf et que ca marche pas.
J'ai bien pensé à vérifié le fusible et le bon, mais c'est pas ca.
Je pensais testé demain la continuité des fils jusqu'au compteur.
Sinon c'est que j'ai vraiment pas de chance et que je suis pas tombé sur pile la bonne position, mais je croit pas que ca soit aussi précis que ca genre au dixiéme de milimetre. ca m'éttonerais.
- Taillo
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