montage d'un compteur "luxe" (besoin d'aide)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Surement ;)
Sinon il faut faire comme j'avais décrit sur un topic, compteur essence, récupérer le compte tour sur une BX, récupérer juste la partie electronique et adapter avec les écritures du compte tour essence; OK du coup on a un compteur d'essence mais c bien plus joli :D

@bon entendeur :)

Sinon autre chose ! Pour ceux qui veulent juste un compte tour sans faire l'adaptation de faisceau, je pense que les compteur de 309 bas de gamme sont cablés comme ceux des 205, c'est a dire seulement 4 broches...

je vais mettre des photos pour que ca soit plus clair :
je pense que ce compteur
Image

est cablé pareil que celui la a la base (309 et certaines 205)
Image

comme on peut le voir le deuxieme ne comporte pas de compte tour !
Hors ce quil faut cabler sur le commpte tour est totalement indépendant du reste du compteur, donc a mon avis il faut trouver un compteur comme le deuxieme et mettre un simple compte tour rajouté :D

je sais pas si c'est clair, mais en tout cas ca demandera vérification :!:
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Alors si j'ai bien compris ce que t'as dit, en branchant ce compteur de 309, il n'y aurait rien a changer dans le faisceau??
Il se trouve que j'ai acheté le même compteur ( mais avec compte tour), donc ça devrait marcher sans modifs (sauf le compte tour).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Oui mais la c'est le compte tour avec l'éclairage de l'extérieur.
205 Sacré Numéro
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Si a la base tu as un compteur bas de gamme, tu ne pourras pas faire la transposition directe, relis ce que j'ai mis, il te faut un compteur sans compte tour, puis rajouter le comptre tour (ca reste une supposition) je véréfierai a l'accaze dans une casse :D
vivanet a écrit :Alors si j'ai bien compris ce que t'as dit, en branchant ce compteur de 309, il n'y aurait rien a changer dans le faisceau??
Il se trouve que j'ai acheté le même compteur ( mais avec compte tour), donc ça devrait marcher sans modifs (sauf le compte tour).
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Je verrais bien en essayant tout ça, si j'ose le faire un jour... :oops:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »