montage pompe à injection lucas sur 205 Td
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: montage pompe à injection lucas sur 205 Td
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car je viens de reprendre mon chantier, et je dois dire qu'il me tarde d'en finir, si possible avec succès.
voilà ma question et elle est importante:
lorsqu'on fait entrainer la pompe par le démarreur, les faisceaux alimentant les injecteurs étant ouverts et la pompe alimentée via une bouteille pleine de gasoil en position haute par rapport à la pompe; comment le gasoil doit sortir ( côté injecteurs)? goutte à goutte ou un jet avec pression?
dans mon cas je ne vois que des gouttes. Est-ce suffisant pour faire démarrer le moteur?
merci d'avance pour vos réponses
je reviens vers vous car je viens de reprendre mon chantier, et je dois dire qu'il me tarde d'en finir, si possible avec succès.
voilà ma question et elle est importante:
lorsqu'on fait entrainer la pompe par le démarreur, les faisceaux alimentant les injecteurs étant ouverts et la pompe alimentée via une bouteille pleine de gasoil en position haute par rapport à la pompe; comment le gasoil doit sortir ( côté injecteurs)? goutte à goutte ou un jet avec pression?
dans mon cas je ne vois que des gouttes. Est-ce suffisant pour faire démarrer le moteur?
merci d'avance pour vos réponses
- PLGJFL205
- Forumeur
La quantité de gasoil vaporisée par un injecteur est minime, l'ordre de grandeur est même plus petit que la goutte.
La pression n'est pas perceptible si les durites rigides ne sont pas serrées.
La pression n'est pas perceptible si les durites rigides ne sont pas serrées.
- JMKE
- Forumeur
Détrompe toi, reste en face d'un injecteur dont le tuyau et légèrement desserrer quand quelqu'un essaye de démarrer de l'autre coté , tu vas voir ce qu'il se passe enfin tu vas pas voir longtemps
-
- Forumeur
+1JUJUROADY a écrit :Détrompe toi, reste en face d'un injecteur dont le tuyau et légèrement desserrer quand quelqu'un essaye de démarrer de l'autre coté , tu vas voir ce qu'il se passe enfin tu vas pas voir longtemps
J'ai failli de perdre un oeil(humour)
JUJUROADY a raison car si la pression est faible c'est que la pompe a une perte de pression,généralement c'est la maladie des lucas.

- PLGJFL205
- Forumeur
Il faut lire la question :
Alors que lorsque la durite est ouverte, la pression n'est pas perceptible et le débit reste faible.
Par contre, si la durite rigide fuit, ou est mal serrée, le jet peut être à une pression proche de 145 bars et donc très dangereux.
Ne pas répondre à côté :bouhali37 a écrit :... les faisceaux alimentant les injecteurs étant ouverts...
Et finalement voir que l'on peut dire la même chose :JUJUROADY a écrit :reste en face d'un injecteur dont le tuyau et légèrement desserrer quand quelqu'un essaye de démarrer
Ainsi, les durites rigides étant serrées, la pression monte à 145 bars.PLGJFL205 a écrit :La pression n'est pas perceptible si les durites rigides ne sont pas serrées.
Alors que lorsque la durite est ouverte, la pression n'est pas perceptible et le débit reste faible.
Par contre, si la durite rigide fuit, ou est mal serrée, le jet peut être à une pression proche de 145 bars et donc très dangereux.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le ven. 1 juin 2012 10:09, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Merci pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, le fait de voir des gouttes tomber sans aucune pression ( durites rigides ouverts) ne veut pas dire que ma pompe est HS. je précise que la personne qui a renové la pompe, m'a certifié qu'elle a été testée sur banc et fonctionnait normalement. Mais alors, pourquoi elle ne démarre pas ma tétine. J'ai fait venir un mécano , il a vérifié le calage pompe et distribution, purgé l'air , contrôlé les bougies, l'électrovanne et il a conclu que la pompe est HS. Je ne sais plus quoi faire.
merci encore pour vos idées.
Donc, si je comprends bien, le fait de voir des gouttes tomber sans aucune pression ( durites rigides ouverts) ne veut pas dire que ma pompe est HS. je précise que la personne qui a renové la pompe, m'a certifié qu'elle a été testée sur banc et fonctionnait normalement. Mais alors, pourquoi elle ne démarre pas ma tétine. J'ai fait venir un mécano , il a vérifié le calage pompe et distribution, purgé l'air , contrôlé les bougies, l'électrovanne et il a conclu que la pompe est HS. Je ne sais plus quoi faire.
merci encore pour vos idées.
- PLGJFL205
- Forumeur
C'est bien cela. Ceci s'explique par le fait que la pression est produite dans un espace 'fermé' (constitué du volume interne de la durite rigide et du volume interne du porte injecteur). Si l'espace est 'ouvert' tu n'obtiens pas cette pression.bouhali37 a écrit :... si je comprends bien, le fait de voir des gouttes tomber sans aucune pression ( durites rigides ouverts) ne veut pas dire que ma pompe est HS...
En particulier, pour faire démarrer ta TD, tu dois avoir :
- Du gasoil à la bonne pression et au bon moment en sortie des durites rigides (distribution, pompe et calage, électrovanne)
- Les injecteurs s'ouvrant à la bonne pression (injecteurs à 145 bars et pompe Lucas sur un XUD7T)
- Les bougies de préchauffage à une température suffisante
Modifié en dernier par PLGJFL205 le ven. 1 juin 2012 17:13, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Selon toi ce serait les injecteurs ?PLGJFL205 a écrit :C'est bien cela. Ceci s'explique par le fait que la pression est produite dans un espace 'fermé' (constitué du volume interne de la durite rigide et du volume interne du porte injecteur). Si l'espace est 'ouvert' tu n'obtiens pas cette pression.bouhali37 a écrit :... si je comprends bien, le fait de voir des gouttes tomber sans aucune pression ( durites rigides ouverts) ne veut pas dire que ma pompe est HS...
En particulier, pour faire démarrer ta TD, du dois avoir :
- Du gasoil à la bonne pression et au bon moment en sortie des durites rigides (distribution, pompe et calage, électrovanne)
- Les injecteurs s'ouvrant à la bonne pression (injecteurs à 145 bars et pompe Lucas sur un XUD7T)
- Les bougies de préchauffage à une température suffisante
D'après bouhali37 la pompe est ok(revient de chez le dieseliste),le mécano a testé les bougies de préchauffage,l'électrovanne est ok,la distribution est bien calé.
Quelle est ta conclusion ?
- PLGJFL205
- Forumeur
Par élimination :
1) Un Diéseliste est en général un gars qui connait son métier. Donc s'il a dit OK après tests sur banc, j'excluerais la pompe.
2) Les bougies ont été testées, mais a-t-on testé le boîtier de préchauffage ? Bougies OK + Boîtier KO = pas de démarrrage.
3) Si Bougies OK et Boîtier OK, reste les injecteurs, mais les 4 injecteurs d'un coup c'est pas courant, bien qu'ici j'ai cru comprendre qu'ils avaient été utilisés à l'huile... Alors peut-être.
Je vérifierais d'abord et avec attention la piste Boîtier/Bougies.
Avec ceci cela devrait être rapide.
1) Un Diéseliste est en général un gars qui connait son métier. Donc s'il a dit OK après tests sur banc, j'excluerais la pompe.
2) Les bougies ont été testées, mais a-t-on testé le boîtier de préchauffage ? Bougies OK + Boîtier KO = pas de démarrrage.
3) Si Bougies OK et Boîtier OK, reste les injecteurs, mais les 4 injecteurs d'un coup c'est pas courant, bien qu'ici j'ai cru comprendre qu'ils avaient été utilisés à l'huile... Alors peut-être.
Je vérifierais d'abord et avec attention la piste Boîtier/Bougies.
Avec ceci cela devrait être rapide.
-
- Forumeur
Merci PLFJFL205 et Xadboy.
Excusez-moi de ne pas être au réactif que vous, je ne peux répondre que le soir tard.
j'ai déja essayé d'alimenter les bougies directement de la la batterie et ça ne marche pas.
de plus la tétine fonctionnait parfaitement avant que je démonte la pompe pour cause de fuite.
la fuite a commencé deux semaines après avoir changé le kit de distribution et le kit embrayage. Vraiment du pas de chance
.
je vais remettre les durites rigides en place et je vais démarrer en ouvrant une durite côté injecteur ( en faisant attention) pour voir s'il y a un semblant de pression, histoire d'éliminer le doute sur la pompe. Qu'en pensez-vous? si non avez-vous une autre méthode.
Encore un grand merci pour vos conseils.
Excusez-moi de ne pas être au réactif que vous, je ne peux répondre que le soir tard.
j'ai déja essayé d'alimenter les bougies directement de la la batterie et ça ne marche pas.
de plus la tétine fonctionnait parfaitement avant que je démonte la pompe pour cause de fuite.
la fuite a commencé deux semaines après avoir changé le kit de distribution et le kit embrayage. Vraiment du pas de chance

je vais remettre les durites rigides en place et je vais démarrer en ouvrant une durite côté injecteur ( en faisant attention) pour voir s'il y a un semblant de pression, histoire d'éliminer le doute sur la pompe. Qu'en pensez-vous? si non avez-vous une autre méthode.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Je reste perplexe,j'ai déjà fait plusieurs remplacement de pompe et je n'ai jamais eu de problème de démarrage,seulement pour les lucas qui sont un peu plus chiante,je desserre un tuyau d'un injecteur et j'ouvre puis je ferme jusqu'au moment ou le gasoil sort avec plus de pression,puis sans air.bouhali37 a écrit :Merci PLFJFL205 et Xadboy.
la fuite a commencé deux semaines après avoir changé le kit de distribution et le kit embrayage. Vraiment du pas de chance.
De plus j'ai vraiment des mauvais exemple,ce sont des pompes qui on été stockés un bon bout de temps.
Je ne suis pas un pro du diesel mais en suivant les procédures tu démarres sans problème.
Tu as regardé aussi au niveau du banjo de la pompe si ça coulisse bien,mais en même temps elle vient de révision.
Je suppose que tu as tout essayé ,même sans l'intérieur de l'électrovanne.
-
- Forumeur
Merci Xadboy,
j'ai bien sûr essayé sans l'électrovane sans succès, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire banjo qui coulisse bien. peux-tu m'expliquer davantage.
je vais faire un nouveau test cette semaine et vous tiens au courant.
a+
j'ai bien sûr essayé sans l'électrovane sans succès, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire banjo qui coulisse bien. peux-tu m'expliquer davantage.
je vais faire un nouveau test cette semaine et vous tiens au courant.
a+
-
- Forumeur
Oups, je veux dire sans l'intérieur de l'électrovanne (tige+ressort)
- JMKE
- Forumeur
tu as quels tuyaux? ceux qui étaient avec la pompe bosch?
tu as quels injecteurs? ceux qui étaient eux aussi avec la pompe bosch?
tu as quels injecteurs? ceux qui étaient eux aussi avec la pompe bosch?