montage pompe à injection lucas sur 205 Td

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: montage pompe à injection lucas sur 205 Td

Message par xadboy »

JUJUROADY a écrit :tu as quels tuyaux? ceux qui étaient avec la pompe bosch?

tu as quels injecteurs? ceux qui étaient eux aussi avec la pompe bosch?
il a toujours eu une pompe lucas et des injecteurs lucas,il avait démonté sa pompe lucas pour une restauration chez le dieseliste et depuis l'auto ne démarre plus.
C'est ce qu'il dit sur la première page.

Tu as du confondre avec un autre post.
:)
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

EXACT autant pour moi, il y a deux post qui se ressemblent
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
bouhali37
Forumeur
Forumeur

Message par bouhali37 »

Bonjour Xadboy,
Merci d'avoir répondu pour moi. Peut-être que le titre laisse penser que je passe de bosch à lucas.
Je crois que tu n'as pas vu ma question posée sur mon dernier post.
De quel banjo tu parles ( pompe à vide ou pompe injection), si c'est l'injection, il se situe où? et que veut dire coulisser ( par rapport à quoi).
je repose ma question car là vraiment, je sèche.
Bonne journée.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

bouhali37 a écrit :Bonjour Xadboy,
Merci d'avoir répondu pour moi. Peut-être que le titre laisse penser que je passe de bosch à lucas.
Je crois que tu n'as pas vu ma question posée sur mon dernier post.
De quel banjo tu parles ( pompe à vide ou pompe injection), si c'est l'injection, il se situe où? et que veut dire coulisser ( par rapport à quoi).
je repose ma question car là vraiment, je sèche.
Bonne journée.
Ce n'est peut ètre pas le bon terme ,je fais allusion a l'entrée gasoil (vis de 17) et la sortie,il y a une des deux il me semble que ça coulisse,si ça bouge pas c'est que c'est grippé et le gasoil ne passe pas correctement.
Cela reste de l'hypothèse,quelqu'un a déjà eu la panne sur le forum
on peut le voir ici:
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... php?hilit=
c'est un défaut de langage,il me semble que l'on ne dit pas banjo.
kev-11
Forumeur
Forumeur

Message par kev-11 »

Je peux te donner les symtomnes de cette panne ( lien plus haut ) car j'ai eu la meme l'hiver dernier : démarre pas, fumée bleu/blanche quand ca démarre pas en bleu/noire quand ça démarre, hyper cahotique. Moi c'est finalement la Fia Dieseliste qui m'ont sauvés avec une facture légère car un vieux avait déja vu ça...

En effet, ce petit clapet était mort complet.... à voir ça coute rien de regarder, courage :bleble:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Dturbo de 1994 - 204000kms
creep44
Forumeur
Forumeur

Message par creep44 »

Salut à tous,
Je pensais avoir trouvé une solution à mon pb avec ce sujet mais pas eu les réponses au final au pb.
J'ai le meme soucis. J'ai changé des joints sur ma pompe lucas suite à une fuite entre le corps et la tete hydraulique. Depuis impossible de la redémarrer. La pompe est pleine de gasoil (ça dégorge par le banjo du couvercle), mon électrovanne est ok (vérifiée 15 fois), Gasoil sur le hauts des durites rigides.
C'est marqué plus bas que si on desserre ces durites il n'y a pas de pression. Mais est ce que ca sort en bonne quantité ou juste du goutte à goutte ?? Sur la mienne c'est juste des gouttes. Mon boitier de préchauffage est ok (clac au bout de 10s), tension sur bougies, résistance égale sur les 4 bougies env 0.40 ohms, pas d'air dans durite transparente entre filtre et pompe, masselottes de la têtes remises en place avec stries sur le bas, rondelles hautes et basses sur banjo, palettes de la tete mobiles, tirroir mobile et stop bouge normalement quand on le pousse.
Je sais plus ou chercher. :oops:
Merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Diesel »