bon cette fois soucis avec la GTI qui a du jeu dans la rotule de triangle. Donc changement de triangle à prévoir.
Je n'ai pas trop trouvé d'infos sur le site pour ce type de triangle donc quelques questions :
- démontage : Une seule roue en l'air (ou 2 comme les 205 normales) ? on sort la rotule du pivot et les 2 boulons de fixation du triangle à l'arrière ? c'est tout ? on ne soutient rien ?
- remontage dans l'ordre inverse ou on met d'abord la rotule et ensuite on essaye de choper les trous des boulons (je dis ca car sur les bras de suspension c'est souvent galère de re-enquiller la rotule sur le pivot)
- serrage ? comme sur les 205 normales roues au sol je suppose ?
Si vous avez des réponses à m'apporter et/ou photos n'hésitez pas, je pense commencer ce we
Montage triangle TurboD, GTI, rallye
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
fifidu63
- Forumeur

- Kurt
- Forumeur

Re: Montage triangle TurboD, GTI, rallye
Moi j'avais démonté dans cet ordre :
Rotule, puis les silenblocs au berceau.
Remontage dans l'ordre inverse avec serrage une fois les roues au sol.
Pas besoin de soulever les 2 roues en même temps, et rien besoin de soutenir spécialement.
Rotule, puis les silenblocs au berceau.
Remontage dans l'ordre inverse avec serrage une fois les roues au sol.
Pas besoin de soulever les 2 roues en même temps, et rien besoin de soutenir spécialement.