moteur dopé au gaz
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Re: moteur dopé au gaz
ou bien tu sera leur futur patron...
Ce qui me chagrine, est que le français bien écrit (accents, grammaire, orthographe) est en perte de vitesse....on ne prend pas le temps de se relire par exemple..pourtant, prendre 2 minutes supplémentaires avant de poster son message fera peut être de celui ci un message lisible et compréhensible par le plus grand nombre.
Ce qui me chagrine, est que le français bien écrit (accents, grammaire, orthographe) est en perte de vitesse....on ne prend pas le temps de se relire par exemple..pourtant, prendre 2 minutes supplémentaires avant de poster son message fera peut être de celui ci un message lisible et compréhensible par le plus grand nombre.
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Re: moteur dopé au gaz
Faire de grossières erreurs d'orthographe avec un correcteur orthographique, c'est le faire volontairement ou ne pas y attacher d'importance.
Dans les deux cas, c'est une erreur qui plombe la compréhension.
Ceci dit, Leouf se comprend quand même, non ?
Et puis tout ça est sans rapport avec la voiture de pompier Peugeot.

Dans les deux cas, c'est une erreur qui plombe la compréhension.

Ceci dit, Leouf se comprend quand même, non ?

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Re: moteur dopé au gaz
salut tout le monde,
oui j'avoue l'orthographe n'a jamais été mon fort, mais je suis pas la pour parler orthographe, mais de mécanique voir même de physique chimie pour l'exemple de notre ami jeangui.
pour l'eau: l'eau est une matière isolante, et pour la rendre conductrice on peux donc rajouter des "éléments ou produits". Pour ma part j'utilise du bicarbonate de sodium (trouvé en pharmacie pour 2.5€ les 250g).
Et donc plus tu rajoutes de bicarbonate dans l'eau plus l'eau sera conductrice et (pour une tension de 12V au borne d'une génératrice ) plus la génératrice consommera de courant et plus elle va créer de gaz HHO.
Rendement négatif, oui mais non:
tout les rendements ou transformation d'énergie sont négatifs. et la il y a plusieurs phases avant que le gaz ne se crée:mécanique(moteur/alternateur) électrique(alternateur/génératrice) chimique(génératrice/création HHO) et rechimique dans l'explosion dans le cylindre.
mais notre alternateur tourne quoi qu'il arrive donc voila.
ton cour de physique est fort intéressant, mais moi mon truc c'est le concret, et mes résultats de mes testes eux sont bien concret, sont réels on peux pas en dire autant de tes équations qui ne sont pas à la porté de tous.
oui j'avoue l'orthographe n'a jamais été mon fort, mais je suis pas la pour parler orthographe, mais de mécanique voir même de physique chimie pour l'exemple de notre ami jeangui.
pour l'eau: l'eau est une matière isolante, et pour la rendre conductrice on peux donc rajouter des "éléments ou produits". Pour ma part j'utilise du bicarbonate de sodium (trouvé en pharmacie pour 2.5€ les 250g).
Et donc plus tu rajoutes de bicarbonate dans l'eau plus l'eau sera conductrice et (pour une tension de 12V au borne d'une génératrice ) plus la génératrice consommera de courant et plus elle va créer de gaz HHO.
Rendement négatif, oui mais non:
tout les rendements ou transformation d'énergie sont négatifs. et la il y a plusieurs phases avant que le gaz ne se crée:mécanique(moteur/alternateur) électrique(alternateur/génératrice) chimique(génératrice/création HHO) et rechimique dans l'explosion dans le cylindre.
mais notre alternateur tourne quoi qu'il arrive donc voila.
ton cour de physique est fort intéressant, mais moi mon truc c'est le concret, et mes résultats de mes testes eux sont bien concret, sont réels on peux pas en dire autant de tes équations qui ne sont pas à la porté de tous.
- jeangui111
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Re: moteur dopé au gaz
On peut en effet pratiquer ainsi.leoufdemalleray a écrit :pour l'eau: l'eau est une matière isolante, et pour la rendre conductrice on peux donc rajouter des "éléments ou produits". Pour ma part j'utilise du bicarbonate de sodium (trouvé en pharmacie pour 2.5€ les 250g).
Le bicarbonate de sodium ou de soude est excellent pour blanchir les dents.
C'est aussi ce que les anglais appellent du backing soda (d'où le nom soda des boissons sucrées et pétillantes).
En France, on appelle ça levure chimique (si si, les sachets de levure sont en fait du bicarbonate de soude, à ne pas confondre avec la levure vivante de boulanger).
Pour la n-ième fois, ce gaz n'existe pas. HHO, c'est H2O, c'est de l'eau.leoufdemalleray a écrit : (...) plus elle va créer de gaz HHO..
Les seuls gaz sont le dihydrogène H2 et le dioxygène O2, point barre!
Un rendement est toujours un chiffre compris entre 0 et 1. C'est un pourcentage. Cela ne peut pas être négatif.leoufdemalleray a écrit : Rendement négatif, oui mais non:
L'école est obligatoire jusqu'à la seconde, et donc je présume que tu as fait de physique-chimie comme tout le monde, donc tu as vu ce dont je parlais.leoufdemalleray a écrit :ton cour de physique est fort intéressant, mais moi mon truc c'est le concret, et mes résultats de mes testes eux sont bien concret, sont réels on peux pas en dire autant de tes équations qui ne sont pas à la porté de tous.
Après, ce que tu raconte ne sont que des galègeades.
Ce que j'ai écrit est la stricte vérité, la tienne ne rassemble que des élucubration lues à droite et à gauche, non vérifiées, et qui par dessus tout sont en grande partie fausses.
Fait tes tests (sans "e") et je pense que tu n'auras pas les bollocks nécessaires pour reposter ici et dire que tu t'es gouré sur toute la ligne.
Parle de ce que tu avances à n'importe quel élève de 1ère ou Terminale, et il te rira au nez.
Bonnes expériences quand même

++
- franzy
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Re: moteur dopé au gaz
jeanguy, tu as pris le temps de visiter les sites qu'il a mis en lien ?
Ces personnes me semblent avoir réussie ces "expériences"...
la théorie de chimie basique qu'on nous sert en première-terminale S n'est pas toujours vraie...
Ces personnes me semblent avoir réussie ces "expériences"...
la théorie de chimie basique qu'on nous sert en première-terminale S n'est pas toujours vraie...
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Re: moteur dopé au gaz
Personnellement , (j'ai fait une termina S spé physique chimie) je n'ai pas tout lu vos messages, j'ai lu un peu le site donné par leouf. Très intéressant ! Comme le site le dit le nom HHO n'est que le nom donné par ces bricoleurs tenté de faire quelques économies. Le site précise bien que du dihydrogène et du dioxygène sont produit lors de cette électrolyse. Théoriquement le système fonctionne a mon avis (et ça n'engage que moi)mais selon moi il se pose deux problèmes :
1/ certes il n'y a pas de stockage mais le réglage pour l'apport du gaz est certainement très dangereux. Imaginons que nous soyons sur un réglage trop haut, la combustion du dihydrogène est très violente ! sa risque de finir comme sur la photos en page 1
2/ il me semble que la combustion du dihydrogène produit de l'eau... où va t'elle ? elle s'évacue sous forme de vapeur avec les gaz d'échappements ?
sinon je dois avoue que le mec sur le site , comme il en parle ... on dirait un vendeur qui fait du porte a porte... et ça ne m'inspire pas confiance. Le pantone me semble moins risqué de ce coté là. (avec le pantone on "écarte" les molécules de l'essence pour augmenter le rendement du moteur. On brule ainsi mieux l'essence , pour la même explosion on utiliseras moins de combustible et on en gaspillera donc moins.
Après si vous me dites que je me plante totalement , pas grave , j'irais me pendre =D
P.S. : pour l'orthographe il y a le plugin correcteur orthographique avec mozilla qui est assez performant.
1/ certes il n'y a pas de stockage mais le réglage pour l'apport du gaz est certainement très dangereux. Imaginons que nous soyons sur un réglage trop haut, la combustion du dihydrogène est très violente ! sa risque de finir comme sur la photos en page 1
2/ il me semble que la combustion du dihydrogène produit de l'eau... où va t'elle ? elle s'évacue sous forme de vapeur avec les gaz d'échappements ?
sinon je dois avoue que le mec sur le site , comme il en parle ... on dirait un vendeur qui fait du porte a porte... et ça ne m'inspire pas confiance. Le pantone me semble moins risqué de ce coté là. (avec le pantone on "écarte" les molécules de l'essence pour augmenter le rendement du moteur. On brule ainsi mieux l'essence , pour la même explosion on utiliseras moins de combustible et on en gaspillera donc moins.
Après si vous me dites que je me plante totalement , pas grave , j'irais me pendre =D

P.S. : pour l'orthographe il y a le plugin correcteur orthographique avec mozilla qui est assez performant.
- jeangui111
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Re: moteur dopé au gaz
chtit205 a écrit :sinon aussi, c'est dingue le nombre incroyable de fautes que tu fais quand tu écris
- Taillo
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Re: moteur dopé au gaz
Salut,
dans un premier temps, j'ai vérifié les équations rédox de JeanGui, et je les confirme (tu as raison mon petit JG
).
Ensuite, il faut savoir que le dihydrogène est un gaz considéré comme "instable". Il n'as pas besoin d'étincelle pour exploser. Un simple apport d'oxygène dans le stockage du dihydrogène, et la réaction s'emballe.
De plus, le dihydrogène, ne s'enflamme pas, il explose.
Pour rappel, dans un moteur à essence, couramment appelé moteur à explosion, l'essence n'explose pas (quand y'as du cliquetis, elle explose, mais pas bon du tout pour le moteur), mais s'enflamme juste, et génère donc une montée en pression progressive.
Admettons que l'on injecte de l'hydrogène (bien dosé par la même occasion), la compression à elle seul peut activer la réaction, l'étincelle, ou toute trace d'humidité. Ensuite, on as une montée en pression quasi instantanée, pas sur que les segments tiennent 10 secondes.
Ensuite, tu parles de faire l'electrolyse dans la voiture, il faut savoir, que même si tu utilise des métaux noble comme électrolyte, elle s'useront, et bien assez vite.
Pour conclure, ce n'est pas un système adaptable, mais bien une architecture différente que demande le moteur à "eau". Il faut savoir qu'il y à très peu de moteur qui utilise l'explosion de l'hydrogène (considéré comme trop instable), mais utilise plutot l'ajout de H2 et de 02 (à dosage extrement précis pour éviter l'explosion) pour généré de l'eau, et par la même occasion un courant électrique.
Voilà.
dans un premier temps, j'ai vérifié les équations rédox de JeanGui, et je les confirme (tu as raison mon petit JG

Ensuite, il faut savoir que le dihydrogène est un gaz considéré comme "instable". Il n'as pas besoin d'étincelle pour exploser. Un simple apport d'oxygène dans le stockage du dihydrogène, et la réaction s'emballe.
De plus, le dihydrogène, ne s'enflamme pas, il explose.
Pour rappel, dans un moteur à essence, couramment appelé moteur à explosion, l'essence n'explose pas (quand y'as du cliquetis, elle explose, mais pas bon du tout pour le moteur), mais s'enflamme juste, et génère donc une montée en pression progressive.
Admettons que l'on injecte de l'hydrogène (bien dosé par la même occasion), la compression à elle seul peut activer la réaction, l'étincelle, ou toute trace d'humidité. Ensuite, on as une montée en pression quasi instantanée, pas sur que les segments tiennent 10 secondes.
Ensuite, tu parles de faire l'electrolyse dans la voiture, il faut savoir, que même si tu utilise des métaux noble comme électrolyte, elle s'useront, et bien assez vite.
Pour conclure, ce n'est pas un système adaptable, mais bien une architecture différente que demande le moteur à "eau". Il faut savoir qu'il y à très peu de moteur qui utilise l'explosion de l'hydrogène (considéré comme trop instable), mais utilise plutot l'ajout de H2 et de 02 (à dosage extrement précis pour éviter l'explosion) pour généré de l'eau, et par la même occasion un courant électrique.
Voilà.
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- Forumeur
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- Localisation : Singapour
Re: moteur dopé au gaz
Salut,
dans le genre de système, y a un truc qui est en cours dans la boite où je bosse, et quelques articles sont déjà sorti dans la presse (je n'ai pas réussi à retrouver ça), c'est le dopage H2. Il s'agit pour des moteurs qui fonctionneent au gaz naturel de "réformer" du gaz nat (direction les bouquins de chimie) dans un petit cylindre placé dans l'échappement, ce qui produit du H2, qui est ré-injecté dans le gaz nat en amont des injecteurs.
Ceci a pour effet d'enrichir le mélange, ce qui améliore le rendement global du moteur (on gagne quelques pourcent de consommation de gaz ce qui est énorme). Par contre, il faut tout un système de contrôle de la combustion qui suive la quatité de H2 produite etc... on parle de moteurs de plusieurs milliers de chevaux, pas question de les bousiller.
Donc pour nos bagnoles, pas possible avec de l'essence, mais ça devrait être possible au GPL...
dans le genre de système, y a un truc qui est en cours dans la boite où je bosse, et quelques articles sont déjà sorti dans la presse (je n'ai pas réussi à retrouver ça), c'est le dopage H2. Il s'agit pour des moteurs qui fonctionneent au gaz naturel de "réformer" du gaz nat (direction les bouquins de chimie) dans un petit cylindre placé dans l'échappement, ce qui produit du H2, qui est ré-injecté dans le gaz nat en amont des injecteurs.
Ceci a pour effet d'enrichir le mélange, ce qui améliore le rendement global du moteur (on gagne quelques pourcent de consommation de gaz ce qui est énorme). Par contre, il faut tout un système de contrôle de la combustion qui suive la quatité de H2 produite etc... on parle de moteurs de plusieurs milliers de chevaux, pas question de les bousiller.
Donc pour nos bagnoles, pas possible avec de l'essence, mais ça devrait être possible au GPL...
- jeangui111
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Re: moteur dopé au gaz
Ca, c'est envisageable, mais à des quantités réduites.surcouf23 a écrit :Salut,
dans le genre de système, y a un truc qui est en cours dans la boite où je bosse, et quelques articles sont déjà sorti dans la presse (je n'ai pas réussi à retrouver ça), c'est le dopage H2. Il s'agit pour des moteurs qui fonctionneent au gaz naturel de "réformer" du gaz nat (direction les bouquins de chimie) dans un petit cylindre placé dans l'échappement, ce qui produit du H2, qui est ré-injecté dans le gaz nat en amont des injecteurs.
Ceci a pour effet d'enrichir le mélange, ce qui améliore le rendement global du moteur (on gagne quelques pourcent de consommation de gaz ce qui est énorme). Par contre, il faut tout un système de contrôle de la combustion qui suive la quatité de H2 produite etc... on parle de moteurs de plusieurs milliers de chevaux, pas question de les bousiller.
Donc pour nos bagnoles, pas possible avec de l'essence, mais ça devrait être possible au GPL...
Le gaz naturel est du butane (C4H10) ou du propane (C3H8) additionné de méthane (CH4) pour lui donner une odeur.
Compléter par du dihydrogène est tout à fait envisageable.
Le dernier soucis, c'est la réaction lente de génération du dihydrogène et de l'oxygène.
++
- nonorider360
- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
- Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)
Re: moteur dopé au gaz
si tu veux de réelles économies, fait plutôt des modifs pour rouler à 100% en E85 !
ou investi dans une vieille Bx ou 309 diesel que tu fais ensuite tourner à l'Hvp (tu peux facilement en trouver à moins de 300€) !
ou investi dans une vieille Bx ou 309 diesel que tu fais ensuite tourner à l'Hvp (tu peux facilement en trouver à moins de 300€) !
- Sebrod91
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Contact :
Re: moteur dopé au gaz
Etant prof de sciences physiques, j'ai lu avec attention tout ce qui a été écrit au dessus... mais je le regret de vous dire, que tout ça n'a rien à faire sur un forum de voiture dites "normales".
On attendra encore un peu pour les voitures à pile à combustion, pile à hydrogène ou autres...
Passe encore qu'on tolère une modification vers une carburation à l'éthanol, mais du gaz dans le moteur... on oubliera tout ça !!
Donc je verrouille ce topic.
On attendra encore un peu pour les voitures à pile à combustion, pile à hydrogène ou autres...
Passe encore qu'on tolère une modification vers une carburation à l'éthanol, mais du gaz dans le moteur... on oubliera tout ça !!
Donc je verrouille ce topic.