Moteur ne s'arrête plus

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Fabrice 76
Nouveau
Nouveau

Moteur ne s'arrête plus

Message par Fabrice 76 »

Bonjour, j'ai acheté cette Gentry démontée et en panne et après avoir changé le relais tachymétrique et la pompe a essence elle démarre et tourne correctement mais surprise en coupant le Neiman elle ne s'éteint pas je dois enlever le fusible de pompe ou la caler . J'ai déjà changé le Neiman et je vais tester la bobine et l'amplificateur mais si quelqu'un a déjà eu le soucis merci de m'eclairer
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Moteur ne s'arrête plus

Message par JPB »

J'ai eu ce problème sur ma XA. Plusieurs électriciens auto dont ceux de la RATP (démontage complet et contrôle du faisceau principal) se sont cassé les dents sur ce problème résolu par mes soins. :langue3:

Vois si le relai indiqué et souligné comme "relai simple impérativement" (4 broches) est bien de ce type et non pas un relai inverseur (5 broches) sur la platine fusibles. :wink:

http://205d.free.fr/elec/vassis/img90.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Fabrice 76
Nouveau
Nouveau

Re: Moteur ne s'arrête plus

Message par Fabrice 76 »

Merci infiniment !! J'ai enlevé les 6 relais installés et elle s'arrête nickel . J'en ai remis que 5 (exit le 2e) suivant les caractéristiques prévues .
Répondre

Retourner vers « XU Essence »