ça faisait longtemps que je n'avais po posté dans la section garage, mais je me trouve face à un soucis plutôt... spécial

D'habitude mes trajets se résument à 20 min de circulation parisienne, le moteur chauffe mais sans plus. Le ventilo reste enclenché à peine 1 min une fois le moteur éteint et encore, pas toujours !
Aujourd'hui j'ai fini plus tôt pour aller chez le tailleur en plein 8ème arrondissement, et qui dit traverser Paris dit se payer des méga-bouchons

L'aller pas de soucis sauf que le ventilateur moteur a tourné pendant 7 min une fois le moulbif éteint

Pi je m'inquiète pas plus que ça

Sauf qu'en rentrant, j'ai eu 1h15 de bouchons et dans le dernier quart d'heure le moteur a commencé à avoir un fonctionnement chaotique. Je m'explique : L'aiguille du compte tours variait entre 500 et 900tr, toute le caisse tremblait, un bruit infernal venant de l'embrayage (comme toujours à bas régime) mais aucune fumée ni odeur particulière.
J'ai mis un coup de gaz, tout est rentré dans l'ordre et dans les 3 minutes qui ont suivies c'est revenu.
Par contre dès que l'on remet la voiture en mouvement ( qu'on accélère donc ) plus le moindre problème à l'horizon et de retour au ralenti, ça revient

J'ai noté que si j'appuyais sur la pédale de frein le régime moteur diminuait encore plus au point d'en être à la limite du calage.
Je dois avouer que je reste perplexe sur ce coup là

Si vous avez un avis sur la question

Duduch'