moteur qui s'arrete en roulant

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ticaflapo974
Nouveau
Nouveau

moteur qui s'arrete en roulant

Message par ticaflapo974 »

bonjour je viens a vous car j'ai depui peu une 205 essence de 1990 avec plus de 200 000 km au compteur.

elle tournais comme une horloge jusqu'a ce week end ou en pleine route elle a subitement calé alors que je roulais a 50km je me suis donc arreter redemarrer et elle est repartit mais ma fait la meme chose sur le chemin retour
ça faisait un moment aussi que en roulant elle faisait des acoups comme une coupure d'acceleration ou je ne sais quoi

pouvez vous m'aidez j'aimerais eviter a tout prit une visite chez le garagiste a cause de gros probleme financiers

merci d'avance
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: moteur qui s'arrete en roulant

Message par JPB »

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:

Il faudrait voir s'il y a de l'allumage lorsque le moteur cale. :)
Mets une bougie dans ta poche pour pouvoir la brancher immédiatement lorsque la panne se produit. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: moteur qui s'arrete en roulant

Message par laurent48 »

peut être aussi un probleme d'arrivée d'essence! soit le filtre est colmaté,ou la pompe fatiguée ou une prise d'air sur le circuit!
il doit y avoir une crépine dans le réservoir qui peut être colmatée, une chose qui arrive aussi, la mise à l'air du réservoir bouchée!
205 Junior
Répondre

Retourner vers « TU Essence »