Salut à tous;
Bon j'ai changé la bobine.
- Mais lors du premier démarrage même symptôme
- Pour le deuxième démarrage je met un peut de Start Pilote, ça s'ébroue puis s'arrête
- Pour le troisième démarrage , je met plus de Start Pilote, ça démarre timidement, je met un petit coup d'accélérateur sa tient
Je laisse tourner 1 minute, j'arrête le moteur et attend 30S.
Je redémarre le moteur , cette fois ci sans problème
J'ai fais un test 4h plus tard ça redémarre
Petite analyse de la panne.
Je pense que la bobine faiblard combiné à un capteur de température de liquide de refroidissement en vrac, qui induit des valeurs erroné au calculateur, le calculateur "pense" qu'il est en condition moteur chaud (ou mode dégradé) et n'envoie pas suffisamment d'essence pour le mode démarrage
(le calculateur en mode démarrage "squeeze" certain capteurs pour que le moteur démarre (type sonde lambda anti-pollution) et enrichie le mélange.)
Pour la bobine, depuis quelques temps , les reprises du moteur étaient pas terrible et j'avais une légère surconsommation.
Puis en plus au dernier plein j'ai un peut trop surdosé en E85, je suis en équivalent E50, alors que d'habitude, je suis en E35, cela fonctionne nickel.
Il me reste à changer la sonde de température de liquide de refroidissement, je lai reçu , mais Bosch la livre sans joint

, alors que les autres équipementier c'est fourni.
Car je pense que c'est cette sonde qui me met une grande partie dans le "brun".
@+
XR138