[Réglé]Mystère du support moteur :

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

[Réglé]Mystère du support moteur :

Message par guigui07 »

Bonjour à tous.
Je continue dans les mystères de ma 205,
Changement de tous mes supports moteurs, tout se passe bien.
Depuis j'ai un choc à chaque fois que je coupe le moteur, je vérifie tout m'a l'air correct sauf lui
IMG_20210722_114015.jpg
Comme si le moteur était trop bas.
Pourtant j'ai reverifier tous les supports ils sont correctement vissés...
Tous les silent blocs sont neufs et j'ai reverifier les références que j'ai commandé c'est tout bon.
Pourquoi ? Comment ?
Auriez vous une idée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par guigui07 le ven. 30 juil. 2021 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Mystère du support moteur :

Message par JPB »

Le silent bloc, traversé par la vis sur la pièce notée BG (tirant de l'amortisseur de couple), est visiblement absent ou complètement mort.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: Mystère du support moteur :

Message par guigui07 »

Oui je suis d'accord. Sauf que le silentbloc est neuf.
Vous auriez les hauteurs des silentbloc droite et gauche ?
Vu que j'ai pas mal de galère avec des pièces neuves je me dit que ces silent bloc ne sont pas aux bonnes cotes et donc ça force trop sur le support anti couple.
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5766
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Mystère du support moteur :

Message par Kurt »

Le gros silenbloc est monté dans le bon sens?
La partie "vide" dans le sens d'oscillation du moteur?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Mystère du support moteur :

Message par JPB »

Alors, le moteur est trop bas ou le tirant de l'amortisseur de couple a un sens de montage.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: Mystère du support moteur :

Message par guigui07 »

Gros silentbloc anti couple monté dans ce sens :
partie pleine verticale, partie "vide" horizontale.
J'ai essayer de monter le tirant dans l'autre sens c'est pire.

Je penche aussi pour le moteur trop bas.
Mais par contre je ne vois pas pourquoi a part que l'on m'ai refilé un silentbloc droite/distrib trop court ou pas assez résistant (ceux pour moteur essence).
Je viens de mesurer le silentbloc côté distrib en contrainte j'ai 75mm de hauteur.
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5766
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Mystère du support moteur :

Message par Kurt »

Donc le SB anti couple est dans le bon sens.
Sinon comme le dit JPB,moteur trop bas.
Il faudrait comparer le silenbloc côté distri en effet,tu l'as changé celui-ci?

Sinon ce tirant n'est pas tordu?
Et le gros pâté de soudure dessus,c'est comme ça d'origine? :grattetete:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: Mystère du support moteur :

Message par guigui07 »

Pour le sb distrib il est neuf.(tous les silentblocs sont neuf)
Pour le tirant la soudure m'a l'air d'origine.
Et il n'a pas l'air tordu.
Moteur trop bas, oui mais comment ?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Mystère du support moteur :

Message par JPB »

Ou alors c'est la traverse qui est tordue. :grattetete:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: Mystère du support moteur :

Message par guigui07 »

Je me suis commandé un tirant neuf des fois que.
Et je croise les doigts que ça ne soit pas la traverse...
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: Mystère du support moteur :

Message par guigui07 »

Et bien voilà mystère résolu, le tirant tordu mais de manière propre et symetrique :p :
IMG_20210730_164328.jpg
IMG_20210730_164622.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5766
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Mystère du support moteur [règlé] :

Message par Kurt »

Y en a un qui a oublié de mettre le cric sous le moteur en faisant la distri on dirait. :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Mystère du support moteur [règlé] :

Message par JPB »

C'est plutôt suite à un accident... :(
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: Mystère du support moteur [règlé] :

Message par guigui07 »

+1 à JPB pour l'accident et ça a bien taper, la traverse à été remise au propre mais ya un bel enfoncement à un endroit ( merci histovec), les jolis détails que l'on ne remarque des mois après l'avoir acheté.
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5766
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Mystère du support moteur [règlé] :

Message par Kurt »

En effet,pour que le moteur recule ça a dû taper sévère! :shock:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »