
naissance de la 205 nom de code M24
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Marrant ils avaient gardé les jantes en 3 trous longtemps avant de passer en 4
1 trou de moins par roue X 4 X quelques millions de 205 produites = économie potentiel .
Pour en revenir au essai routier, même de nos jour il y a des "protos" qui roule sur route ouverte plus ou moins "maquillés" , les feux sur le proto M24 sont pour ne pas découvrir les lignes définitives de la voiture.
La tendance actuelle est plustôt au noir mat débordant sur les vitres et appendices en plastiques divers pour cacher les formes.
Chez Peugeot ( et les autres) une section ne fait que ça, c'est des millions en jeu.
Avant pour "sortir" un véhicules c'était 7 ans environs, maintenant c'est 4 à 5 ans.
C'est client qui "dévermine" le produit aujourd'hui.
Selon un dernier rapport des expert auto, la fiabilité des véhicules a baissé depuis 5 ans ( 90% en raison de l'électronique) .
Un véhicule neuf a en moyenne un rapelle constructeur durant sa période de garantie, et un ensuite.
C'est le retour des voitures en rade au bords des autoroutes

XR138
