ne démarre pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- luckystarr34
- Nouveau
ne démarre pas
Bonjour,
Après avoir écumé le forum, je n'ai toujours pas trouvé ma réponse, à savoir : ma 205 ne démarre pas de temps en temps.
En effet, je tourne la clé de contact : en position 1 les feux, autoradio etc ... marchent, lorsque je tourne plus pour démarrer...RIEN, pas de bruit, de gngn, rien du tout.
Apres mutliples essais, elle finit par démarrer d'un coup, normalement. Ca ne me le fait pas tout le temps, mais je ne suis jamais sure de pouvoir redémarrer.
Quelqu'un a une idée?
Après avoir écumé le forum, je n'ai toujours pas trouvé ma réponse, à savoir : ma 205 ne démarre pas de temps en temps.
En effet, je tourne la clé de contact : en position 1 les feux, autoradio etc ... marchent, lorsque je tourne plus pour démarrer...RIEN, pas de bruit, de gngn, rien du tout.
Apres mutliples essais, elle finit par démarrer d'un coup, normalement. Ca ne me le fait pas tout le temps, mais je ne suis jamais sure de pouvoir redémarrer.
Quelqu'un a une idée?
- Aurel01
- Forumeur
Re: ne démarre pas
Salut tu n'aurais pas un problème de démarreur par hazard ? Tu l'entend tourner ?
- dethomaso
- Forumeur
quelle motorisation?
quelle millesime?
TU inside?
déplacé de section XU à section TU.
faites passer!!!!
quelle millesime?
TU inside?
déplacé de section XU à section TU.

faites passer!!!!

- luckystarr34
- Nouveau
Comme je l'ai déja précisé, lorsque je tourne la clé je n'entends absolument rien du tout, aucun bruit.
C'est une 205 GR de 86, essence, moteur XW7 si j'en crois votre fiche technique.
C'est une 205 GR de 86, essence, moteur XW7 si j'en crois votre fiche technique.
- dethomaso
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
quand elle ne demarre pas, tape sur le demarreur avec un manche de marteau par exemple pendant qu'une autre personne cherche à demarrer
- luckystarr34
- Nouveau
Ca m'étonnerait que ca le répare ca... Alors ca serait lié aux charbons, c'est ca? Ca pourrait pas être plutôt un problème électrique du côté du Neiman?
- dethomaso
- Forumeur
j'ai pas dis que ca le reparerait.. C'est pour confirmer qu'il est bien en defaut.
Oui, ca peut etre du au neiman. Mais ma boule de crystal et mon jeu de tarot me dit que c'est le demarreur..
Oui, ca peut etre du au neiman. Mais ma boule de crystal et mon jeu de tarot me dit que c'est le demarreur..
- luckystarr34
- Nouveau
Ok j'essayerais. Je rajoute un détail qui m'avait échappé : en tournant la clé ca fait tout de même "clic".
- dami
- Modérateur bénévole
Ca me fait aussi pensé au démarreur, fais comme Detho t'a dit, un bon coup de maillet, pour être sur que c'est bien lui en cause, comme ça après tu aura le coeur net et tu pourra le changé en étant sur ! 

- luckystarr34
- Nouveau
Actuellement, ça ne le fait plus.. donc je n'ai pas pu test de taper dessus..Par contre j'ai un autre souci qui s'est aggravé : elle avait deja beaucoup de mal à démarrer, mais la ce matin, apres une journée de très forte pluie, impossible de la démarrer : elle fait gngngn mais ne démarre pas. Je ne sais pas d'où vient le problème, qu'est ce que je peux regarder deja?
- dami
- Modérateur bénévole
Elle dors dehors ? Ca peut être un problème de tête de delco qui prends l'humidité...luckystarr34 a écrit :Actuellement, ça ne le fait plus.. donc je n'ai pas pu test de taper dessus..Par contre j'ai un autre souci qui s'est aggravé : elle avait deja beaucoup de mal à démarrer, mais la ce matin, apres une journée de très forte pluie, impossible de la démarrer : elle fait gngngn mais ne démarre pas. Je ne sais pas d'où vient le problème, qu'est ce que je peux regarder deja?
- dethomaso
- Forumeur
faudrait que tu demontes la tete de distribution (delco) et tu balances un spray genre wd40 dedans.
- luckystarr34
- Nouveau
Ouais elle dort dehors, je vais démonter le delco voir ce qu'il en est...merci! 

- luckystarr34
- Nouveau
Nouveau rebondissement : après avoir démonté le delco, tout essuyé et gratté le doigt d'allumage (tout oxydé avec un bidule orange qui a coulé dessus??? ), je teste, youpi la voiture démarre.
Je cale...hé oui elle était pas chaude
sauf qu'impossible de démarrer ==> on revient au problème1 !!grr
Donc je voudrais savoir à quoi ressemble ce foutu démarreur pour taper dessus, parce que la je vois pas.
C'est bizarre que ca soit intermittent : il y a rien d'électrique que je peux tester?
merci
Je cale...hé oui elle était pas chaude

Donc je voudrais savoir à quoi ressemble ce foutu démarreur pour taper dessus, parce que la je vois pas.
C'est bizarre que ca soit intermittent : il y a rien d'électrique que je peux tester?
merci