Nettoyage ciel de toit ?
Topic interressant!!
Moi je pense pour nettoyer mon ciel de toit l'enlever directement.
On m'a dit que je devais enlver les montants de portes et qu'apres ca devrait aller mieux.Par contre on m'a egalement dit que le ciel devait etre collé au toit!
quelqu'un a deja essayer de l'enlever?
Moi je pense pour nettoyer mon ciel de toit l'enlever directement.
On m'a dit que je devais enlver les montants de portes et qu'apres ca devrait aller mieux.Par contre on m'a egalement dit que le ciel devait etre collé au toit!
quelqu'un a deja essayer de l'enlever?
Modifié en dernier par sennaschumi le dim. 24 sept. 2006 23:04, modifié 1 fois.
- fabricio
- Forumeur
j'ai essayé de l'enlever, mais j'ai laissé tomber, bien collé, et en tirant même doucement, ça faisait des plis bien marqués dans le support...
Par contre pour le nettoyer, un produit en poudre livré avec les karcher moquette et passé à l'éponge + rinçage et décapage de ma figure par la même occasion et c'était ok. En entretien, mouffle en coton sur machine à vapeur, ça retire les traces avant qu'elles ne forment des taches avec l'humidité (je suis gros fumeur : ciel de toit gris à taches marrons, intéressant mais pas top)
Par contre pour le nettoyer, un produit en poudre livré avec les karcher moquette et passé à l'éponge + rinçage et décapage de ma figure par la même occasion et c'était ok. En entretien, mouffle en coton sur machine à vapeur, ça retire les traces avant qu'elles ne forment des taches avec l'humidité (je suis gros fumeur : ciel de toit gris à taches marrons, intéressant mais pas top)
- XR138
- Forumeur
Salut;
C'est possible de retirer le ciel de toit sans le ruiner.
Par contre il faut être trés patient.
Le ciel de toit est collé avec de la colle néopréne en aérosol (teinté en bleue pour voir ou il en m'était
).
La colle néopréne ce ramolit avec la chaleur.
Donc la solution idéale serait d'exposer la voiture en plein soleil pendant une trés chaude journée d'été.
Préalablement il faut avoir retirer tous ce qui la bloque (pares-soleil, plafonnier, poignée, etc.).
En gros il faut compter + 2h00 pour faire un travail propre.
Sachant qu'un ciel de toit est vendu prés de 300 €
ça motive.
XR138
C'est possible de retirer le ciel de toit sans le ruiner.
Par contre il faut être trés patient.
Le ciel de toit est collé avec de la colle néopréne en aérosol (teinté en bleue pour voir ou il en m'était

La colle néopréne ce ramolit avec la chaleur.
Donc la solution idéale serait d'exposer la voiture en plein soleil pendant une trés chaude journée d'été.
Préalablement il faut avoir retirer tous ce qui la bloque (pares-soleil, plafonnier, poignée, etc.).
En gros il faut compter + 2h00 pour faire un travail propre.
Sachant qu'un ciel de toit est vendu prés de 300 €

XR138

- naivlys06
- Forumeur
Salut
Moi perso j'avait mit un coup de lave moquette partout (siege,ciel de toi,moquette,plus la moquette que j ai rajouter dans le coffre)
Dans mon lave moquette j'ai mit le produit esprer "terso easy"(special lave moquette ) il dise que ces un detergent universel concentre sans phosphate,... (diluable de 4 a 10 litres d'eau selon la tenacité des taches)
Aussi non un peut de se produit ,ou meme de la lessive dans un seau d'eau ,avec une brosse
PS:Avec le produit de lave moquette pas besoin de rincer
A++ et bon courage dans ton menage
Moi perso j'avait mit un coup de lave moquette partout (siege,ciel de toi,moquette,plus la moquette que j ai rajouter dans le coffre)
Dans mon lave moquette j'ai mit le produit esprer "terso easy"(special lave moquette ) il dise que ces un detergent universel concentre sans phosphate,... (diluable de 4 a 10 litres d'eau selon la tenacité des taches)
Aussi non un peut de se produit ,ou meme de la lessive dans un seau d'eau ,avec une brosse
PS:Avec le produit de lave moquette pas besoin de rincer
A++ et bon courage dans ton menage
- Adrichou
- Forumeur
J'ai changé mon ciel de toit il y a peu ça se fait très bien mais il faut pas s'énerver c'est tout!
pour le nettoyage je l'ai fait au trychlo et acétone sur un chiffon (donc pas en direct sur le ciel surtout!)
je n'ai pas de photo avant nettoyage mais après nettoyage et repose dans l'auto ça donne ceci:

comparé à celui en place avant lol

pour info j'ai payé mon ciel de toi moins de 10euros en casse... ça fait réfléchir plutot que de se ruiner les bras à tenter de rattraper l'irratrapable lol!!!!!!!

pour le nettoyage je l'ai fait au trychlo et acétone sur un chiffon (donc pas en direct sur le ciel surtout!)
je n'ai pas de photo avant nettoyage mais après nettoyage et repose dans l'auto ça donne ceci:

comparé à celui en place avant lol

pour info j'ai payé mon ciel de toi moins de 10euros en casse... ça fait réfléchir plutot que de se ruiner les bras à tenter de rattraper l'irratrapable lol!!!!!!!

- loony205
- Forumeur
Bah tout ce qui est en contact avecsennaschumi a écrit :Adrichou,comment s'est passé le demontage du ciel de toit,est ce assez simple?Que faut il demonter pour que le ciel de toit s'enleve?

Pare-soleil, plafonnier, les poignée, joints de portes, une reglette en plastic au niveau du coffre (pour celà il faut soulever le joint de coffre), et si c'est une 3 portes les plastics au dessus des vitres arrières (tenu par 3 vis cruciforme), et je dois encore oublier un ou 2 truc, mais si t'essaye de le démonter, tu verra bien ce qui dérange

- Adrichou
- Forumeur
Je pense que Loony a tout dit!
C'est assez simple a faire pour celui qui à l'ame du bricoleur mais prévois de bien couvrir la moquette et la sellerie car ça risque de salir tout l'habitacle en enlevant ainsi qu'un peu de temps devant toi et voir une autre personne pour t'aider à enduire le ciel de toit et le pavillon en même temps de néoprène....

C'est assez simple a faire pour celui qui à l'ame du bricoleur mais prévois de bien couvrir la moquette et la sellerie car ça risque de salir tout l'habitacle en enlevant ainsi qu'un peu de temps devant toi et voir une autre personne pour t'aider à enduire le ciel de toit et le pavillon en même temps de néoprène....

- Adrichou
- Forumeur