hello,
Je me décide à m'occuper de notre génération (seulement après 3 ans)
pas possible de revenir en arrière cette fois ci car j'ai commencé à la démonter (tout le système d'arrivé d'air pour l'instant)
alors, j'ai eu beau lire le topic, je n'ai pas trouvé de solution avant démontage.
voici les problèmes : pour info, elle ne fait que de la ville et parcourt 10Km par trajet
- surconsommation en hivers : 10l avec la sonde de t°, 12l sans elle
- surconsommation l'été : entre 8 et 9l avec ou sans sonde de t°
- le ralenti à 1500tr/m mais monte à 2000 si la voiture roule (au point mort, en été, avec ou sans sonde de t°, à froid)
- le ralenti joue du yoyo (quand sa lui prend) entre 2 et 3000 tr/m, le problème disparaît après plusieurs arrête/démarrage moteur, à chaud ou à froid, avec ou sans sonde de t°
- des fois, le ralenti reste à 1500tr/m même en enlevant la sonde de t°, sauf quand le moteur est bien chaud
- très de peu de chauffage dans l'habitacle, même au maximum
1) au cas ou, j'ai un boitier electronique en stok mais aucune garantie qu'il fonctionne correctement.
2) le diag doit être fait avec moteur chaud ou froid (ça m'embête à chaud pour démonter)
3) il y a t'il un lien avec le système de refroidissement (carlostat, tuyau bouché...)? c'est peut être ça le problème (j'ai peu de compétances côté moteur...)
merci