[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Répondre
bachelord
Forumeur
Forumeur

Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

Message par bachelord »

j'ai trouvé la prise diagnostic ,prise vert a coté de la batterie pour moi , les 2 fiches sont reliées sur la prise donc j'ai essayé avec les 2 fiches
au neiman , aucun clignotement du voyant puis une cosse par une cosse,idem aucun clignotement ,alors la je comprend pas ,si je peux pas diagnostiquer ,j'ai vraiment pas envie de passer chez peugeot car 100e le diagnostic
dite moi si c'est bien celle avec la fleche car pret du bocal de liquide de refroidissement j'ai rien Image
205 CJ
lowrider67
Nouveau
Nouveau

Message par lowrider67 »

salut je poste quelques photo pour aider ceux qui ne trouve pas la fameuse prise diagnostique
-donc soit au niveau du bocal de LDR
-soit au niveu du bocal de lave glace
la prise est verte , pour ma part il y a une inscription sur le coter de la prise "AMP"

pour la trouver il suffit de suivre la gaine qui vient du calculateur ,cette gaine part du coter gauche derrire le bocal du LDR et longe le tablier pour passer sous le bocal de lave glace donc normalement en sorti de gaine vous trouverez la prise verte de diagnostique et une autre prise rouge (chez moi elle sont dans la meme gaine )

le chemin de la gaine a suivre
Image

la gaine reperer qui vient du calculateur
Image

j'ai entourer en rouge la sorti de gaine sous le bocal de lave glace et les deux prise qui en sorte
Image

la prise en elle meme , une seule cosse cablé
Image

je ne dis pas que ce sera identiques pour toutes les 205 mais si sa peut aider ,donner des pistes a ceux qui cherche cette prise tant mieux
205 XL
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

Je regarde ce soir, car ma prise vert , d'une ne marche pas en faisant le test donc , c'est pas la bonne au vu de la tienne , merci pour votre implication.
205 CJ
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

bachelord a écrit :Je regarde ce soir, car ma prise vert , d'une ne marche pas en faisant le test donc , c'est pas la bonne au vu de la tienne , merci pour votre implication.
c'est sur que ce n'est pas la bonne prise! la forme ne correspond pas. Les conseils données au dessus te seront pratiques !
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

bonsoir ,en cherchant mais bien ,j'ai trouvé cette prise planquée derriere le bocal de refroidissement ,mais emballé dans du chaterton noir qui etait sous le bocal ,vive le camouflage ,enfin passont,sinon code erreur
41 et 33 la 1er fois ,puis simplement 41,test refait 5 fois et toujours 41 avec bien sur 12 et 11 en code a chaque fois ,mais le hic ,c'est que pour voir j'ai enlevé carrement la sonde lambda et que le test ne me signale pas cette erreur ,bizarre non!!sinon merci a tous
ps :il sert a quoi le capteur pmh car j'ai pas de probleme de ralenti
Modifié en dernier par bachelord le mar. 29 juin 2010 22:45, modifié 1 fois.
205 CJ
nonorider360
Forumeur
Forumeur

bonne nouvelle ! tu pourrais me donner le numéro du fil qui arrive sur la prise de diag ?
en débranchant la sonde lambda le calculateur se met en mode dégradé! reset ton calculateur et refait le test.
205 GT - 190000kms
205 XR
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

salut ,je viens d'aller voir ,il n'y a pas de numero mais une gaine noire ,j'ai tiré un peu la gaine et le fil est blanc ,désolé de ne pas pouvoir faire plus ,sinon j'ai bien fait le reset de 10 seconde plusieurs fois mais toujours rien , de toute maniere ma sonde lambda a 100000kms donc je la change quand meme et peu etre que mon probleme sera resoulue
205 CJ
nonorider360
Forumeur
Forumeur

merci ! je vais essayer de voir avec la couleur du fil. sur ma prise j'ai 2 fils c'est pour ça!
le code 41 correspond au capteur pmh, démonte le et nettoie le avant d'envisager de remplacer la sonde lambda.
205 GT - 190000kms
205 XR
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

moi il n'y en a qu'un ,et la prise c'est la meme que lowrider67 ,sinon lambda commander car preconisation constructeur tous les 100000kms ,mais penses tu que sa puisse faire des trous d'air comme mon probleme?
205 CJ
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

suite au changement de sonde lambda ,et bien rien a changé ,mais de toute maniere il fallait le faire ,sinon apres un essais de la voiture rebelote ,le voyant s'allume ,et s'eteint comme avant et des trous à l'acceleration ,mais plutot a bas regime .
toute suite diagnostic et le code 41 ressort mais aussi le 33 donc ,potentiometre ,que dois-je faire le changer ou le nettoyer ?
Modifié en dernier par bachelord le sam. 3 juil. 2010 01:25, modifié 1 fois.
205 CJ
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

potentiometre démonté et nettoyé ,puis remonté je pense qu'il est usé ,car maintenant c'est pire ,donc cela vient surement du potentiometre,et suivant la fiche de 3dfx Image.
donc question pour toi 3dfx ,la zone entouré en rouge correspond a quel tours du moteur 1500,2000 tours ? bien sur si tu le sais car je doit te prendre la tete avec mes questions et le cote 41 pour le capteur pmh peux t-il etre en cause aussi? je precise le ralenti tient tres bien et n'ocile pas du tout.je vais essayé de trouver un potentiometre neuf ou d'occaz si quelqu'un a des plan je suis preneur
205 CJ
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

bonsoir ,grace a la fiche de 3dfx + celle de gwen ,j'ai testé mon potentiometre ,au ralenti je n'arrive pas decendre en dessous de 1volt8 et au max 4volt 9 ,donc je pense qu'il est mort ,mon ralenti tient bien mais a bas regime la voiture broutte
205 CJ
bachelord
Forumeur
Forumeur

Message par bachelord »

fin de l'histoire pour moi ,apres avoir nettoyé puis reglé comme j'ai pu au voltmetre le potentiometre ,qui n'avait jamais eté démonté,la voiture ne broute plus mais mon ralenti etait trop haut meme en le reglent au plus bas comme indiqué par la fiche de gwen ,et le voyant diag s'allume et s'eteint sans arret,donc je pense que c"etait bien le potentiometre qui est mort car le pas a pas fait bien son boulot mais en le mettant a chaque fois au plus bas et meme avec la voiture chaude il remonté trop haut ,mais sans ociler ,donc changement du bloc d'injection avec un potentiometre jamais démonté non plus ,et un pas a pas qui marche ,plus de broutage ni de trou et le ralenti reste stable au plus bas et ne monte pas meme quand la voiture est chaude comme l'autre donc le potentiometre fait son boulot.merci a vous pour toute ces fiches qui nous evite de dépenser trop pour que nos voitures dures dans le temps.
205 CJ
Châtelain
Nouveau
Nouveau

Message par Châtelain »

nonorider360 a écrit :Bonnes nouvelles, chez magneti, pas besoin de faire de repère pour démonter, par contre on n'a pas accès au piste car le boitier ne s'ouvre pas.
J'ai injecté du wd40 dedans, y a du mieux surtout à bas régime, mais j'ai toujours le trou vers 3000tr/mn.
Je vais donc le changer, chez peugeot c"est cher ~200€ mais j'ai trouvé un site : http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr ... ar=PEUGEOT
par contre faut être un pro pour avoir le tarif...
Regarde sur ebay pour cette pièce.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... fe=sidebar

Réf peugeot 1920.1H ou B03/00

Sinon pour ma part je recherche un kit de joint pour le corps d'injection Weber magneti marelli Rep 567.

Il ne se fait plus chez Peugeot. Car mon nettoyage au white a bien fonctionné. Mais j'aimerai lui faire une pochette de joint. Or chez Peugeot, on a que celui d'embase :( Et je trouve mon ralenti un peu haut. Tout cela reste de la sensation. Et des secousses de temps en temps à froid ou hésitations...
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

hello,
Je me décide à m'occuper de notre génération (seulement après 3 ans) :oops:
pas possible de revenir en arrière cette fois ci car j'ai commencé à la démonter (tout le système d'arrivé d'air pour l'instant)

alors, j'ai eu beau lire le topic, je n'ai pas trouvé de solution avant démontage.

voici les problèmes : pour info, elle ne fait que de la ville et parcourt 10Km par trajet
- surconsommation en hivers : 10l avec la sonde de t°, 12l sans elle
- surconsommation l'été : entre 8 et 9l avec ou sans sonde de t°
- le ralenti à 1500tr/m mais monte à 2000 si la voiture roule (au point mort, en été, avec ou sans sonde de t°, à froid)
- le ralenti joue du yoyo (quand sa lui prend) entre 2 et 3000 tr/m, le problème disparaît après plusieurs arrête/démarrage moteur, à chaud ou à froid, avec ou sans sonde de t°
- des fois, le ralenti reste à 1500tr/m même en enlevant la sonde de t°, sauf quand le moteur est bien chaud
- très de peu de chauffage dans l'habitacle, même au maximum

1) au cas ou, j'ai un boitier electronique en stok mais aucune garantie qu'il fonctionne correctement.
2) le diag doit être fait avec moteur chaud ou froid (ça m'embête à chaud pour démonter)
3) il y a t'il un lien avec le système de refroidissement (carlostat, tuyau bouché...)? c'est peut être ça le problème (j'ai peu de compétances côté moteur...)

merci
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »