[XW7] nettoyage goulotte remplissage d'huile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[XW7] nettoyage goulotte remplissage d'huile
La goulotte de remplissage d'huile de mon XW7 est bien dégueulasse et mériterait un bon nettoyage mais je n'ai pas l'impression qu'elle se démonte et qu'il faut démonter le couvre culasse. Confirmez-vous ?
- CEV
- Forumeur
Re: [XW7] nettoyage goulotte remplissage d'huile

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60827.html

http://205.yo.fr
En tout cas, celle du moteur XU de la 205 GTI se démonte.

Quant à moi, je ne m'y risquerais pas sur un moteur couché d'origine 104, pièce en plastique fragile et introuvable.
Pour nettoyer la goulotte de remplissage d'huile, il suffit de déposer le tamis et d'utiliser un chiffon imbibé de dégraissant, un pinceau de type radiateur ou un goupillon à bouteille ou bien à biberon.

Le grillage du bouchon est démontable également pour son nettoyage ou remplacement :
Bonne nuit .

Modifié en dernier par CEV le sam. 18 juil. 2020 00:22, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur
En fait la goulotte de remplissage d'huile moteur et boîte est métallique sur les moteurs XV-XW-XY, d'origine 104 :
Elle semble vissée sur le cache culbuteurs :
Bonne journée.

Elle semble vissée sur le cache culbuteurs :
Bonne journée.

-
- Forumeur
Ok merci je pense qu'on va tomber le cache culbuteur pour bien nettoyer sans risquer d'envoyer des merdes à l'intérieur ou de casser la goulotte.
-
- Forumeur
Si je trouve bien le joint de couvercle de culasse (0249.39) j'ai plus de mal avec les rondelles d’étanchéité 2154.07. Il semble qu'il en existe deux versions : 7,25x20 et 8x25. La version 7,25x20 semble introuvable.
Est-ce que la 8x25 est compatible avec tous les XW7 ?
Est-ce que la 8x25 est compatible avec tous les XW7 ?
-
- Forumeur
En fait j'ai récupéré la rondelle plastique qui était en place. donc problème résolu.
- dami
- Modérateur bénévole
En fait la goulotte de remplissage est emboîté dans le cache culbuteurs, l'étanchéité se faisant par un joint torique