nettoyage moteur au karcher = P A N N E

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JPB
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Message par JPB »

fou du puits a écrit :
rafinator a écrit :bonjour et bon appétit,
les dernières nouvelles sont encourageantes, la batterie à été chargé toute la nuit, mais le démarreur a l'air faiblard aurait-il recu ?
Pour le test de l'étincelle j'ai pris la bougie n°4 voir vidéo ci dessous, ça a l'air ok
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafthDz.html

j'ai remarqué que j'avais de la fumée qui s'échappait des puits 1 et 4 et pas des puits 2 et 3 quand j'enlevais les bougies juste après une tentative de démarrage. Les bougies 2 et 3 seraient-elles mortes ?
a+
pour la video bien joué... mais tu aurais pu aller un peu plus vite... moi je vois donc deux etincelles blanches...

apres je sais plus mais etincelles blanches ont m'zvait dit quelquechose la dessus... le module non? qui serai cramé?
Etincelles blanches => bougie noyée => à remplacer. :wink:
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Message par rafinator »

Enfin, voir si le carbu est bien remplit d'essence et non d'autre chose. dit chamalow
j'ai vidé l'essence contenue dans le carbu, au passage j'ai remarqué que le deuxieme corps est noirçi ! la cause ?
De même, il faut voir si le filtre à air n'est pas blindé d'eau.
Sors le et vois ce qu'il en est. Clin d'oeil
L'eau colmate le filtre et l'empêche de fonctionner. dit chamalow
je l'ai sortie de la boite à air pour vois il a l'air sec
Sécher les fils HT au sèche cheveux n'est pas un luxe. Clin d'oeil dit chamalow
j'ai changé les fils par des neufs
Moi je ferai ca à ta place:

Extraction des 4 bougies
Débrancher la bobine d'allumage, côté HT et BT, c'est important de ne pas débrancher que la HT !!! Ensuite, je ferais pédaler le moulin au démarreur une dizaine de secondes.
ok c'est fait le démarreur tourne impeccable

Je remonte tout, et je reteste. dit chamalow
j'ai mis des bougies neuves, et tout remonter le démarreur entraine bien le moteur et a beaucoup plus la peche que hier c'est a ne rien comprendre par contre le moteur ne démarre toujours pas, donc j'ai refais un test d'etincelle positif couleur jaune sur la bougie n°3 dont voici la video (très peu visible car bougie mal placée
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafthiF.html
ça commence à m'énerver :evil:
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Message par rafinator »

Aurais je inverser un cable HT ? :(

voila comment c'est branché actuellement.
Image
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Message par chamalow »

A mon avis, tu as deux problèmes.
En premier, c'est que tu as effectivement inversé des fils.
Je pense que ton fil n°1 est au mauvais endroit.

Ensuite, je pense que ta bobine est claquée. :wink:

Pour retrouver le placement des fils, la méthode la plus sûre, c'est de regarder les culbuteurs.
Tu piges l'arbre à cames comme pour changer la distribution.
Tu regardes quel est le piston dont les deux culbuteurs sont libres et peuvent bouger. C'est ce piston qui doit péter.

A ce moment, tu enlèves la tête de delco, et tu regardes à quelle position se trouve le doigt d'allumeur. Il te suffit de brancher le fil de ce piston sur la borne correspondante.
Ensuite, tu regardes dans quel sens tourne le doigt d'allumeur en marche normale, (sens de rotation du moteur) puis tu "tournes" les fils dans le même sens sur la tête, en branchant successivement le 1/3/4/2.

Pas évident à expliquer, mais très simple à faire. :wink:
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Message par chamalow »

En fait, d'après ton dessin, mais je te déconseille de t'y fier, tu aurais simplement décalé les fils d'un quart de tour. :wink:

Identifie bien la position du fil 1 grâce au doigt, et tu sera fixé sur le résultat. :wink:
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Message par rafinator »

meçi pour tes réponses rapide chamalow

voici un nouveau dessin un peu plus clair
Image
Pour retrouver le placement des fils, la méthode la plus sûre, c'est de regarder les culbuteurs.
Tu piges l'arbre à cames comme pour changer la distribution.
Tu regardes quel est le piston dont les deux culbuteurs sont libres et peuvent bouger. C'est ce piston qui doit péter. dit chamalow
comment je fais pour faire cela ?

Ensuite, je pense que ta bobine est claquée. Clin d'oeil dit chamalow
à cause de l'étincelle jaune?
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Message par JPB »

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Message par lionos »

Avec les deux liens que t'as donné JPB tu devrais t'en sortir!! je t'ai fait une photo de la tête cablé monté (même si on vois bien sur la tête démonté de la fiche de DJdav)

Image

Les cables sont mal branché sur ton dessin :wink: je l'ai corrigé!!

Image
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Message par rafinator »

merci pour ton excellente photo lionos
j'ai corrigé le câblage comme indiqué sur ta photo

mon dernier dessin le plus à jour:
Image

Pour la bobine HT j'ai appelé AD il la vende 66 E ttc cela me parait beaucoup
avez vous d'autres adresse ?
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Message par chamalow »

En casse. :wink:
Ceci dit, ca ne démarre toujours pas? :shock:
Ca devrait, même avec une étincelle jaune... :?
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Message par lionos »

:+1: elle devrai démarré en peinant peut être un peu mais démarrer oui !! alors?
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Message par rafinator »

chamalow je suis allé à la casse 15 Euros c'est correct pour de l'occasion,
la bobine à été changé mais carrerement pas d'étincelle, alors j'ai remis l'ancienne bobine mais pas d'étincelle non plus la voici en photo
Image


Du coup j'ai démonté le module electronique voir ci dessous
Image
comment le tester avant d'en racheter un, parceque tout cela comment ce à faire chero
a+
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Message par chamalow »

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'étincelles. :grattetete:
Il y en avait auparavant, s'il n'y en a plus, tu as dû oublier de brancher quelque chose...
Tu as bien rebranché la cosse du module?
La cosse de la bobine?
Tu as un compte tours sur ton auto?

Si oui, vérifies lorsque tu tentes de démarrer que l'aiguille sautille.
Si oui, le module est bon. Sinon, il y a soit un soucis de câblage, soit un module cramé. :wink:

Pour le tester je regarde. :wink:
rafinator
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Message par rafinator »

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'étincelles. gratte la tete
Il y en avait auparavant, s'il n'y en a plus, tu as dû oublier de brancher quelque chose...
Tu as bien rebranché la cosse du module?
à l'origine le module n'a pas été touché je l'ai enlevé qu'après que les deux bobines n'eus rien donnée
Tu as un compte tours sur ton auto?

Si oui, vérifies lorsque tu tentes de démarrer que l'aiguille sautille.
oui j'ai un compte tour je ferais la manip demain pour voir l'aiguille mais actuellemtn le module est sur mon bureau[/quote]
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Message par chamalow »

Pour tester le module, il doit être branché sur le circuit.
Il faut débrancher la bobine, et tester la tension entre les bornes + et - de la cosse de la bobine, lorsque le module est branché, et le contact mis.

Fais la manip de toute façon, ca sera beaucoup plus simple.
Si le module est cramé, la tension d''alimentation de la bobine sera nulle, car il y aura un contact en masse, et donc il n'y aura pas d'impulsions non plus, et l'aiguille ne bougera pas.
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